Forums Casio - Autres questions

Index du Forum | Autres questions | Une question comme ça
Disperseur
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 0

Une question comme ça :

Salut tout le monde,
étant donné Ue j'ai souvent une petite question à poser et que je ne veut pas embêter quelqun sur le live, je crée un topic sur lequel je poserais donc toutes ces questions. Vous pouvez également faire de même sur ce topic.
Donc voilà, 1ere question de ce topic ☺ :
Je bosses actuellement sur des rotations en 3D, et j'ai eu une idée beaucoup plus simple (enfin je pense ) que ce qui a été fait jusqu'à présent, attention : des rotations en utilisant des sinusoides. Rien de nouveau vous me direz, mais si, justement, je ne vous dévoilerai pas toute mon idée mais juste la partie qui me pose problème, voila: pour mes coordonnées de pts j'ai besoin de savoir comment on fait pour avoir les valeurs minimales et maximales de la sinusoide (en cosinus de X) dans deux variables distinctes.
Si quelqun à une idée, il ne se gêne pas .

PS: ce nouveau systheme (enfin je pense qu'il est nouveau ) n'est q'au stade de test. Je ne sais même pas ce qui va ce passer au lencement du prog (enfin si un peu, mais pas assez pour prédire son conporte ment )

Ne laisse pas la difficulté te barrer la route, elle n'est qu'illusion, vas jusqu'au bout et ne baisse pas les bras

Dark storm
Administrateur
Niveau: Aucun
Défis: 170
∀x∈R, Max(cos(x)) = Max(sin(x)) = 1
∀x∈R, Min(cos(x)) = Min(sin(x)) = -1

Si x = f(y) (décalage ou autre), alors il faut trouver y tel que :
Pour le max de cos : f(y) = 0 [2π]
Pour le min de cos : f(y) = π [2π]
Pour le max de sin : f(y) = π/2 [2π]
Pour le min de sin : f(y) = -π/2 [2π]

[2π] signifiant 'modulo deux pi'
----------------------------------
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Disperseur
Membre
Tank you very much !

Merci. Je note ça.

Ajouté le 17/07/2017 à 09:48 :
j'ai un petit soucis, j'ai instalé sur ma graph 35 modifiée en graph 75 le programme "windmil" de Ninestar (son moteur 3d) et quand je démarre le programme qui est bien evidemment en add-ins, la calto me met un message d'erreur qui ressemble a peut près a ça:

System ERROR
REBOOT :[EXIT]
INITIALIZE :[EXE]
ADRESS(R)
TARGET=E6FF2136
PC =0810049C

Le tout dans un cadre. Je ne peut que faire [EXIT] et il redemmare la calto. Le [EXE] ne marche pas...je ne comprend rien et en plus ce n'est pas le premier programme avec lequel il me met ce message d'erreur, il y a aussi le prog "irobot" de Nitrosax...quelqun peut me dire ce qu'il se passe... SVP
Ne laisse pas la difficulté te barrer la route, elle n'est qu'illusion, vas jusqu'au bout et ne baisse pas les bras
Lephenixnoir
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 130
Ce qui se passe ? Le programme de Ninestars a crashé. En l'occurrence, je peux même dire pourquoi : le système n'a pas apprécié se tentative de lire une zone de la RAM statique, sans doute un problème d'alignement.

Tu as vérifié la compatibilité SH3/SH4 de cet add-in avec ta machine ?
La sagesse est la prunelle de tes yeux, et la gloire l’enveloppe de ton cœur.
Disperseur
Membre
en fait il y a un prog compatible SH4 mais le problème c'est que Fa124 ne l'accepte pas donc du coup je suis obligé de mettre l'autre qui est en G1a mais pas forcément compatible SH4...bizzare quoi.
Zezombye
Membre
Défis: 7
L'autre est en SH3 (car compilé avec le SDK), il faut que tu mettes le SH4 (et que tu le renommes pour qu'il fasse 8 caractères ou moins).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 130
Comment ça, FA-124 ne l'accepte pas ? Vérifie que le nom du fichier ne contient bien que 8 lettres (.g1a exclus) et aucun caractère spécial.
La sagesse est la prunelle de tes yeux, et la gloire l’enveloppe de ton cœur.
Disperseur
Membre
ok je verifie

Index du Forum | Autres questions | Une question comme ça
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 36 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd