Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Une nouvelle calculatrice Prizm fx-CG50 !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Une nouvelle calculatrice Prizm fx-CG50 !

Posté le 16/01/2017 16:40

Le professeur parti, le brouhaha habituel d'un intercours s'éleva. Au milieu de tout ces bavardages, quelques élèves discutèrent très sérieusement de cette nouvelle Prizm qui va bientôt sortir !

L'un des ces élèves demanda :
" Mais elle a quoi de mieux cette calculatrice ?

- Elle peut faire des graphiques 3D comme des plans, des cylindres ou des sphères, répondit Norman. J'ai trouvé l'article sur le site de Casio : http://www.casio.com/news/detail/casio-raises-bar-for-education-tools-with-new-prizm-graphing-calculator !

- Hum, elle diffère d'un peu de nos bonnes vieilles chères fx-CG10-20 qui ne possèdent pas cette fonction. Au plus, je pense qu'elle sera un peu comme les autres, dit Jason.

- Il n'y a pas que ça ! On peut aussi étudier les graphs en détails avec de nouvelles fonctions, ajouta Pierre.

- Avec la Prizm fx-CG20, on peut tout autant zoomer sur les graphiques, s'exclama l'un d'eux.

- Elle a un nouveau design, elle est plus carrée, renchérit Nicolas. Il paraitrait qu'elle coûterait moins de 100$ !

- On a donc une calculatrice au même prix que les autres avec plus de fonctionnalités ? demanda Pierre.

- Apparemment, on aurait donc la même machine avec quelques fonctionnalités en plus, synthétisa Norman.

- Comme les fx-CG10/20, elle possèdera l'écran LCD couleur et un catalogue de fonctions aisées à utiliser. Cependant cette machine ne sortira qu'au Printemps", finit Norman.

Le professeur du cours suivant s'installa, les bavardages se turent et le cours commença. Ⓟ


1, 2, 3 Suivante
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 16:41 | #


Les news de Planète-Casio, c'est devenu commercial.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 16:49 | #


T'as oublié le Ⓟ dans le coin en bas à droite
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1907 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 16:51 | #


C'est jamais que quelques jours trop tard par rapport à TI-Planet ou Casiopeia.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 18:51 | #


Ah voilà, une news romancée de -florian66- comme je les aime.

@Cakeisalie5 On ne fait pas la course non plus, surtout quand c'est pour prendre le temps d'apporter de la valeur ajoutée comme ça.

Ajouté le 16/01/2017 à 18:57 :
En passant, Adriweb s'est amusé à générer une fausse image :


Effectivement le boîtier est plus carré, mais le clavier est encore trop arrondi selon moi, ce qui ne va pas avec.

Quelqu'un veut s'amuser à proposer un autre design ?
Et on verra bien à la fin qui était le plus proche de la vérité.
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:17 | #


More rectangular fx-CG50: https://www.youtube.com/watch?v=aKMJQLN6SWY
Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/01/2017 19:22 | #




Unfortunately, I only have the Casio CG-61 :
https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16973&p=186738#p186738

Ajouté le 19/01/2017 à 20:48 :
Voici enfin le design officiel :


En gros, ils ont repris le design de la gamme scientifique Casio Classwiz (Casio fx-92 Spéciale Collège chez nous).


Personnellement, ça me donne une assez mauvaise impression...
Une impression, certes fausse, de gadget avec peu de fonctionnalités... de simple 'calculette' scientifique quoi... surtout si je masque l'écran couleur...

Et vous ?

Source : http://www.casio-schulrechner.de/de/presse/detail/2414/ via https://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?p=255391#255391 et https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=19471&p=212045#p212042
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/01/2017 20:51 | #


Ben, comme d'hab je dirais qu'ils se sont pas foulés. À tout les coup la carte mère est quasi identique à celle de la Fx-CG20. Ceci dit, on se rapproche beaucoup plus, selon moi, de la TI-83 PCE, ce qui est une bonne chose au vu de la popularité de cette dernière. À voir donc en utilisation.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 19/01/2017 21:06 | #


Idem, je suis pas hyper fan du design… Je suis surtout curieux de voir quel sera l'état de la programmation dessus… Vu la capture d'écran et l'organisation du clavier, rien ne semble présager de gros changements au niveau de l'OS ; en particulier je suis assez sceptique sur l'état de la programmation sur cette future machine, étant donné qu'on peut décemment supposer que soit l'interpréteur Basic est codé d'un manière tellement étrange qu'il a sa lenteur actuelle sur les Prizms actuelles, et je ne vois pas spécialement pourquoi il aurait été retravaillé, soit il est bridé, et donc je ne vois pas pourquoi il aurait été débridé soudainement.
Enfin, l'avenir nous le dira !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2017 21:19 | #


Bah, y'a pire. Les touches REPLAY et les F-Keys sont vraiment pas géniales, mais je préfère ça à la Prizm, qui était beaucoup trop courbée et pas hyper avenante. J'aime bien le contour bleu et si l'on exclut le bleu trop saturé des touches DEL et AC/ON, c'est même pas trop mal.

Non, pour ce qui est du design, je serais d'avis qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillés. À voir pour les capacités réelles de la machine après, c'est le plus important.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1907 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/01/2017 23:37 | #


EA-200 looks like FA-124. Where do these names come from?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2017 23:47 | #


EA-200 and CLAB: https://edu.casio.com/support/datalogger/en/
Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/01/2017 13:54 | #


1er prix annoncé sur le lien de Teamfx : 120€
http://www.dynatech.de/casio-fx-cg-50-grafikrechner.html

Soit déjà de la surenchère/spéculation de la part des distributeurs, alors que le prix constructeur est de 100$ (soit environ 100€ - et les distributeurs l'obtiennent donc pour moins que ça).

J'admets qu'il y a eu un effort, par rapport aux 170€ surabusifs que certains demandent pour la fx-CG20 :
http://www.boutique-calculatrice-casio.com/casio-graphiques-tarif-promo/10-casio-fx-cg20-4971850467410.html

Mais c'est hélas très insuffisant.
120€, c'est le prix d'une TI-Nspire CX non-CAS ou encore d'une HP Prime, et dans ce dernier cas, la fx-CG50 est incapable de tenir la comparaison sans moteur de calcul formel intégré.

Je lis que le support des add-ins hérité des modèles précédents a été probablement saccagé, comme sur fx-CP400 et TI-82 Advanced.
Donc on ne pourra même pas rajouter eigenMath.
Si le langage Basic n'a pas été amélioré, ça risque de faire comme sur fx-CP400. Un modèle où on ne peut quasiment rien sortir d'intéressant, donc dont on parle peu, et donc que peu de gens achètent.
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 20/01/2017 14:00 | #


Une CG-20 avec une ROM de CP-400, patron on est mal, OUI, on est très mal !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2017 20:53 | #


What, add-in support totally gone ? Geez, they're so disappointing. At this rate, fx-9860G will remain the no. 1 CASIO programming platform forever.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 20/01/2017 22:47 | #


Au vu des captures d'écran sur Cemetech, le programme de graphes en 3D n'a pas l'air vraiment très puissant non plus… Enfin, je n'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment tracer ce que l'on veut comme fonction, c'est un peu dommage, surtout si c'est un des "gros" points de nouveautés annoncés de la machine…
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 21/01/2017 12:32 | #


Même la NSpire, qui en a plus dans le bide que les Prizm, a un programme de graphes 3D assez décevant.
Et la calculatrice qui aurait vraiment pu en profiter, la Prime, avec son écran tactile et sa puissance énorme, n'a pas d'application native pour les graphes 3D mais seulement un programme communautaire en Basic (alors que les HP monochromes avaient des graphes 3D).
La seule expérience positive que j'aie pu avoir avec des graphes 3D était sur ClassPad...

Ajouté le 21/01/2017 à 12:35 :
Quant au prix, quelle que puisse être la qualité de cette fx-CG50, l'investissement dans une HP Prime est beaucoup plus rentable. La HP Prime est plus puissante, plus ergonomique, et a un calcul formel de grande qualité.
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/01/2017 19:12 | #


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1907 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/01/2017 19:43 | #


So it has a french model name then. Thanks for the news!

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd