Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Besoin d'aide pour petit programme
Gaga220 Hors ligne Membre Points: 7 Défis: 0 Message

Besoin d'aide pour petit programme

Posté le 15/06/2011 11:08

Bonjour à tous.
Voilà je ne suis pas très bon en programmation et je ne comprend pas très bien les cour de prog.
Je me tourne donc vers vous.

Je souhaite juste faire un programme où je mettrais mes cours mais avec un genre de page d'acceuil :

f1: distribution
f2:courant
f3:intensité
f4:résistance
f5:impédance
f6: page suivante

f1:méca
f2: ...


Donc voilà un exemple de ce que j'aimerais faire.
je choisiré donc mon cour en tapant f1 ou f2 ...
Mes question sont : es qu'il est possible de tout mettre dans le meme programme ou faut-il faire des nouveaux programme pour chaque sous dossier?
et qu'esque je doit marqué dans mon programme pour passer au sous dossier grace au touche?

Merci d'avance




THIBO42 Invité

Citer : Posté le 11/02/2017 18:03 | #


Bonsoir, J'ai un petit problème ! Moi mon prog ne marche pas du tout au tout début quand je lance le prog dans ma casio 35+ cela me met "Erreur syntaxe" Et puis ca me mène jusqu'au "?→A" pourtant j'ai bien fait ce que vous avez dit, qui est de ramplacé la fleche par celle de la calculette.
Help me c'est pour le Bac blanc Merci d'avance
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/02/2017 18:23 | #


Tu as peut-être oublié de fermer un If, un For, un While ou une chaîne de caractères ? Pour plus d'informations il nous faudrait le code complet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


THIBO42 Invité

Citer : Posté le 11/02/2017 18:28 | #


"1=NMB COMPLEX
2=LIMITESUITE
3=PRIMITIV
4=INTEGRATION
5=LIMITEASYMPTOTE
6=LOIUNI
7=LOGARITHME"
?=A    

If A=1
Then "Dans l’ensemble des nombres complexes, note C, on distingue le nombre imaginaire tel que i²=-1. Tout nombre complexe peut s’ecrire sous la forme z=a + bi appelee forme algebrique où a et
b sont 2 nombres reels.
Le reel a est appele partie reelle de z et b sa partie imaginaire. On note a= Re(z) et b= Im(z).
Remarques:
Tout nombre reel est un complexe dont la partie imaginaire est nulle (R appartient C).
Un nombre complexe dont la partie reelle est nulle est dit ,imaginaire pur,.
Soit z= a+bi, on appelle conjugue du complexe z, le complexe z(bar)=a-bi"
IfEnd
If A=2
Then "La suite (Un) a pour limite +infini (lorsque n tend vers +infini), si pour tout entier naturel p, on peut trouver un rang à partir duquel tout les thermes Un sont supérieurs a 10p
on ecrira : lim n-+infini Un= +infini. La suite (Un) a pour limite I lorsque n tend vers +infini, si pour tout entier naturel p, on peut trouver un rang a partir duquel tous les thermes Un sont a une distance de I iferieur a 10p
On ecrira : lim n-+inf Un= I
On dit que la suite (Un) converge vers I.
Si une suite converge, sa limite est unique.
Une suite qui ne converge pas sera dite divergente.
Limite de reference
Soit k un entier naturel non nul : lim n-+inf nk= +inf et lim n-+inf 1Ánk= 0"
IfEnd
If A=3
Then "a= ax+b

x= (1Á2)X^2+C

x^n avec n=Á1 = 1Á(n+1) X^(n+1) +C

1Á(X^2)= -(1Áx) +C

1ÁRacine X= 2 Racine X +C

Cos X = sin X +C

Sin X = -cos X+C

Cos (ax+b)= 1Áa (ax+b) +C"
IfEnd
If A=4
Then "On appelle intégrale de a à b de la fonction f, l’aire de la partie du plan limitée par la courbe de f, l’axe des abscisses et les droites verticales d’équations x=a  et x=b.
L'integrale est notee !ba f(x)dx et se calcule a l'aide d’une primitive F de f
On retiendra : !ba f(x)dx = F(b) - F(a)"
IfEnd
If A=5
Then "Notation

Lim x=>1= +inf

Sur l'exemple precedent, on
remarque que  f(x)=(3x+2)Á(x-1)
peut etre aussi proche de 3 que
l'on veut pourvu que   soit
suffisamment grand.
On note lim x=>+8 f(x) = 3”
IfEnd
If A=6
Then "La loi uniforme est une surface qui calcule une probabilite

pour creer le carre il faut sur laxe des ordoner calculer 1Á(b-a)
et pour l'axe des ordonner il faut la limite de la proba cherche note a et b"
IfEnd
If A=7
Then " ?????"
IfEnd



Voila mon code complet merci de la rapidité.


THIBO42 Invité

Citer : Posté le 11/02/2017 18:32 | #


Je me suis trompé au niveau du "?-->A" car j'ai voulu faire un test
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/02/2017 20:14 | #


C'est curieux, je ne vois pas d'erreur. En supposant que tu as bien tapé « ?→A » (en prenant le point d'interrogation dans [SHIFT][VARS]), je ne vois pas ce qui peut aller mal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


THIBO42 Invité

Citer : Posté le 12/02/2017 14:59 | #


Bonjour, Merci de ta réponse mais mnt un fois mon programme mis dans la calculette je peut pas choisir par exemple en cliquant sur le "1" mon cours numéro 1... je peut pas choir le cours que je veut avec les chiffres. Il faut que j'appui sur exe a chaque fois pour faire défillé. PS jai mis le code donné plus haut dans le générateur de cours de planetcasio.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2017 15:02 | #


La commande « ? » qui permet de lire un nombre ou un texte depuis le clavier ne réagit pas à chaque pression ; elle ne se termine que quand on appuie sur EXE. Tu imagines le problème pour taper « 12 » sinon ?

Les programmes qui réagissent en un seul appui, comme tu peux en voir sur le site, utilisent des techniques plus compliquées avec la fonction Getkey, et n'exécutent jamais la commande « ? ».
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


THIBO42 Invité

Citer : Posté le 12/02/2017 15:05 | #


Daccord mais au final enfaite mon prog me sert juste a me repéré et non d'executer une commande ?


THIBO42 Invité

Citer : Posté le 12/02/2017 15:06 | #


Comment pourais-je faire au final pour pouvoir mamener au cour numéro 1 en appuyant sur la touche 1 ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2017 16:31 | #


Tu n'es pas très clair. Ton programme fait la chose suivante :
→ Demander à l'utilisateur d'entrer un nombre (et pas une touche)
→ Afficher un texte différent selon la valeur entrée
→ S'arrêter

Ton programme te permet donc d'afficher différentes contenus à la demande. Si ta question est, « comment faire pour demander à l'utilisateur une touche et pas un nombre », alors il faut utiliser Getkey :
"1=..." // etc
While Getkey
WhileEnd
Do:Getkey→K
While Not K

La fonction Getkey renvoie un entier indiquant le numéro d'une touche pressée, ou 0 sinon. Le code ci-dessus attend que toutes les touches soient relâchées, puis qu'une nouvelle touche soit pressée. Il enregistre sa valeur dans la variable K. Il suffit ensuite de tester la valeur de K pour savoir quel texte afficher. La valeur des touches 1 à 9 n'est malheureusement pas leur chiffre - un programme simple pourra te les fournir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 13/02/2017 14:47 | #


Pourquoi ne pas utiliser la fonction MENU( tout simplement ?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/02/2017 18:29 | #


Tu as raison, je l'avais oubliée celle-ci ! Le rendu n'est cependant pas le même (ce qui est relativement sans importance).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/02/2017 19:32 | #


Merci d'utiliser les balises
pour faciliter la lecture du topic. ;)

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd