Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 17/09/2013 19:50 | #


Je n'arrive pas a trouver cette clef quelqu'un peut m'aider.
Merci
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/09/2013 19:56 | #


Merci de nouveau pour vos réponses.

Je n'ai pas vraiment le temps et l'envie de recadrer chaque pdf pour les convertir via le Casio Convert Engine (j'ai une clé fonctionnelle déjà).

Dommage que l'outil de Kerm n'ait pas vu le jour !

Je vais devoir utiliser ma nSpire...

Au fait Acrobat Reader Pro permet de converti directement les pdf en png, c'est très facile à faire et le poids est raisonnable.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/11/2013 16:41 | #


Was released a new version today, with support for more calculators/formats.

Changelog:
-Was added support for the classpad formats .xcp and .fls
All classpad models (including the new fx-cp400) are now supported by EactMaker.
Note that the math/latex support for Classpad was not yet implemented, since it is done in a different way than g*e. Only the common special characters and note strip function are available for now.
Maybe a redesign of the classpad table of special characters makes sense in a possible future update because for example the number of subscript characters in classpad is much smaller than in fx9860g/Prizm.

-Was added support for Casio AFX, CFX and other retro calculators that use the .cat format.
Cat is a basic program, based in text converter concept, with some modifications, not an e-activity, so there are no support for commands like note, etc... However, it is possible to use some special characters...after some tests, was created a table with the supported special characters to use in generator. Since there are no accented characters, a function to replace accented characters by non-accented was also implemented as well as a filter to remove non allowed characters that could be typed by mistake from other formats.

SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 26/11/2013 17:23 | #


Good work Helder7 !

Ajouté le 26/11/2013 à 17:27 :
For Graph, the best ViewWindow is 1,127,0,1,63,0.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/11/2013 18:59 | #


Very good work
But the ClassPad supports E-Acts files, so why didn't add this format ? But it's already fantastic
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/11/2013 19:13 | #


Ils sont supportés DS, le xcp est un format qui peut contenir : des programmes, des e-activités, des variables, des images, etc.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/11/2013 20:18 | #


Dans ce cas, pourquoi avoir enlevé les fractions et autres écritures naturelles de l'éditeur ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/11/2013 20:29 | #


Car ce n'est pas le même "codage" que les g*e, le codage est plus compliqué et helder n'a pas eu le temps de bosser dessus (et moi non plus). Il a juste mis les note strip et quelques caractères.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/11/2013 20:33 | #


En gros c'est un mix entre mes suppositions et la réalité : on a le format, mais pas tout l'encodage.
Pas grave, c'est déjà génial

Dit-il en cherchant les fichiers source de ses anciennes sèches... Ah, les voici !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 18:16 | #


Bonjour, alors voilà avec les bac qui approche je me mets à écrire mes cours sur eact-maker.
Le problème est que sur certains e-act après transfert sur ma calculette il m'est possible de les lires mais impossible de les modifier
Car quand j'enregistre ça m'affiche
System EROOR
REBOOT : [EXIT]
INITIALIZE : [EXE]
ADDRESS(W)
TARGET=615EE7EA
PC =00000000

Je précise que je possède une calculatrice casio 35+ tweaké processeur SH3
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:28 | #


Une SE.
C'est l'application E-Act qui fait ça ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 18:41 | #


Oui et j'ai également essayé avec 2 autres calculatrices 35+ tweaké et sa fait pareil.
Mais ce qui est bizarre c'est que sa fait pas ça pour tous les E-act
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:43 | #


E-Act est une application officielle délivrée par Casio. Si elle se met à sortir des SE, on est mal barrés.
Dans le message originel se trouve une liste des erreurs détectées. Essaie de voir si la tienne n'y est pas, sinon isole-la, et signale-la.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 18:44 | #


C'est pas une question de format ?


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 19:00 | #


Bah j'ai essayé d'abord en g1e et vus que je pouvais pas en modifier certains ceux que je peux pas modifier je l'ai est mit en g2e et ils sont toujours impossible à enregistrer après modification
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 19:02 | #


C'est à l'enregistrement ? D'abord es-tu sûr que les fichiers sont bien lus, et ce du début à la fin ?
Au passage, je suppose que ta calculatrice, lorsque tu crées un fichier depuis l'application, l'enregistre en g2e, donc je te conseille de garder ce format.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 19:09 | #


Bah je peux voir tout se que j'ai écris, mais si j'écris quelque chose en plus impossible d'enregistrer.
Effectivement elle crée en g2e mais j'ai essayé de changer le format depuis eact maker et toujours la même erreur
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 19:13 | #


Essaye de copier le contenu d'une e-act à l'autre... en fait le but est de savoir si c'est le contenu qui empêche l'enregistrement, et si oui quelle partie du contenu.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Maloz Invité

Citer : Posté le 20/05/2014 19:16 | #


Comment je peux copier le contenu d'un e-act à l'autre ?
Il me reste 1 269 000 octets donc le problème doit pas venir de là
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/05/2014 19:38 | #


Y'a certains morceau très buggés sur eact maker, surtout les strip note qui peuvent avoir des soucis essait depuis eact maker de générer de fichiers de plus en plus petit jusqu'a ne plus avoir le bug, et essai ensuite de trouver la partie qui bug réelement, ça peut être un peu long, mais je peux pas te proposer mieux.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd