Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les 7 Days CPC n°21 commencent !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Les 7 Days CPC n°21 commencent !

Posté le 27/11/2016 18:01


Bonsoir ! Et oui, il fait nuit maintenant à 18 heures… Mais je sais que cela ne vous importe guère, puisque vous êtes prêts à vous lancer dans les 7 Days CPC n° 21 !

Ce concours de programmation d'utilitaire, pour la première fois, en Basic Casio qui dure une semaine commence dès maintenant ! C'est parti pour tenter de gagner une magnifique Casio Graph 75+E en programmant un utilitaire !





Ce lot nous est généreusement offert par Casio Education !





Les utilitaires proposés devront respecter un thème qui est donné individuellement, ci-après. Et ceux-ci seront… *Roulement de tambour*



J'aime faire durer le suspense. Parce que moi je connais déjà les sujets. J'ai actuellement environ 5 secondes d'avance sur vous, et ce n'est pas rien. Donc là j'essaye de m'octroyer une sixième seconde, tranquillement. Puis une septième. Vous savez, si cent personnes lisent cette new, et que j'arrive à leur faire perdre dix secondes à chacune, soit mille secondes, ce sera presque dix-sept minutes de perdues en tout. Dans le métro, si je bloque les portes pendant dix secondes, en faisant attendre mille personnes, ce sont deux heures et quarante minutes de perdues ! Pour dominer le monde, faites comme moi, supprimer ce dont on a tous besoin : le temps !

Bref, cela n'avait aucun rapport. Ce concours suit quand même certaines règles, donc votre programme devra respecter les critères suivants pour être éligible comme gagnant :

– Votre participation doit être un utilitaire.
– Le programme en question doit être un programme en Basic Casio à destination des Graph 35+USB/75/85/95 (+E) (SD) .
– Le thème du programme doit correspondre avec celui donné ci-dessus individuellement.
– Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation, et, le cas échéant, d'annuler l'éventuelle victoire.
– De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
– Le programme doit être posté dans la section "Utilitaire" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
– Le programme doit être posté avant le dimanche 4 décembre 2016 à 17h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
– Les sources du programme doivent être fournies pour l'évaluation du code source. C'est-à-dire que si vous protégez votre programme par un mot de passe, donnez-nous les sources autrement.
– Posséder une interface en français ou en anglais. Comme pour les éditions précédentes, les dialogues dans un langage plus ou moins connu doivent être traduits.
– Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
– Vous ne pouvez remporter qu'un seul 7 Days CPC dans l'année (si vous avez remporté le lot). Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.

Voici les sujets, distribués par ordre alphabétique :

Alexot : Formule de Lewis
Casio-Jawa : Logiciel de dessin
Codeblocks : Tableau périodique
Dugben : PGCD - PPCM
Exagyde : Générateur de cours
Farhi : Bernouilli (calcul, représentation)
Fife86 : Générateur de labyrinthe
Forabby : Convertisseur
Gdubol : Agenda
Hackcell : Analyseur de fonction
Imperosol : Codeur - décodeur de messages
Kirafi : Système de map
Lephenixnoir : Calcul de dérivées simples
Neuronix9302 : Écriture de musique (portée)
Ninestars : Calcul d'intégrales (ou primitives)
Stexupery : Polygones à n côtés (tracé, rotation, aire)
Suruq Game : Montre / chronomètre
Teusner : Calcul de Pi en direct (différentes manières) et d'autres nombres si tu veux (e, nombre d'or…)

Voilà, maintenant que tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance ! Pour un doute, une question sur les CPC en général, vous pouvez vous renseigner ici ou m'envoyez un message privé (MP). Particulièrement pour les sujets, les notations en parenthèses ci-avant n'ont aucun caractère obligatoire, c'est une indication si le sujet paraissait trop vague ou peu compréhensible. Si vous ne comprenez pas votre sujet, ou si vous voulez éclaircir ce que je pensais donner en les élaborant, ou pour tout problème contactez-moi. Et bonne chance encore !





1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:04 | #


Je suis où ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:04 | #


Belle originalité pour les sujets. Bon allez, au boulot
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:09 | #


Ninestars, tu as jusqu'à 18:09, désolé.
J'ai rajouté le sujet, assez dur je pense.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:10 | #


Je comprend pas mon sujet

je trouve des sujet vraiment trop facile comparer à des choses comme le générateur de labyrinthe

There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:14 | #


C'est fait exprès que les sujets soient adaptés.
Je pensais que ton programme ressorte, pour une fonction (après pas forcément toutes, si on part sur du sh(3x²)-Argth(1/x)*ln(12x) ça ne va pas le faire) des limites (s'il en existe) en un point, son domaine de définition, de continuité et des infos comme cela.

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:15 | #


Je viens de rentrer en première alors j'ai rien pigé à ce que tu ma dit
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:18 | #


Le truc c'est que ça se resoud formellement ce genre d'expression Legolas. Bonne chance Suruq...
Codeblocks Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:27 | #


Je suis où ?

Ajouté le 27/11/2016 à 18:37 :
Tableau périodique des éléments bon on va devoir bosser le graphisme
Les programmes, c'est pas compliqué : une suite de 1 et de 0, pourquoi alors est-ce qu'on se complique la vie avec un tas de langage?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:39 | #


Voilà. S'il y a d'autres problèmes, dites-le moi. Comme là je pars travailler, s'il y a un problème sur un sujet ou un autre problème important, demandez à un membre de l'équipe présent de me prévenir (par sms), que je puisse le voir tout de suite.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 18:55 | #


Au plaisir de vous tester dans sept jours
(tic tic tic tic tic tic tic)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 19:25 | #


Let's go !
Par contre qu'entend tu par "ploydone à n côté" ? je dois faire un programme qui calcule les données ? (type aire, volume ?) ou qui les affiche ? tracé ? rotation ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 19:33 | #


Bonne chance à tous ! C'est chouette d'avoir autant des participations potentielles !
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 20:34 | #


Bon, le generateur de labyrinte se rapproche pas mal de mon projet perso du moment

En effet, je suis actuellement en train de creer un generateur de monde avec Unity.

Je souhaite bonne chance aux autres participants.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Exagyde Hors ligne Membre Points: 86 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 20:44 | #


Bonsoir,
je me suis vu attribué le sujet du générateur de cours; Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Est ce comme celui du site ? Est-ce que l'utilisateur doit pouvoir entrée son cours sur sa calculatrice, pouvoir l’enregistrer et le ré ouvrir par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 20:47 | #


Il doit sûrement y avoir un problème avec ton sujet Exagyde, je vois mal comment faire un programme d'une telle envergure en Basic et en si peu de temps
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Exagyde Hors ligne Membre Points: 86 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 20:53 | #


Je peux peut être le faire mais j'aurais juste la base, le programme ne sera pas du tout fini et peut être pas optimisé.
Forabby Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 21:11 | #


Est ce que je peut faire un convertisseur de n'importe quel chose par exemple euros, temps, texte, binaire->decimal->Hexadecimal->binaire, texture->Normale Map texture->Ambient Occlusion ?

J'aime les cookies mais il me prennent trop de temps dans ma vie alors tous ce que je fais est ralentis
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 22:53 | #


Je suis en seconde et je n'ai pas encore vu la formule de Lewis. (J'ai regardé sur Internet et je ne comprends pas très bien).
Quelqu'un pourrais m'expliquer ou serait il possible de modifier légèrement mon sujet?
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/11/2016 22:58 | #


Forabby a écrit :
Est ce que je peut faire un convertisseur de n'importe quel chose par exemple euros, temps, texte, binaire->decimal->Hexadecimal->binaire, texture->Normale Map texture->Ambient Occlusion ?

Le sujet est large, donc oui.

Ajouté le 27/11/2016 à 23:00 :
Exagyde a écrit :
Bonsoir,
je me suis vu attribué le sujet du générateur de cours; Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Est ce comme celui du site ? Est-ce que l'utilisateur doit pouvoir entrée son cours sur sa calculatrice, pouvoir l’enregistrer et le ré ouvrir par la suite ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Tu peux par exemple faire rentrer le cours dans une matrice, par les Pictures... C'était le but, mais comme le sujet est large aussi tu peux faire ce que tu veux dessus.

Ajouté le 27/11/2016 à 23:00 :
Alexot a écrit :
Je suis en seconde et je n'ai pas encore vu la formule de Lewis. (J'ai regardé sur Internet et je ne comprends pas très bien).
Quelqu'un pourrais m'expliquer ou serait il possible de modifier légèrement mon sujet?

Je t'envoie un MP.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 28/11/2016 13:54 | #


Oula, un programme d'écriture de musique? C'est nul

Ajouté le 28/11/2016 à 13:55 :
Et au fait annoncé sur TI-Planet : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=19270
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd