Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 18:35 | #


J'ai mis en ligne à l'instant inutilitaire :
Convertisseur de g1m vers g1r
Il ne fait que renommer le fichier, mais bon si ça peut faire gagner un peu de temps à ce qui galèrent pour transférer leurs g1m, alors tant mieux

(programmé en 1m30, désolé, j'ai pas fait de timelapse )
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 18:54 | #


tu peux même faire en 30'' un convertisseur g1r -> g1m, et le faire pour les g2*
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 20:07 | #


Pas faut, mais bon c'est moins utile
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 17:04 | # | Fichier joint


A cause du petit garnement d'hier, j'ai pas pu vous faire partager le Photoshop pour favoriser la visibilité d'Eact-Maker.

Vous en pensez quoi ?

Ajouté le 18/06/2013 à 17:04 :

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 18/06/2013 18:50 | #


C'est très sympa, mais il faudrait peut être rajouter une 75/85/95 pour montrer que ce n'est pas que pour la prizm
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 20:44 | # | Fichier joint


La nouvelle image

Ajouté le 19/06/2013 à 20:44 :


Ajouté le 19/06/2013 à 20:45 :
J\'en ai profité pour adoucir les bords du texte
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 20:46 | #


c'est chouette
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 20:48 | #


sympa
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 20:51 | #


Génial
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 22:47 | #


Merci Dark et Totoyo
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/06/2013 23:17 | #


Y'a pas de quoi.
Au fait, j'ai le temps de faire une petite vidéo de pub pour PC
j'y intègrerai tout ce que possède le site, tant sur le plan humain que logiciel
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 08:24 | #


Je suis en train de me dire qu'elle pourra peut être faire la vidéo de présentation du site…
Faut que j'approfondisse ça.

Ajouté le 25/07/2013 à 15:32 :
j'ai trouvé un bug: lorsque l'on veut insérer un caractère spécial latin, le f tout en bas à droite, à coté du ß n'est pas cliquable...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/09/2013 15:09 | #


Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner : j'aimerais mettre des formules en masse en prévision des concours sur ma graph 85, et certaines sont assez lourdes. La plupart de mes profs nous fournissent une copie numérique de nos cours, alors je pensais que je pouvais copier/coller les formules directement dans Eact-Maker.

Visiblement ce n'est pas possible, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Y a-t-il un format particulier de texte ? Si oui lequel ? Si non, est-ce que l'amélioration est envisageable ?

Par avance merci !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/09/2013 16:59 | #


Dans E-Act Maker, le format des formules ressemble à celui de LaTex.
Du coup, je sais pas si t'as fait attention, mais tu ne peux rentrer que du texte… Et par conséquent, les formules type "Open Office" ou "Word" ne sont pas directement copiables sur l'utilitaire.
Si t'en a un nombre raisonnable, je te conseille de prendre 30m à les recopier, sinon peut être que avec BMPat, tu peux te faire un résumé des formules sur une grosse image
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/09/2013 18:31 | #


Il faut que tu ait la source de tes cours (j'entend pas là soit, tu as un document word, soit une source en latex pourquoi pas, mais pas un document PDF car on pourra rien en tirer).
Si c'est du word essais ça http://www.grindeq.com/index.php?p=word2latex, je sais pas si ça marche et je ne sais pas si une fois le code convertit ça fonctionnera bien, mais c'est mieux que rien. (tu peux aussi chercher d'autres soft qui convertirais des equation word vers du latex) Ce qui sera géré sera principalement les fractions et les puissances, mais il y a pleins d'autres choses qui ne seront pas gérés comme les sommes intégrales qui n'ont pas dutout la même forme.
Et non je peux pas vraiment adapter car dans les eact, on a pas autant de liberté qu'en latex ou sous word. Par exemple si on en a envie sous word ou en latex tu peux enchainer les indices (chiffres en bas en petit d'une lettre) par exemple en faisant _1_2_3_4 (sous word il faudra faire des espaces après pour que ça s'affiche). Alors que sur Casio on n'a qu'une seule "ligne" d'indice dispo et encore c'est pas tous les caractères. Et c'est qu'un exemple parmis d'autres.

Sous word lorsqu'on tappe des formules via les raccourci clavier, c'est fortement inspiré du latex, mais malheureusuement, j'ai pas réussi à faire le chemin inverse pour récuperer un code latex.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/09/2013 20:05 | #


Dark storm a écrit :
Dans E-Act Maker, le format des formules ressemble à celui de LaTex.
Du coup, je sais pas si t'as fait attention, mais tu ne peux rentrer que du texte… Et par conséquent, les formules type "Open Office" ou "Word" ne sont pas directement copiables sur l'utilitaire.


C'est ce qu'il me semblait c'est pour ça que je demandais, pour avoir avoir confirmation.

Du coup nouvelle question : connaissez-vous un soft permettant d'extraire/transformer des formules d'un pdf en format Latex ou Word puis Latex ?

Dark storm a écrit :
Si t'en a un nombre raisonnable, je te conseille de prendre 30m à les recopier


Il me faudrait déjà 30 jours pour m'occuper de celles de la première année...

Dark storm a écrit :
sinon peut être que avec BMPat, tu peux te faire un résumé des formules sur une grosse image


C'est l'autre solution que j'envisageais. Au départ je voulais utiliser la nSpire (ça aurait été nickel) mais je ne vais pas tenter le diable et je ne la maitrise pas aussi bien que mes chères graph 85 et PRIZM. Du coup est-ce qu'il est possible de convertir les pdf en image puis de les ouvrir sur la PRIZM ? Vous pourriez m'en dire plus à ce sujet s'il vous plait, dans le cas où l'option Eact n'est pas viable ?

Ziqumu a écrit :
Et non je peux pas vraiment adapter car dans les eact, on a pas autant de liberté qu'en latex ou sous word. Par exemple si on en a envie sous word ou en latex tu peux enchainer les indices (chiffres en bas en petit d'une lettre) par exemple en faisant _1_2_3_4 (sous word il faudra faire des espaces après pour que ça s'affiche). Alors que sur Casio on n'a qu'une seule "ligne" d'indice dispo et encore c'est pas tous les caractères. Et c'est qu'un exemple parmis d'autres.


Je me doutais que la proposition était un petit peu utopique. Au moins j'ai eu ma réponse, plus une explication pratique, c'est toujours bon à savoir. Merci.

Merci à vous pour vos réponses rapides et pertinentes. J'espère pouvoir trouver une solution.

Je suis convaincu que c'est toujours un plus de savoir maitriser sa machine pour le concours, même si rares sont les épreuves qui les autorisent et inexistants les oraux dans ce cas !


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/09/2013 20:37 | #


C'est possible d'exporter vers word puis vers latex, mais déjà que de word à latex j'avais de serieux doutes à propos du transfert des formules, alors de pdf à word, c'est pratiquement impossibles . Sachant que d'après ce que j'ai compris, en pdf les équations sont juste des morceaux de textes placés à différentes position/taille.. Donc en gros si tu exporte vers word tu va récupérer les caractères tous alignés qui ne voudront plus rien dire. (exemple pour x^2 tu récupérera x2 ..)

Après tu peux peut-être demander à tes profs une copie de leurs sources, mais pas sûr qu'ils voudront bien te la passer
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/09/2013 18:58 | #


Tu dois trouver des logiciels ou outils en ligne pour convertir un pdf en image ( http://www.commentcamarche.net/faq/1036-convertir-pdf-en-jpeg) . Ensuite, tu utilises Casio Convert Engine, il te faut une clé trouvable sur internet (google est ton ami), mais il faut faire attention à ce que l'image ait la même dimension que l'écran de la prizm.

KermMartian de Cemetech avait un projet de lecteur d'image, comparable à celui de la TI-nSpire CX, programme que tu dois connaitre. Cependant, Casio lui a demandé d'abandonner ce projet car cela pouvait nuire à leur image de marque (triches aux examens etc...).
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 17/09/2013 19:50 | #


Je n'arrive pas a trouver cette clef quelqu'un peut m'aider.
Merci
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd