Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Lancement du concours anniversaire 2014
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Lancement du concours anniversaire 2014

Posté le 15/08/2014 18:00

Tu te lèves un beau matin d'été, enfiles tes vêtements de la veille, ouvres tes volets, passes aux toilettes puis à la salle de bain, avales un bol de céréales en allumant ton ordi, puis tu laisses trainer ton bol sur la table du salon et te places devant ton ordi pour programmer. Mais ce matin, tu n'as aucune idée de ce que tu veux programmer... Alors tu attrapes ta calculatrice et lances tour à tour Orton, Ice Slider et Pokémon Stadium. Mais, las, tu la reposes aussitôt et retournes à ta fenêtre. Passent les minutes et tu réfléchis longuement sur le sens de ta misérable routine, et bien qu'au fond tu saches parfaitement que le sens de la vie est 42 (et que sa direction est verticale), cela ne parvient pas à résoudre ton problème. Défilent enfin dans ta tête mille images de jeux et de films... d'aventure ! Ce dont tu as besoin, c'est d'un peu d'aventure pour casser ta routine ! C'est pour cela, naturellement, que Planète Casio te propose aujourd'hui son grand concours anniversaire, après 10 formidables années d'existence, sur le thème de l'aventure.





Règlement du concours

Le concours anniversaire est organisé par les administrateurs de Planète Casio à l’occasion des 10 années de la création du site. Il est ouvert à toute personne physique et la participation ne nécessite une simple inscription – gratuite – sur ce site. Le thème du concours est l'aventure.


Lots
- 3 (trois) Fx-CP 400 d'une valeur de 180€ chacune
- 3 (trois) Fx-CG 20 d'une valeur de 130€ chacune
- 3 (trois) Graph 75 SH4 d'une valeur de 100€ chacune
Soit une valeur totale de 1 230€ !




Les langages de programmation autorisés :
- Le Basic Casio
- Le C/C++
Cette année, pas de Cpuspeed, ni de LuaFX.


Les calculatrices supportées :
- Graph 25+ PRO
- Graph 35+ USB
- Graph 75
- Graph 85
- Graph 85 SD
- Graph 95 SD
- Fx-CG 10
- Fx-CG 20

Nota Bene : les programmes seront testés sur des Graph avec l’OS 2.01. Ainsi, l’usage des vecteurs et de toutes fonctions apparues après cette version est donc impossible. Pour les Fx-CG 10/20, nous testerons avec l’OS 2.00. Pour information, voici les calculatrices possédées par le jury :
- Dark Storm : Graph 35+USB (modifiée en Graph 75 2.01)
- Louloux : Graph 85 SD 2.01 et Fx-CG 20 2.00
- Thomatos : Graph 85 SD 2.00
- Totoyo : Graph 85 SD 2.04 et Fx-CG 20 2.00
- Ziqumu : Graph 35+ USB (modifiée en Graph 75 2.01)


Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute personne physique, quel que soit son niveau, son ancienneté, son âge. Un compte sur Planète Casio avec une adresse mail valide est requis.

Le programme doit être publié avant le dimanche 2 novembre 2014 à 23h59 (heure de Paris) via ce formulaire uniquement :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/soumettre_un_programme_casio.php
La date de la dernière modification du programme fait foi (cette date se trouve juste au-dessus du visuel de votre programme, « modifié le :… »), donc ne modifiez pas votre programme après le date butoir.

Une nouveauté cette année, vous pouvez participer seul ou à deux. Dans le dernier cas, les deux programmeurs repartiront chacun avec le même lot. Par ailleurs, les deux participants doivent chacun avoir un compte valide sur le site (même si pour des raisons techniques, le programme ne sera rattaché qu’à un seul compte). Veuillez donc mettre les noms / pseudonymes des deux programmeurs dans la description du programme pour faciliter le travail au jury.

Vous ne pouvez jouer que dans une seule catégorie, soit en solo, soit en duo, et que pour un seul programme.

Ce programme devra être posté dans la catégorie Concours et développé spécialement pour le concours (pas de projets déjà postés ici ou sur un autre site).



Le code source du programme doit être fourni sans protection pour que le jury puisse regarder la qualité du code. De même, les programmes doivent être prêts à l'emploi et facilement transférables avec les formats habituels : g1r, g2r, g3r, g1m, g2m, g3m, g1a, g2a, g3a et g3p. Pour les addins, le code source doit être facilement ouvrables avec un éditeur de texte simple comme Notepad++.

Les langues autorisées dans le programmes sont le français et l'anglais.

Une référence au concours doit être incluse dans le jeu (crédit, image d'accueil, à vous de voir).

Pour information, à cause des limitations d’upload des fichiers, vous êtes limités à 750 Ko par participation avec un maximum de 550 Ko par fichier. Prenez-le en compte pour vos projets


Comment gagner ?

Comme en 2012, il y a deux façons de gagner :

- Le choix des administrateurs : les 5 administrateurs (Dark Storm, Louloux, Thomatos, Totoyo et Ziqumu) désigneront les premiers (1ers) et deuxièmes (2èmes) des catégories solo et duo. Ces derniers gagneront respectivement chacun une Fx-CP 400 et une Fx-CG 20.

Barème :
- Qualité du code (lisibilité, propreté, optimisation), absence de bugs : 2 points
- Originalité, respect du thème : 2 points
- Graphismes, présentation visuelle : 2 points
- Gameplay, ergonomie : 2 points
- Durée de vie (et re-jouabilité) : 2 points

- Le choix de la communauté : parmi toutes les participations, les auteurs des deux programmes (un en solo et un en duo) ayant obtenus la meilleure note (avec un minimum de 5 notes et tests) par la communauté obtiendront chacun une Graph 75 SH4. Les notes et les tests ont le même poids dans le calcul de la moyenne du programme.

L’image ci-dessous schématise les différentes possibilités pour gagner :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Les lots sont envoyés en Union Européenne uniquement (Suisse, Luxembourg et Norvège compris). Les frais de port sont généreusement pris par Totoyo (15€ maximum par envoi).

Bien évidemment, un programme ne peut être sélectionné qu’une seule fois, et son(ses) lauréat(s) recevra(ont) le meilleur lot (en sachant que : Fx-CP 400 > Fx-CG 20 > Graph 75 SH4).

Sanctions

Tout manque de respect du thème du concours, et toute tentative de plagiat, de nuire au bon déroulement du concours et du site ou d’user de n'importe quelle méthode afin d’augmenter ses chances de victoire entraînera la disqualification du participant. Des sanctions plus élevées à l’encontre de la personne pourront être prises selon la gravité de ses actions (bannissement…).

A propos des notes et des tests, toute tentative d’augmenter ou diminuer artificiellement la note moyenne d’un programme entrainera l’annulation de la note ou du test. Pour un test, nous exigeons un minimum de 100 caractères par critère. Ainsi, les « c’est trop bien » & Cie seront supprimés.


Annulation

En cas de force majeure, le concours peut être annulé (site inaccessible, retrait des partenaires, fin du monde…).


Les dates clés

- Du 15 août au 2 novembre 2014 à 23h59 (heure de Paris): soumissions des participations
- du 10 novembre 21 décembre 2014 à 23h59 (heure de Paris): tests et notations des programmes par la communauté
- fin décembre 2014/début janvier 2015 : publication des résultats


Informations supplémentaires

Le code (C/C++ essentiellement) sera noté sur sa lisibilité et propreté, et non sur l'optimisation du nombre de caractères. Nous vous conseillons de lire cet article, d'indenter dans le style Allman et de commenter régulièrement votre code afin d'obtenir un maximum de points. Cet aspect de la notation a un but purement pédagogique : votre code doit pouvoir être utilisé comme exemple pour tout ceux désirant apprendre le C. Nous ne pouvons vous forcer à formater votre code comme ci-dessus, il s'agit uniquement de conseils.


Nous remercions notre partenaire Casio Education pour avoir renouvelé sa confiance envers nous et nous avoir permis de doter honorablement ce concours.



A vos calculatrices !


1, 2, 3, 4 ··· 9, 10, 11 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:01 | #


Let's go!
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:01 | #


Bonne chance à tous


In Arch, I trust ! And you ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:01 | #


ENFIN !!! A l'aventure !

Ajouté le 15/08/2014 à 18:02 :
Bonne chance à tous les participants et les organisateurs .
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:02 | #


bbwaah !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:05 | #


Planète Casio a écrit :

Planète Casio soutient le LuaFX

=>

Totoyo a écrit :

Les langages de programmation autorisés :
- Le Basic Casio
- Le C/C++
Cette année, pas de Cpuspeed, ni de LuaFX.



Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:06 | #


erreur mais je posterai quand même un programme
In Arch, I trust ! And you ?
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:06 | #


On nous avais promis un thème large, et pour être large, il est large !
Sinon, c'est une bonne idée de permettre les binômes, même si je ne suis pas sur qu’énormément de monde prendra cette options.
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:07 | #


Bon quelqu'un fait un jeu de malade et dit que j'ai participé avec ? Bonne chance à tous et comme j'avais dit en 2012, Puisse le sort vous être favorable ! (Et que la force soit avec vous)

Let's Rock'n roll 8)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:09 | #


Dodormeur a écrit :
Sinon, c'est une bonne idée de permettre les binômes, même si je ne suis pas sur qu’énormément de monde prendra cette options.

Les binômes auront plus de chance de gagner un lot
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:11 | #


Yep, mais bon, la collaboration en équipe, c'est pas forcément le plus simple
Et petite question débile: si il n'y a pas trois binome, que se passe-t-il?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:12 | #


Le thème de l'aventure.
Ça ca va faire des très, très gros programme je pense
1337
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:12 | #


Dodormeur a écrit :
Yep, mais bon, la collaboration en équipe, c'est pas forcément le plus simple
Et petite question débile: si il n'y a pas trois binome, que se passe-t-il?

On n'a pas encore réfléchi à la question, mais on répartira sans doute les lots entre les autres participants.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:12 | #


Totoyo a écrit :

(avec un minium de 5 notes et tests)

Petite faute de frappe

Totoyo a écrit :

En cas de force majeure, le concours peut être annulé (site inaccessible, retrait des partenaires, fin du monde…).



Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:13 | #


Dodormeur a écrit :
Yep, mais bon, la collaboration en équipe, c'est pas forcément le plus simple
Et petite question débile: si il n'y a pas trois binome, que se passe-t-il?


Totoyo garde les calto discrètement . :demon:
1337


darkysky Invité

Citer : Posté le 15/08/2014 18:14 | #


Salut cest darkysun je viend pour souhaiter bonne chance à tous mais aussi pour demander si un projet commence avant le départ mais qui collerai avec le thème dd l'aventure serait autorisé (au moins je suis honnête )
En tou cas super news
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:16 | #


Xavier59 a écrit :
Salut cest darkysun je viend pour souhaiter bonne chance à tous mais aussi pour demander si un projet commence avant le départ mais qui collerai avec le thème dd l'aventure serait autorisé (au moins je suis honnête )
En tou cas super news


Non ce n'est pas autoriser
1337
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:17 | #


Xavier59 a écrit :
Salut cest darkysun je viend pour souhaiter bonne chance à tous mais aussi pour demander si un projet commence avant le départ mais qui collerai avec le thème dd l'aventure serait autorisé (au moins je suis honnête )


"développé spécialement pour le concours (pas de projets déjà postés ici ou sur un autre site)."
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 15/08/2014 18:20 | #


Les strs sont inclus dans la 2.01?


darkysky Invité

Citer : Posté le 15/08/2014 18:20 | #


Evidemment que je l'ai poste nul part car il est en court de développement ;).sinon c'est dommage j'aurais bien participé cette fois menfin je trouverais ptdt un autre idée
1, 2, 3, 4 ··· 9, 10, 11 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 44 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd