La différence réside dans l'endroit physique qui va "afficher" ce point.
Je m'explique : sur les Casio, on a un système de type "double buffering", c'est à dire qu'on peut "dessiner" dans la RAM (et non sur l'écran) au fur et à mesure, et tout afficher d'un coup (ce qui évite de voir chaque nouvelle image se dessiner sous nos yeux, tout l'écran est actualisé en même temps, grâce à Bdisp_PutDisp_DD() dans le SDK).
La RAM utilisée est appelée VRAM (Video RAM).
Pour le DD, il sagit du Display Driver, ou pilote d'affichage, qui correspond donc à l'écran physique.
Donc en gros, t'as deux choix : soit tu affiches au fur et à mesure ce que tu veux afficher à l'écran avec les fonctions en _DD (mais c'est généralement déconseillé car l'effet de rafraichissement est désagréable, ainsi que la non-simultanéité des différentes parties de l'affichage qui peut se remarquer, comme quand tu dessines en basic :x), soit tu dessines en VRAM, et une fois que tu as tout dessiner, tu fais un Bdisp_PutDisp_DD(); pour rafraichir l'écran.
Enfin, la dernière fonction, en _DDVRAM, sert à dessiner sur les deux en même temps.
Bref, pas besoin de trop réfléchir, à part certains cas particuliers, passe par la VRAM et un PutDisp_DD quand ta VRAM est bien dessinée
(et temps que j'y pense, il faut signaler que GetKey() appel en interne Bdisp_PutDisp_DD() )
----------------------------------
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Gigaman Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 9 Email | Message
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd