Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Probleme Casio 35+ Cable Usb


stealite Invité

Probleme Casio 35+ Cable Usb

Posté le 21/03/2011 15:36

Ma calculette est la Casio 35+ (La verte avec la prise jack en bas). Je la relie a mon ordinateur par un cable USB. J'utilise donc : Casio Fa-124 Comme on m'a dit de le faire .

Mais il ne voit pas ma calculette...

"A connection could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is nit ub the data receive standby mode. Ma calculette est en mode "reveiving" et jai bien configurer pour la 35+. "
j'ai tester manuellement tous les Sortie ... USB COM 1 COM 2.... Rien ne marche...

Help svp :$




Locoroco Invité

Citer : Posté le 19/06/2013 22:05 | #


Salut ! Je crois que j'ai la solution pour ceux qui galèrent avec ce message d'erreur. Malgré l'installation de cette version censée contenir les drivers, mon pc (XP) ne l'a pas installé, voila. L'utilisation d'un cable USB spécifique est obligatoire !! Je n'ai pas utilisé le câble vendu avec la calculatrice mais avec 2 autres trouvés chez moi et ça ne marchait qu'avec un seul ! Le mieux etant bien sur d'utiliser l'original...


Je vienshelp Invité

Citer : Posté le 23/04/2014 18:30 | #


J'ai eu le même problème j'ai utilisé un autre cable et c'est bon ^^'


sp Invité

Citer : Posté le 17/06/2014 00:13 | #


je viens d'avoir le même probleme, j'ai donc tout redémarré (pc, calculette), et ds LINK ( communication ) j'ai modifié type de câble en cable 3 broches puis je suis retournée sur cable usb, mis le reveil sur on puis sur off, puis pour capture on change en un autre truc que memory puis on y revient et là j 'ai rebranché ma calculatrice et là ça a marché ! pourquoi ça ne marchait pas alors que j'ai tout essayé, un mystère en plus! j'espère que ça en aidera d'autres !


careete Invité

Citer : Posté le 07/11/2014 13:29 | #


Ta utiliser le câble de ta manette ps3
J'ait chercher je trouve pas comment le rendre compatible
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/11/2014 13:30 | #


Oui le cable de manette PS3 ne marche pas, j'ai testé aussi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


tintin112 Invité

Citer : Posté le 30/04/2015 20:54 | #


il faut juste bien enfoncé votre prise usb de la calculatrice et le problème disparait.
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/04/2015 21:48 | #


en effet, il faut que le caoutchouc de votre prise puisse rentrer dans le petit trou de la graph 35+.
si il est trop gros, cherchez en un autre



Lyvhi Invité

Citer : Posté le 09/09/2015 19:51 | #


Omg c'était juste ce câble qui rentrait pas... Sometimes you waste a lot of time for nothing (keepcalm)
Alcoolite Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 17:13 | #


Bonjour,
Quand je branche ma calculatrice sur mon pc pour faire un transfert avec FA-124 (j'ai lu tous les tutos possibles et imaginables, pas la peine de m'en donner un nouveau), il y a 2 problèmes :

1 - Le pc ne reconnaît pas la calculatrice
2 - FA-124 me dit "A connection could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is nit ub the data receive standby mode." ou un truc du genre.

J'ai également coupé le caoutchouc qui est autours de la prise pour mieux le rentrer dans ma calculatrice mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas

J'aimerai avoir une solution à mon problème merci !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2016 17:15 | #


Vu le premier problème, le deuxième allait nécessairement suivre. C'est ton câble. Enfonce-le bien ou change-le, mais le problème vient définitivement du matériel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Angerp Invité

Citer : Posté le 14/02/2017 22:21 | #


brancher votre calculette au pc (et au logiciel donc)
allez dans menu
ensuite dans "LINK"
selectionner votre type de cable 'usb par defaut" puis f2 ("recv")

pour moi sa a marcher bonne chance a vous faite moi savoir si sa a marcher.


Somebody Invité

Citer : Posté le 15/01/2018 23:19 | #


Bonsoir,

Mon problème a été réglé en enfonçant plus fortement le câble reliant l'ordinateur à la calculatrice.


MB64 Invité

Citer : Posté le 01/04/2018 19:53 | #


Bonjour,

J'ai tout essayé mais rien n'y fait, pourtant quand je branche et débranche la calculatrice l'ordinateur fait un bruit donc il reconnait la calculatrice mais j'ai toujours le message. Par contre quand je vais voir dans les paramètres de l'ordinateur il y a écrit CESG502 pilote indisponible, alors qu'il me dit qu'il l'a bien installée.

Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2018 20:43 | #


Vérifie que tu utilises bien la version de FA-124 qui est disponible ici (c'est la seconde version, si mes souvenirs sont bons), car les pilotes sont inclus avec :
https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Joan Invité

Citer : Posté le 21/10/2020 11:18 | #


Bonjour, j'ai l'erreur, j'ai changé plusieurs fois de cable, l'erreur persiste, j'utilise la calculatrice graph 35+ E2
Cdt
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/10/2020 11:19 | #


La Graph 35+E II se monte comme une clé USB si je ne m'abuse. Vérifie que tu n'as pas un nouveau périphérique dans la liste.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/10/2020 11:19 | #


Pour la Graph 35+E II tu n'as pas à utiliser FA-124. Quand tu branches ta calculatrice à l'ordinateur, tu dois choisir le mode "Clé USB" pour pouvoir accéder à la mémoire de la machine.


Maxdem51 Invité

Citer : Posté le 22/07/2021 23:03 | #


Bonjour,
Alors moi j'ai allumé ma calculatrice je l'ai branché a mon pc et ensuite je narrive plus a faire qqch avec genre elles bloquée sur
Communication
Type de câble : usb
Réveil : off
Je sais pas quoi faire quelqu'un peut m'aider ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24218 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/07/2021 23:08 | #


La calculatrice ne répond plus aux pressions de touche (EXIT/MENU) ? Si oui, essaie de l'éteindre/rallumer. Si ça ne marche pas, alors tu peux appuyer sur le bouton RESET au dos. Avant ça, si c'est une Graph 35+E II vérifie que tu n'as pas activé la connexion USB avant. C'est parce qu'interrompre la connexion USB peut poser des problèmes compliqués. Si c'est un autre modèle noir et blanc, tu peux appuyer sur le bouton RESET même si la connexion a démarré, il n'y a pas de risque.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd