Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des 14èmes 48h CPC
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Résultats des 14èmes 48h CPC

Posté le 29/03/2015 23:39

Salut à tous, bande de programmeurs du dimanche, ou à plein temps. Si vous lisez cet article, soit vous êtes un habitué, et auquel cas vous savez sans doute qu'il y a deux mois se sont tenus les 48h CPC, notre concours de programmation trimestriel, soit vous êtes un visiteur et vous venez de l'apprendre. Dans tout les cas, vous allez -enfin- connaitre le gagnant de cette édition !
Le gagnant est donc Aragorn, avec son jeu "Mario & Sonic aux JO".
Ce concours s'est déroulé en C/C++ sur les Graph 75 Séries, sur le thème des sports d'hiver. Ben oui, à l'époque c'était encore l'hiver... Bref, nous avons eu quelques participations, et toutes sont de qualité, même si certaines n'ont pas pu être finies.
Bravo à lui, il gagne donc une Prizm généreusement offerte par Casio Education !
Puisque je joue avec votre patience, autant faire durer le plaisir un maximum de temps, vous avez attendu presque deux mois pour ces résultats, ce ne sont pas quelques minutes qui vont vous faire peur, enfin, je l'espère. À ce propos, je vous présente mes excuses pour ce retard, que moi-même juge inacceptable. J'espère que les premiers concernés ne m'en tiendront pas trop rigueur, car dire que j'ai fait tout mon possible pour publier les tests rapidement serai mentir. Oui, j'ai une vie à coté.

Je tiens donc à vous informer que je n'organiserai plus les 48h Casio Programming Contest, enfin, plus directement. Vous l'avez remarqué vous-même, un emploi du temps chargé combiné à des problèmes d'organisation ont conduit à ces résultats. Je suis donc désormais à la recherche d'un organisateur, à qui je puisse déléguer la rédaction des news, le choix des thèmes, l'organisation de l'équipe de testeurs et la rédaction des compte-rendus auprès de Casio Éducation. Bien entendu, je ne serai pas loin pour superviser le travail, mais cela me permettrai de me focaliser sur l'essentiel : les nouveaux projets pour Planète Casio.

Sachant que ce poste demande certaines compétences, j'attends des potentiels candidats qu'ils présentent au moins la majorité de ces caractéristiques : pouvoir assurer ce poste au moins un an et demi (la fin de cette année scolaire et la suivante) - être un habitué du site - avoir participé à au moins un CPC - savoir écrire correctement -

Si vous pensez pouvoir remplir ces conditions, envoyez un email à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : contact-antispam【arobase】planet-casio▶com (sans "-antispam") contenant dans une première partie pourquoi vous voulez reprendre ce poste, quelques lignes suffiront, et dans une seconde le compte-rendu que vous enverriez à Casio Éducation. Dedans, pensez à indiquer combien de programmes ont étés publiés, et analysez l'impact que ça a pu avoir au niveau de la communauté. Je choisirai dans deux semaines un successeur.

Pour en revenir à ces CPC, je souhaite féliciter tout les autres participants, qui peuvent néanmoins tenter leur chance aux prochains CPC ! Un grand merci aussi à notre partenaire Casio Éducation qui nous a fourni les lots pour toutes les éditions et celles à venir ! Ah oui, j'avais oublié, le nom du gagnant est dévoilé juste en dessous de l'intro de cet article.

Du coup vous pouvez récupérer les notes détaillées ici.

À bientôt sur Planète Casio !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 06:36 | #


Que de nouvelles, pas forcément bonnes au premier abord, mais espérons que leurs conséquences seront d'autant plus profitables

Et bravo au gagnant !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 06:49 | #


Bravo aux gagnants mais pas un petit spoiler pour mettre les résultats ? :o
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 07:57 | #


Bravo au gagnant tout d'abord !

Ensuite, d'après moi, tes critères de sélection ne sont pas tout a faut correct.
Il serait mieux, celon moi, que tu donnes un jeu, ou le candidat doit en rédiger le test et y attribuer une note, puis rédiger une news pour annoncer le vainqueur. Ainsi, tu pourras juger la dessus la capacité - ou non - à animer les 48h CPC
1337
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 10:06 | #


On pourrait avoir une argumentation des points? Nan parce que la il y a certains point qui m'étonnent quand même un peu

Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 10:17 | #


Merci à tous ceux qui ont noté, testé et soutenu Mario & Sonic Rush. Je suis super content d’avoir gagné ! D’autant plus que je n’y croyais pas vraiment. Quand j’avais vu le classement qu’ont fait ElToredo et Intelligide pour le jeu du mois, j’ai vraiment cru que tout était perdu. Mais finalement, je vois que mon jeu a quand même su plaire aux testeurs et j’en suis super heureux.
Je vous promets que vous n’allez pas être déçu de m’avoir choisi ! Dès que j’aurai mis en place le sdk, je commencerai un nouveau jeu pour prizm avec un design magnifique !
Dernière chose qui va en ravir plus d’un : je ne vais plus participer aux CPC avant un an, et après j’entre en prépas. C’était donc sans doute mes derniers CPC. (Je programmerais encore en prépa, mais je ne pourrais y consacrer un week-end entier) Tous les concourants ont donc une chance supplémentaire de gagner
Enfin, je souhaite remercier ceux sans qui se concours aurait été impossible, c'est-à-dire toute l’équipe Planète Casio qui a passé tant de temps à organiser et gérer ce concours.
Bravo et félicitations à tous les autres participants, notamment Lephe qui a fait un jeu magnifique.
Avec un peu de chance, j’aurais la calculatrice pour Pâques et je pourrais la montrer à mon cousin.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 12:54 | #


Bravo à tous (sauf moi qui ai fait un truc rapide et du coup pourri ) pour votre participation ! Et encore plus au vainqueur !

@Aragorn : Tu peux participer, mais juste pas gagner.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 13:20 | #


En regardant les résultats, j'ai aussi été étonné des points :/ Gg aragorn
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 17:41 | #


Magnifique troll pour l'annonce du gagnant
Mes félicitations Aragorn
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 18:09 | #


@Aragorn
Alors non, les autres participants n'ont pas plus de chances de gagner vu que toi, tu n'aurais pas pu si tu avais participé

Mais passons. Au passage, mon jeu n'est pas, je pense, magnifique, et ne saurait égaler le tien dans sa finition et sa complétude.

Encore bravo, je trouve ton concept particulièrement génial !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 18:13 | # | Fichier joint


Remiweb a écrit :
Magnifique troll pour l'annonce du gagnant

Je me suis bien plu à l'écrire

Pour les détails des tests, je n'ai sur moi que ceux d'Eltoredo, mais si vous voulez les miens, je pourrais les ajouter ce WE.
Et Intelligide ne m'a rendu que la première feuille du tableau, sans plus.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 18:31 | #


Dark storm a écrit :
Et Intelligide ne m'a rendu que la première feuille du tableau, sans plus.


Oups

j'avais commencé à le faire, mais j'ai complétement oublié de le finir, je vais essayer de le poster avant dimanche


De plus, la note que j'ai mis au jeu d'Aragorn m'a très étonné

Ajouté le 30/03/2015 à 18:31 :
et bravo à lui

Ajouté le 30/03/2015 à 18:31 :
et aux autres aussi

Ajouté le 30/03/2015 à 18:34 :
@DS j'ai trouvé la meilleure personne pour ça Totoyo
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 21:16 | #


Joli troll avec la police en blanc !
Bravo à toi Aragorn, après avoir été 2ème au précédent tu arrives 1er.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 23:36 | #


Félicitations à Aragorn ! Et merci à tous les participants !
Pour l'envoi de Fx-CG 20, étant en déplacement, je ne pourrai l'envoyer qu'à partir de jeudi (Aragorn, envoie-moi déjà en mp ton adresse postale avec nom et prénom, stp).

Intelligide a écrit :
@DS j'ai trouvé la meilleure personne pour ça Totoyo

J'ai pas compris le lien vers ma photo ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 00:13 | #


Oh le galopin, j'avais pas vu les trucs en blanc !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 00:19 | #



Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 06:57 | #


oui j'ai vu aussi

petit vilain :kill:
In Arch, I trust ! And you ?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/03/2015 08:37 | #


Intelligide a écrit :
@DS j'ai trouvé la meilleure personne pour ça Totoyo

J'ai pas compris le lien vers ma photo ? [/quote]

c'est pas toi qui t'occuper des CPCs avant ?
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 19:17 | #


Un grand merci à l'équipe Planète Casio et surtout à Totoyo. Je viens de recevoir la prizm. Elle est géniale!
J'ai hâte de vous programmez de nouveaux add-in haut en couleur.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 133 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd