Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Sauvegarde de programmes depuis le mode examen


mathilde3424 Invité

Sauvegarde de programmes depuis le mode examen

Posté le 20/02/2018 13:26

J'ai des programmes sur ma calculatrice en mode examen. Est-il possible de les enregistrer afin de les remettre sur ma calculatrice en mode normal?


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/02/2018 13:35 | #


Non, ce n'est pas possible. Amorcer un transfert, de quel nature que ce soit (3-pin, USB) désactivera le mode examen, supprimant ainsi le contenu de la mémoire principale.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/02/2018 13:36 | #


J'ai renommé ton topic afin de le discerner des habituels transferts de programmes en mode normal.

Tu as le droit de communiquer avec l'ordinateur en mode examen. J'ai fait un test rapidement, mais l'outil que j'utilise (p7) ne permet pas de communiquer avec la mémoire principale.

Ce que tu peux essayer (mais attention, ça peut ne pas marcher et te perdre tes programmes, je parle là d'un test « à blanc » !), c'est :
- En mode examen, connecter la calculatrice à un PC, par exemple avec FA-124.
- Démarrer la connexion avec le bouton approprié.
- Là est le moment subtil : vois si FA-124 reçoit les données de la calculatrice avant que la calculatrice repasse en mode normal.

Le protocole de cette sortie est un peu spécial et p7 a pas trop su comment réagir. Peut-être que FA-124 saura mieux.

Edit : Visiblement Darks sait mieux de quoi il parle... dommage.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/02/2018 21:17 | #


FA-124 ne reçoit rien. La connexion donne immédiatement une erreur, et la calculatrice sort du mode examen (et en passant oui, détruit toutes les données créées en mode examen).

Pour ceux qui espéraient garder une trace pour vérifier après si ils trouvaient comme dans le corrigé, ce ne sera plus possible.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2018 21:19 | #


C'est un peu triste quand même... dommage que le mode examen ait été conçu avec les pieds.

(Et ce n'est pas envoyer des données à une autre calculatrice en mode examen qui poserait problème, puisqu'elle ne le resterait pas.)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/02/2018 21:19 | #


Le « serveur » sur la calculatrice en mode examen n'accepte pas des commandes plus poussées que des demandes d'informations basiques… désolé.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd