Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète Casio sur Facebook !
Jeu de tennis
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Point SDK
Gigaman
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 9
Email | Message
Posté le 09/09/2010 16:49

Point SDK:

salut je viens de me lancer dans la doc du SDK et il y a quelque chose que je ne comprends pas :

quelle est la différence entre :

-Bdisp_SetPoint_DD(x,y,1);
-Bdisp_SetPoint_VRAM(x,y,1);
-Bdisp_SetPoint_DDVRAM(x,y,1);

Time to wake up

Kristaba
Membre
Défis: 22
Email | Message
Citer : Posté le 09/09/2010 19:33 |
Salut

La différence réside dans l'endroit physique qui va "afficher" ce point.
Je m'explique : sur les Casio, on a un système de type "double buffering", c'est à dire qu'on peut "dessiner" dans la RAM (et non sur l'écran) au fur et à mesure, et tout afficher d'un coup (ce qui évite de voir chaque nouvelle image se dessiner sous nos yeux, tout l'écran est actualisé en même temps, grâce à Bdisp_PutDisp_DD() dans le SDK).
La RAM utilisée est appelée VRAM (Video RAM).

Pour le DD, il sagit du Display Driver, ou pilote d'affichage, qui correspond donc à l'écran physique.

Donc en gros, t'as deux choix : soit tu affiches au fur et à mesure ce que tu veux afficher à l'écran avec les fonctions en _DD (mais c'est généralement déconseillé car l'effet de rafraichissement est désagréable, ainsi que la non-simultanéité des différentes parties de l'affichage qui peut se remarquer, comme quand tu dessines en basic :x), soit tu dessines en VRAM, et une fois que tu as tout dessiner, tu fais un Bdisp_PutDisp_DD(); pour rafraichir l'écran.

Enfin, la dernière fonction, en _DDVRAM, sert à dessiner sur les deux en même temps.

Bref, pas besoin de trop réfléchir, à part certains cas particuliers, passe par la VRAM et un PutDisp_DD quand ta VRAM est bien dessinée
(et temps que j'y pense, il faut signaler que GetKey() appel en interne Bdisp_PutDisp_DD() )
----------------------------------
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Gigaman
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 10/09/2010 05:06 |
merci c'est plus clair comme ça.
mais que veut tu dire par
GetKey() appel en interne Bdisp_PutDisp_DD()
?
Time to wake up
Totoyo
Super admin
Niveau: Elite
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 10/09/2010 10:06 |
La fonction Bdisp_PutDisp_DD() est intégré à GetKey(). Si tu utilise GetKey(), il y aura automatiquement un rafraîchissement de l'écran.
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Gigaman
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 10/09/2010 12:16 |
merci, c'est plus clair comme ça
Time to wake up

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Point SDK
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga

Space-Raider

Soutien scolaire

GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 38 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd