Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Des projets, toujours plus de projets !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Des projets, toujours plus de projets !

Posté le 25/03/2017 20:06

Oyez, oyez ! Braves gens ! Venez par là me voir !

Notre site, depuis des années, se développe autour d'une communauté de programmeurs bénévoles passionés par l'utilisation et la programmation sur Calculatrice.


Cette même communauté développe des jeux, des applications mais aussi écrit des cours pour l'utilisation scolaire principalement.

Nous pouvons citer, comme jeux : Fruit Ninja, Jetpack Joyride programmés en C.



Pour ceux qui préfèrent la vitesse du Basic, il existe aussi Clonelab ou Calcraft.

C'est bien beau tout ça mais il faut aussi des supports sur lesquels programmer !

Ainsi, sous MS-Windows, nous pouvons donc citer l'inévitable SDK G85 qui permet la programmation en C/C++, mais aussi BIDE ou UnicornEdit : deux éditeurs Basic.
Et pour couronner le tout, FA-124 permet d'envoyer tous ces jolis programmes sur la calculatrice !

Mais rassurez-vous, amis Linuxiens, votre sauveur arrive ! Vous pouvez bien sûr programmer en C avec ce tutoriel. Nous pouvons noter plusieurs projets notables tels que gint qui permet, entre autres, de mieux contrôler sa machine ou P7 permettant d'envoyer sur calculatrice, c'est l'équivalent linuxien de FA-124, en plus rapide.

De plus, le site possède aussi une plateforme GitLab pour permettre aux programmeurs de partager plus facilement leurs codes source et leurs projets !

Si vous aussi, vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas créer vos propres projets, à vous lancer, la communauté sera toujours là pour vous aider ! Il existe une multitude de tutoriels pour apprendre à programmer en Basic ou en C/C++.

Voilà, j'espère sincèrement que de nouveaux programmeurs intégreront nos rangs et apporteront un nouveau souffle d'ambition et d'idées sur notre site préféré, je cite : Planète Casio !



We need you !


À vos calculatrices !

Article sponsorisé par Lephenixnoir et Cakeisalie5 qui en ont eu l'originale idée !


Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/03/2017 20:14 | #


They want you! They want you! They want you as a new recruit!

En espérant que ça motive des gens

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2017 20:45 | #


Corrigé quelques fautes/tournures.

Quelques screens des jeux en questions seraient cools pour agrémenter un peu l'article
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/03/2017 21:07 | #


Je vais rajouter quelques screens

Et merci Lephé
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/03/2017 21:28 | #


Un lien vers le Gitlab peut-être ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/03/2017 22:11 | #


C'est vrai ! J'ai rajouté une petit phrase là dessus
In Arch, I trust ! And you ?
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2017 18:41 | #


Je n'ai pas vraiment saisi l'objectif de l'article je dois avouer.
Je veux dire, dans un mois, l'article sera soit déjà loin sur la page d'accueil, soit n'y sera plus. Donc soit c'était pour motiver ponctuellement les "habitués" de PC, ce qui ne me semble pas être le cas vu la teneur des infos, soit pour motiver les lecteurs qui passent ici sur la durée d'exposition qu'aura l'article. Si c'est cette seconde option, pourquoi pas après tout, c'est juste que ça me semble un peu étrange de l'exprimer ainsi, ça aurait, je pense, plus sa place dans une bannière ou un encart (par exemple, et un peu en rapport avec le sujet, l'onglet «projets majeurs» est relativement dépassé, donc pourquoi pas le transformer, si on ne fait pas que le mettre à jour, en ce genre d'incitation à la participation ? Et éventuellement un article de ce style accompagnant et signalant une telle évolution…) sur cette page d'accueil, qui aurait plus d'impact peut être.

Enfin, peut être n'ai-je juste pas bien cerné l'idée, ou que j'aperçois mal ce qui découle de l'article, c'est juste mon ressenti.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/03/2017 19:09 | #


En voyant le titre je pensais que l'encart projet sur la page d’accueil avait changé... Ah bah non ^^'
Je suis totalement d'accord avec Nem. Un truc bien flashy avec marqué en gros "Commencer la programmation sur CASIO !!" permettrait surement de ramener plus de gens.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 28/03/2017 19:55 | #


Quelques explications s'imposent !

Le but principal de cet article a été de montrer à tous (nouveaux ou pas) qu'il est largement possible de programmer aujourd'hui avec tout les outils dont on dispose ! Et ainsi 'd'inciter' les gens extérieurs (qui ne connaissent pas la programmation ou ceux qui veulent se perfectionner) à se lancer et partager leur projet.

Mais aussi, cet article est aussi là pour créer une rampe de lancement (avec tout les liens dans l'article) pour les nouveaux venus !
In Arch, I trust ! And you ?
Alesclar Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 19:05 | #


Bien le bonjour amis programmeurs!

Je suis totalement nouveau sur planet-casio mais j'ai entendu votre appel!
Je suis actuellement en train de programmer un worms novateur avec un mode match à mort, un mode survival, un mode par équipe et un grand choix d'armes de différentes caractéristiques et graphismes (bazooka, pistolet, mitraillette, sniper et j'ai encore quelques idées). Il y a également un assez grand nombre de map aléatoires (îles, montagnes, plaines, pics, ruines) et la possibilité d'éditer facilement les pictures pour créer ses propres cartes. Le nombre de fonctionnalités est assez important, j'essaye d'optimiser le plus possible mais j'ai besoin d'idées, de testeurs et certainement de correcteurs! La structure du programme est finie, la version alpha du match à mort aussi, on est aux alentours de 17000 octets avec un grand nombre se sous-programmes . Voila voila!
Donc si quelqu'un aimerait avoir une version prototype du jeu et le rôle de chaque variable, matrice et liste utilisées faites moi signe!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 19:51 | #


Salut à toi Alesclar ! (damn, ça fait très Alle's klar, foutu allemand)

N'hésite pas à créer un topic sur le forum (dans la section adaptée) pour présenter ton jeu plus en détail. Tu peux également en parler dans la prochaine revue des projets via cette page. Des screenshots ou des vidéos seraient plus que bienvenus pour laisser une impression forte à ceux qui te lisent.

Je ne te le cache pas, trouver des gens prêts à travailler avec soi et toujours dur. Des membres de longue date et largement reconnus comme compétents reviennent parfois bredouilles. ^^' Disons qu'une étape importante pour obtenir du soutien est de montrer avant que ce que tu fais en vaut le coup. Le forum OSDev résume ça très bien dans un cadre plus général :
Si votre réputation ne vous précède pas, les gens expérimentés vont se méfier de vous et manquer de confiance pour vous rejoindre.

Bon, après c'est pas si diabolique que ça, mais commence par créer un topic et montrer des images de ce que tu fais ! C'est ça qui intéresse les gens au fond.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alesclar Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 20:18 | #


Salut Lephenixnoir!

Effectivement ça vient du Deutsch c'est un vieux surnom de collège... Je m'appelle Clarence en fait! Merci beaucoup pour ces conseils! Je vais poster dans la revue des projets et créer un topic dès que j'aurai fait quelques screenshot! Pendant les vacs je pense avoir le temps de finir malgré certains devoirs pas très cool (le bac de français )...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 20:22 | #


Salut Alesclar !

Bienvenue à toi sur le site. Je te propose de poster un petit message dans le topic des présentations, non seulement ça permettra aux membres actifs d'en savoir un peu plus sur toi et tes projets, mais ça te permettra surtout d'obtenir les 30 points de participation nécessaires pour avoir accès à notre chat.

Bonne continuation !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alesclar Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/03/2017 22:40 | #


Salut Dark Storm!

C'est bon j'ai posté ma petite "autobiographie" sur le topic des présentations!
Au fait merci beaucoup pour le tuto de transformation d'une graph 35+E en 75+E c'est juste génial le gain en mémoire et en vitesse!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd