Forums Casio - Autres questions

Index du Forum > Autres questions > Modes qui disparaissent ( graph 90+e)
Nathanmart
Membre
Défis: 0

Modes qui disparaissent ( graph 90+e) :

Bonjour.
Je viens d'acheter une graph 90+e. Je l'ai mis à jour(3.11.2202).
J'ai commencer à parcourir les différent modes pour comprendre le fonctionnement.
J'ai tout réinitialiser ( mode/système/f5/f6/f2). En la rallumant, je me suis rendu compte que les modes géométrie, plot image, graph 3D et conversion avait disparut.
Comment les faire réapparaître?

Lephenixnoir
Administrateur
Défis: 136
Ces applications sont en fait des fichiers dans la mémoire de stockage de la calculatrice, leur nom se termine en .g3a. En réinitialisant la machine, tu as supprimé tous les fichiers, ce qui inclut également diverses images que Casio précharge dans les calculatrices !

Pour le récupérer, il te suffit de transférer des copies dans ta mémoire maintenant vide. Pour ça, branche la calculatrice à ton ordinateur en USB. Une petite fenêtre apparaîtra dessus pour sélectionner le mode de communication : choisis [F1] pour pouvoir manipuler la mémoire de la calculatrice comme une clé USB depuis l'ordinateur.

Je viens d'uploader une copie de ces fichiers sur mon serveur personnel :

http://t0wer.ddns.net/files/Graph90-DefaultFiles.zip

N'oublie pas de décompresser les fichiers avant de les envoyer. Quand tu auras fini, la mémoire de ta calculatrice devra contenir plusieurs fichiers .g3a et un dossier CASIO avec des images, et aucun fichier .zip.

Bon courage !
----------------------------------
Rise.
Zezombye
Rédacteur
Défis: 12
On les a pas sur PC ces programmes ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir
Administrateur
Défis: 136
Si, bien sûr : add-ins utilitaires pour Graph 90. Je me suis juste dit que c'était plus rapide de récupérer une seule archive, et puis je ne crois pas qu'on ait uploadé les différentes images sur PC.
Rise.

Index du Forum > Autres questions > Modes qui disparaissent ( graph 90+e)

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 33 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd