Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le concours 48h CPC n°16 est lancé !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Le concours 48h CPC n°16 est lancé !

Posté le 31/07/2015 18:00

Bonjour à tous et bienvenue pour de nouvelles aventures sur Planète Casio ! Le vent est chaud, le soleil brille, le sable doux caresse vos pieds et la farniente est de mise : vous êtes incontestablement en vacances ! Pour vos divertir un peu durant ces vacances, Planète Casio vous propose de participer à l'édition du concours 48 h CPC (Casio Programming Contest) de ce week-end !

Le principe est simple ; il vous faut programmer un jeu pour les calculatrices précisées au moment de la new (en l'occurence vous le saurez dans quelques lignes) avec le langage de programmation signifié en seulement 54 heures ! (Soit jusqu'à dimanche à 23 heures 59 heure du serveur, fuseau horaire de Paris). Ce jeu doit respecter le thème de l'édition et est ensuite posté sur Planète Casio (ce qui demande d'avoir un compte). Le gagnant (celui qui aura eu la meilleure moyenne de note des testeurs) se verra remettre une calculatrice en récompense !

Pour cette édition, les jeux devront être des add-ins en C, C++ et/ou ASM pour les graphs 75/85/95 (SD) (+E) et le gagnant remportera une toute nouvelle graph 75 +E, conforme aux législations pour le bac 2018.

Le thème est... Roulements de tambours... Ah bah non, la régie me précise que l'achat de tambours ne rentre pas dans le budget annuel après l'achat de tubes de colle. Bref, le thème est...

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
L'Automobile !




J'espère que vous vous sentez inspirés pour cette édition du CPC et que vous roulerez vers la victoire, mais ne perdez pas de temps ; partez en pôle-position !

Bonne chance à tous, et n'oubliez pas de respecter ces quelques règles :

Le programme doit être crée à l'occasion de ce concours. En cas de triche vérifiée sur ce point, nous nous réservons le droit d'annuler sa participation.
- De même, vous devez être l'auteur du programme posté.
- Le programme doit être posté dans la section "Jeux" du site. (Planète Casio bien entendu). Une simple inscription suffit pour les visiteurs désirant participer.
- Le programme doit être posté avant le dimanche 2 août à 23h59 et 59s (heure du serveur). L'heure de dernière modification fait foi. Vous devez inclure la rédaction de la description de votre programme dans ce délai.
- Posséder une interface en français ou en anglais.
- Il devra figurer dans le programme que celui-ci a été créé à l'occasion de ce concours. Le choix de l'affichage est libre.
- Vous ne pouvez remporter qu'un seul 48h CPC dans l'année. Toutefois, votre participation est toujours la bienvenue.

Les testeurs seront Lephenixnoir et moi-même.


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 18:04 | #


Legolas a écrit :
Le thème est... Roulements de tambours... Ah bah non, la régie me précise que l'achat de tambours ne rentre pas dans le budget annuel après l'achat de tubes de colle.

Voilà, cette vanne-là précisément, m'a plié en deux

Bon, de toute façon, j'aurais rien pu faire sur ce thème... x) Allez, bon courage à tous !
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 18:05 | #


Pas mal le thème : maintenant au boulot
In Arch, I trust ! And you ?
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 18:06 | #


Mouais c'est pas trop ma tasse de thé la bagnole .
Alors je souhaite bonne chance au participants !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 19:41 | #


Je me demande si je me lance ou pas , bonne chance au participants en tout cas!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 20:00 | #


Bon finalement, à cause d'un imprévu j'ai le week end de libre, du coup je vais tenter une participation, mais bon, je suis une bille lorsqu'il s'agit de coder en temps limité donc ça s'annonce clairement pas sûr pour un quelconque résultat.

Enfin, j'ai une idée (bon après originale je ne crois pas mais bon :whistle:...), du temps, on verra bien ! Et bonne chance à tous de toute manière !
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 20:17 | #


C'est décidé je participe, par contre ma calto s’étant retrouvée par malheur dans les cartons de déménagement je ne vais pas pouvoir tester on calc si quelqu'un est volontaire pour ça, ce serait bien pratique!
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Theernest570 Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 20:25 | #


arg je pars en vacances dimanche (dans un endroit sans co internet)
Bonne chance à tous en tous cas
Calto : Graph 35+(tweaké)
Projets
Fermer

- Un pong multijoueur avec le cable 3pin
- Communication IR entre caltos (Arduino)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 31/07/2015 22:46 | #


Bon, finalement nouvel imprévu, le premier imprévu qui me permettait d'être là ce week end vient d'être sujet à un contre imprévu qui réhabilite ce qu'il supprimait (organiser une soirée 2 jours à l'avance c'est compliqué apparemment chez nous ), du coup il me manquera tout demain à partir de la fin d'aprem jusqu'à dimanche milieu d'aprem sûrement, associé à une vitesse de programmation peu conséquente, ça va être compliqué, de toute manière je partais sur une participation pas vraiment participante sur Prizm, donc ça ne change pas grand chose, je vais quand même continuer à coder ce week-end, mais dimanche soir me parait serré comme deadline, enfin, quitte à sortir juste un moteur avec des carrés en guise de sprites à la limite...

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/08/2015 07:34 | #


Nemhardy a écrit :
Bon, finalement nouvel imprévu, le premier imprévu qui me permettait d'être là ce week end vient d'être sujet à un contre imprévu qui réhabilite ce qu'il supprimait (organiser une soirée 2 jours à l'avance c'est compliqué apparemment chez nous )

Pourquoi ça me rappelle la législation parfois ?

Nemhardy a écrit :
de toute manière je partais sur une participation pas vraiment participante sur Prizm

Tu as lu la consigne mais tu programmes quand même pour Prizm ? T'es décidément trop fort pour ma pauvre logique x)

Nemhardy a écrit :
enfin, quitte à sortir juste un moteur avec des carrés en guise de sprites à la limite... [/quote]
C'est pas grave, on a fait pire :E

Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 01/08/2015 18:50 | #


Bon, je me lance
Ce seras mon premier concours

Ajouté le 02/08/2015 à 11:32 :
Si j'arrive a programmer en C
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 02/08/2015 18:45 | #


LePhenixNoir a écrit :
Tu as lu la consigne mais tu programmes quand même pour Prizm ? T'es décidément trop fort pour ma pauvre logique x)


Ça tient en 2 points :
1 : Je fais ce que je veux.
2 : Cf point 1.

Non sinon plus sérieusement, c'est que la Prizm est un peu délaissée en ce moment, et que un nouveau jeu dessus ça fera pas de mal, et puis je compte programmer ça proprement, ce qui fait que le porter sur les Graph *5 ne devrait pas être plus compliqué que modifier les sprites et la bibliothèque graphique / les alias de fonctions donc au pire ça fera vite un jeu de plus sur les graph, mais elles ne sont pas tellement en mal de jeux donc voilà. De toute manière ça ne sortira pas ce soir, c'était l'adaptation d'un jeu de course sur papier au tour par tour (je ne sais pas si vous connaissez, ça se joue sur du papier quadrillé, et à chaque tour il faut choisir comment on veut faire évoluer sa vitesse sachant qu'on dispose d'une (ac/de)célération de 1 sur l'axe x et l'axe y), donc à la limite je sortirai les deux versions en même temps, ça ne devrait pas être trop long je pense ^^...
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 02/08/2015 19:01 | #


Je tiens à partager ma pensée de hier soir

Boite de réception a écrit :

Nouveauté(s) sur le forum :

Le concours 48h CPC n°16 est lancé !

Ma tête a écrit :

Meeeeerde bon si je programme toute la journée dans la voiture en rentrant d'Autriche c'est peut être jouable

Legolas a écrit :
Pour cette édition, les jeux devront être des add-ins en C, C++ et/ou ASM pour les graphs 75/85/95 (SD) (+E)

Ma tête a écrit :
Ouf... je ne peux pas participer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/08/2015 22:58 | #


Nemhardy a écrit :
LePhenixNoir a écrit :
Tu as lu la consigne mais tu programmes quand même pour Prizm ? T'es décidément trop fort pour ma pauvre logique x)


Ça tient en 2 points :
1 : Je fais ce que je veux.
2 : Cf point 1.



En effet, un jeu de plus sur Prizm ne sera pas de trop.

Bon ben c'est encore un peu tôt pour moi pour récupérer les programmes, je ne sais pas quand je pourrai passer la prochaine fois (demain matin ? Ah ouais c'est très jouable et pas mal ça !), après ça c'est le flou pour 15 jours.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 02/08/2015 23:31 | #


En fait , en raison d'avions, d’aéroports, de cocotiers et de cocktails ma participation est largement pas prête
Que la force soit avec vous autres...
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 15:51 | #


Petit veinard 8)
ou exactement
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 19:13 | #


Il n'y a qu'un jeu pour les CPC ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 19:15 | #


Apparemment et il a été posté 1 minutes et 3 secondes en retard

Je pense que le concours va être annulé faute d'assez de participations
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 19:34 | #


A cause d'une mauvaise connexion Elto je rage toujours pour ça


C'est con moi qui voulait une graph 75+E pour encore plus de dévellopement
In Arch, I trust ! And you ?
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 19:44 | #


@suruq game, en martinique

quel est le minimum de participations pour les CPC ? 2?
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/08/2015 19:45 | #


Je fais un autre jeu et vous modifiez la bdd je suis obligé de gagner
In Arch, I trust ! And you ?
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd