Forum Casio - Discussions

Index du Forum » Discussions » problèmes SDK
MactulHors ligneMembrePoints: 180 Défis: 0 Message

problèmes SDK

Posté le 14/01/2019 11:48

J'ai essayé d'installer MonochromeLib,
avec succès mais j'ai une erreur lorsque j'essaye de tracer quelque chose à l'écran:
programme:

#include "fxlib.h"
#include "MonochromeLib.h"

int AddIn_main(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
unsigned int key;

ML_clear_vram();

ML_pixel(10, 10);

while(1){
GetKey(&key);
}

return 1;
}

erreur renvoyée:

Executing Hitachi SH C/C++ Compiler/Assembler phase

set SHC_INC=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\include
set PATH=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_LIB=C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin
set SHC_TMP=C:\Documents and Settings\Mactul\Bureau\CASIO\fx-9860G SDK\test\Debug
WARNING: The following dependant file(s) do not exist: "MonochromeLib.h". Line: 74
"C:\Program Files\CASIO\fx-9860G SDK\OS\SH\bin\shc.exe" -subcommand=C:\DOCUME~1\MACTUL~1\LOCALS~1\Temp\hmk103.tmp
C:\Documents and Settings\Mactul\Bureau\CASIO\fx-9860G SDK\test\test.c(31) : C2202 (E) Number of parameters mismatch

HMAKE MAKE UTILITY Ver. 1.1
Copyright (C) Hitachi Micro Systems Europe Ltd. 1998
Copyright (C) Hitachi Ltd. 1998

ERROR: Process failed with return code: 1
Build was not successful.

Je précise que je suis archi débutant en C

Cakeisalie5Hors ligneMembre de CreativeCalcPoints: 1674 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/01/2019 12:29 | #

C:\Documents and Settings\Mactul\Bureau\CASIO\fx-9860G SDK\test\test.c(31) : C2202 (E) Number of parameters mismatch

Ligne 31 de ton fichier test.c, tu as appelé une fonction avec un nombre de paramètres (d'arguments, quoi) incorrect.
Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !
Besoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 13558 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 14/01/2019 13:18 | #

Tu n'as pas indiqué la couleur du pixel.
Rise.

Citer : Posté le 14/01/2019 19:57 | #

C'est obligé?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 13558 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 14/01/2019 20:51 | #

Bien sûr. En C, toute fonction a un nombre fixé de paramètres qui ont chacun un type. Pour appeler la fonction, tu dois donner une valeur pour chacun des paramètres, et la valeur doit correspondre au type fixé.

Par exemple, ML_pixel() prend trois paramètres : d'abord deux entiers pour spécifier quel pixel on doit colorier, puis la couleur (qui, pour une raison que je ne vais pas détailler, est aussi un entier, mais MonochromeLib propose des noms). Par exemple :

ML_pixel(1, 1, ML_BLACK);

Rise.

Citer : Posté le 16/01/2019 15:07 | #

Merci je testerais quand je pourrais.
Même si ça marche, je garderais le topic sous le coude pour les autres éventuels problèmes
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 29 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire et n'est donc pas affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd