Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 107
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

La revue des projets - 107

Posté le 04/06/2018 09:17

Hi everyone! Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le down du site, qui a été totalement indépendant de notre volonté : OVH a chié dans la colle au niveau du serveur Apache, bref, c'est réglé. Mais passons, que nous réserve la revue des projets cette semaine ?

On commence tout de suite avec Shadow15510 qui continue sur son projet d'adaptation de Plague.Inc.

Shadow15510 a écrit :
Bonjour tous le monde !!
Comme promis je vais vous brosser un état des lieux de mon projet "Plague.inc"
Une rapide présentation du projet dans l'ensemble : Plague.inc est un jeu sortit sur smartphones en 2012 (sur iOS). Comme il n'y a pas de Plague.inc sur Planète Casio j'ai trouvé l'idée bonne de me mettre à en faire un...
Depuis la semaine dernière un certains nombre d'améliorations ont été effectués notamment l'ajout des programmes de fin et la correction des bugs.
J'ai également ajouté une image de démarrage (inspiré du logo du vrai jeu Plague) .
J'ai amélioré le système de calcul : les pourcentages des morts et des infectés, et les calculs des vaccins.
J'ai changé le système de mutation la plus importante modification reste la suppression des mutations 100% aléatoire : désormais le joueur peut influencer les mutations grâce au points ADN !! Les points sont répartis en deux catégories Contagion et Dangerosité le joueur peut modifier les affectations des points depuis le menu mutations.
Autre modification (qui rallonge encore le jeu ) : on gagne quand 95% de la planète est décimé et non plus quand 95% de la planète est infectée !!!
J'ai donc rajouté le pourcentage de morts dans le sous-menu Humains (qui est dans le menu statistiques)
Je remercie tout particulièrement Lightmare qui m'a montré l'inters des points ADN.
Je remercie également tous ceux qui m'ont aider sur le topic dédié.
Et les autres vous pouvez m'aider ici.
Je remercie ceux qui ont téléchargé mon pro... mon essai à cette page
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et remarques

Eh eh, plutôt sympa donc. N'oubliez pas que vous pouvez laisser un test sur la page du jeu, c'est toujours agréable pour l'auteur, et ça coute pas grand chose.


On continue avec Drak, qui nous annonce une petite surprise.

Drak le revenant a écrit :
Amis du soir, bonsoir !

Je profite de ce petit article pour la RDP afin d'affirmer, d'une part, que je suis bien de retour sur cette belle communauté !

D'autre part, je souhaite – vous vous en doutez – vous faire part d'une autre nouvelle qui, peut-être, vous enthousiasmera ! Je reprends mon projet de RPG en basic casio qui avait pris la poussière !

Peut-être n'avez-vous pas idée de quoi je suis en train de parler. Je parle de ce jeu : Aventura, le royaume Poudingue ! Il y a un an et cinq mois de cela, j'avais sorti une version démo de ce jeu, dans un dernier souffle de désespoir et d'épuisement, en vue du travail à réaliser pour achever ce merveilleux et ambitieux projet. Avec l'aide soutenue de la communauté, dont celle de Lephenixnoir, de Dark storm, de Zezombye et de Remiweb, j'avais été en mesure de chier de la science jusqu'à obtenir un système de map ultra-optimisé ! Une grande partie de mes efforts dans ce début de projet avait été consacrée à cela.

MAIS !!!

Maintenant, oui, maintenant ! Le projet s’apprête à renaître de ses cendres, tel l'oiseau de feu divin, avec deux petites images qui sont des projections de ce à quoi mon moteur de combat devrait ressembler !





Les indications tout en haut de l'écran de la première page sont les contrôles, respectivement assignées aux touches F1~6 : Cogne, une attaque prenant en compte la Puissance du lanceur ; Rafale, attaque rapide se basant sur la vitesse du lanceur ; Estoc, attaque précise dont l'efficacité est proportionnelle à la technique du lanceur ; Sort-code, qui permet d'utiliser des sorts à condition d'en connaître les codes ; ???, qui permet d'examiner l'adversaire et enfin Fuite, qui... bah, c'est évident.

Les monstres auront, en début de combat, une couleur indiquée. Exemple : "Un Dander Vert apparaît !" La couleur décrit l'affinité du monstre. Face à un monstre vert (technique), l'attaque Rafale sera plus efficace, alors que Cogne aura une efficacité moindre. Ce système suit tout simplement la même logique que le trio pierre/feuille/ciseau ou eau/feu/plante.

À partir de maintenant, je réactualiserai le topic dédié avec une certaine régularité (plus ou moins), qui devrait aller croissante avec les vacances. Stay tuned !


De bien beaux projet en tout cas ! Et vous, vous en pensez quoi ? Laissez-donc un petit commentaire pour donner votre avis. Spoiler : y'a même pas besoin de créer un compte ou de se connecter, donc pas d'excuses.


Au passage, j'avais annoncé un tirage au sort parmi les membres ayant posté un test sur Plague.inc. Après un tirage non-vérifié par un notaire, mais plutôt aléatoire (le nombre de fois où mon prof de finances a dit "compte" en 5 minutes – soit 26 – le tout modulo 3), c'est Massena qui remporte les stickers ! Mention spéciale à Drak qui a fait le test le plus abouti.
NB : si d'ici une semaine Massena n'a pas répondu, je referais un tirage au sort parmi les deux autres testeurs

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt sur Planète Casio !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:45 | #


Belle revue des projets ! Je suis foudroyé par les graphismes de Drak. Avec toutes les solutions cutting-edge qu'on a cherché sur son topic et de si jolis dessins, nul doute que ce RPG enverra du pâté cosmique !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:48 | #


Drak a écrit :
Le projet s’apprête à renaître de ses cendres, tel l'oiseau de feu divin

On dirait une dédicace à Lephé'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 13:59 | #


Une RDP qui est sortie avec retard à cause de cette brglgjjedssaleté de maird d'erreur 502 ! C'est scandaleux !

Bref, puisque vous êtes timides pour commenter, je me lance en premier ! (Edit : pendant ce temps, Lephé m'a devancé. shiet.) Je suis content de voir que le projet de Shadow est sur une bonne voie de progression, et je sais ce que ça fait, quand on reçoit du feedback après s'est autant investi dans un projet de jeu : alors, bravo ! Continue !

Et puis, je suis assez déçu de me rendre compte que les images de mon propre post soient si... petites ! Si j'avais su, je les aurais grossies quatre ou cinq fois ! J'en profite donc pour émettre une suggestion : lorsque l'on poste un article pour la rdp, ce serait vraiment, genre vraiment bien d'avoir la possibilité de prévisualiser ce qu'on écrit, ou bien de le voir pour le remodifier une fois envoyé... Je ne sais pas si c'est complexe à mettre en place, mais c'est quelque chose à noter.

Bref, je compte essayer de reprendre ce projet et d'en faire un bon rpg. En tous les cas, les graphismes seront au rendez-vous et très travaillés pour un jeu en basic ! J'espère que ce projet prendra vraiment forme.

Dark storm a écrit :
Au passage, j'avais annoncé un tirage au sort parmi les membres ayant posté un test sur Plague.inc. [...] c'est Massena qui remporte les stickers ! Mention spéciale à Drak qui a fait le test le plus abouti.

De 1 - quelle manière étrange de faire de l'aléatoire !
De 2 - Nnooooooo !!!
De 3 - Merci pour ta mention spéciale ♥


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11630 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 14:08 | #


Pour les images, tu peux les redimensionner, les poster sur le site en commentaire, récupérer le lien de l'image, supprimer le commentaire, et nous filer les liens. On mettra à jour le topic
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 14:10 | #


@Drak : Je suis content de voir que tu dépoussière tes projets d'antan
Je pense que je vais optimiser mon code, le poster et faire une pause... je le reprendrait sans doute dans un petit mois : je vous tiens au courant
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 17:06 | #


Bonne idée les points ADN, je vais tester la nouvelle version du jeu dès que possible @shadow15510!
@Drak magnifiques graphismes !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 18:26 | #


C'est du ennuyant que ça tes cours ?
Je suis très heureux de la sortie du nouveau Plague.inc !
Moi qui adore le jeu original... Mais cette de connexion internet n'est toujours pas revenue !!!
Sinon, c'est quoi les directives pour le tirage au sort ?

EDIT de cinq secondes plus tard : ah bah j'avais pas vu ma messagerie.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 19:59 | # | Fichier joint


@Alexot : merci beaucoup, ça me fait plaisir

@Dark Storm : Ok, je vais faire ça.

Edit : Voici donc les deux images :
https://www.planet-casio.com/files/forums/Screen1-153686.png
https://www.planet-casio.com/files/forums/Screen2-153687.png

Et ce qu'elles donnent :

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 20:19 | #


Concernant la panne de dimanche (hier), il s'agit en réalité d'un dépassement du seuil de requêtes HTTP autorisées (tweet d'@ovh_support_fr, annonce de @PlaneteCasio). Le service a été rétabli automatiquement la journée suivante, cependant une telle situation se reproduira très probablement dans un futur proche si la version actuelle du site est maintenue dans cet état…

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 04/06/2018 21:46 | #


Super ces projets !
@Drak : J’aime beaucoup le principe pierre feuille ciseaux
Tu vas reprendre ton moteur de jeu ou le refaire, j’ai vu qu’on avait eu une petite discussion sur la page du jeu
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 05/06/2018 00:23 | #


Je vais reprendre mon moteur, bien sûr. Hors de question de tout recommencer à zéro. Le truc, c'est que... Comme tu l'avais souligné à l'époque, mon moteur manque de flexibilité. Il faut, pas conséquent, que je modifie tout ça. La première chose à faire pour moi sera un état des lieux de mon projet actuellement et ce qu'il me reste à faire : la liste est assez longue. Il faut aussi que j'estime la place que prendront chacun de mes programmes. Je suis conscient que je peux pas avoir 80 sorts différents, par exemple, ça implique donc que je trouve un équilibre. Je réactualiserai le sujet dédié dans les jours à venir.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/06/2018 07:06 | #


@Alexot : Merci
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/06/2018 07:56 | #


Le site a encore fait un down

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd