Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 140
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets - 140

Posté le 24/02/2019 18:23

Coucou tous le monde et bienvenue dans cette 140ème édition de la Revue des Projets !
Aujourd'hui des nouvelles alarmantes : l'extinction du genre humain est au programme mais aussi l'avènement d'un nouveau jeu en 3 dimensions : En effet, après Deadly World 3D et Wolfenstein, un nouveau programmeur Milang s'attache au raycasting !


Je passe le micro à mon envoyé spécial : Jean-Paul bonjour !

Oui, bonjour à tous, bonjour Michel !
Oui, ce soir un nouveau projet impressionnant, nous attendons les première images avec impatience et fébrilité, mais je garde le secret.

Il me semble qu'un auditeur veut intervenir, je vous passe le téléphone Jean-Paul.

Ah ! Oui, bonjour chez auditeur ! Oui, bien sûr, la France vous écoute !

milang a écrit :
Salut les développeurs (et les joueurs) !

Aujourd'hui j'écris cet article pour parler de mon premier gros projet qui me tient à coeur :
1v1 3D

Cet Add In (eh oui je vois déjà des déçus) consiste en jeu multijoueur où deux adversaires s'affrontent sur une map en 3D dans le seul et unique objectif de se dégommer la gueule à coups de flingue (en bref un jeu de FPS).

Pour l'instant j'en suis à la phase de réalisation du moteur 3D (en raycasting)
Il reste encore un morceau de travail, mais si ça peut donner envie à des gens d'essayer de faire le leur, je ne suis pas contre.

Le programme se résumant pour l'instant à l'état de fragments de code éparpillés dans un disque dur, je ne l'ai pas compilé (fx-9860-SDK). Donc pas d'images !

Mais bon, je compte rassembler le code source pour le publier un jour, ainsi que des images.

Voilà !
Et j'espère que il y en a qui seront tentés de faire mieux.


Merci cher auditeur pour votre pertinente intervention et vivement des images ! Comme vous pouvez le voir, bientôt un nouveau jeu qui exploitera les capacités de votre machine. Michel, merci et à bientôt ! Vous cher auditeur, vous pouvez avoir des informations complémentaire en cliquant ici

Oui, à bientôt Jean-Paul !
Sans plus attendre, passons à un sujet beaucoup plus grave : l'extinction du genre humain ! Ne riez pas pauvre lecteur ignorant : depuis 9 mois ce projet dévastateur prend forme insidieusement. Le fou qui se cache derrière cette hécatombe, un certain Sadow... La parole à notre envoyé spécial : Jean-Paul !

Re-bonjour Michel ! Oui alors c'est Shadow mais c'est ça ! Je vous retransmet la lettre anonyme signée de sa main qui montre toute l'ingéniosité déployée pour faire le mal et semer la mort...

Shadow15510 a écrit :
Bonjour à tous !

Je profite de ces vacances pour avancer mon projet mortel... J'envisage effectivement de débarrasser la terre du genre humain, et je dois dire que c'est un tâche qui est assez longue du fait que les humains ont la fâcheuse tendance de copuler deux fois plus vite qu'ils ne meurent... sont plutôt dur à tuer en masse... Vous l'aurez compris, j'ai décider de changer de stratégie parce que stranguler 10 personnes c'est long mais 7 milliards il m'aurait fallu plusieurs vies ... Donc j'ai choisit l'arme bactériologique !

Bon allez j'arrête les conneries et je passe à Plague...

Le projet commencé il y a bientôt 9 mois est maintenant en cours de portage en C avec de nouveau graphismes et forcément, performances obligent, j'ai fait les avions ! pas d'images d'eux pour l'instants (parce que j'en ai pas) mais d'autres images sont au rendez-vous à savoir le nouveau title screen avec le logo Plague dessus.
J'arrête de vous faire attendre plus longtemps : le voici :



J'ai refait le menu à partir duquel vous pourrez faire évoluer votre maladie :



J'ai ajouté un menu "Infos" pour tout savoir sur la nouvelle mutation sélectionnée malheureusement j'ai fait une erreur : j'ai oublié un pixel en bas à droite de INFOS, vers la barre qui souligne :



J'ai également terminé les "tableaux" où sont regroupés les capacités et les transmissions :





Dans le jeu une case est sélectionnée et certaines sont grisées : comme dans le jeu d'origine : pour débloquer de nouveaux moyen de transmissions et de nouvelles capacités il faut déjà acheter celles disponibles... J'ai presque terminé les symptômes.

Question code, j'essaye de le nettoyer un peu avant de le continuer. Mais : les avions sont gérés et l'affichage des transmission et des capacité aussi. La prochaine étape est de prendre en compte l'item sélectionné et de l'afficher au sein du menu Infos que vous avez vu Encore après il faudra que je fasse un système pour "acheter" l'item avec des points ADN. (et le système qui fait gagné des points ADN)
Il faudra que j'intègre ensuite le modèle épidémique et je pense qu'à partir de là. On pourra considérer le jeu comme très bien avancé !

J'aurais d'ailleurs besoin d'un fan du jeu pour une petite infos : quelle est le lien entre la " Sévérité " et les point ADN récupérés par jours ? Merci d'avance !

J'allais oublier ! J'ai fait les symptômes aussi !! Tenez, voici le résultat :



Comme vous pouvez le voir, encore un projet fou qui on espère n'aboutira jamais... En tout cas bravo, les images dévastatrices vont faire des ravages...

Merci J-P et à bientôt ! Notre revue touche à sa fin tout de suite, les programmes de la semaine et les liens. Merci beaucoup et à la semaine prochaine !

Il y a 7 programmes qui ont été postés cette semaine
BAC ett 2018 un programme qui récapitule le programme du BAC Un cours signé par Yamete
RDM Traction qui vous permet de connaitre la résistance de matériaux lorsqu'il sont exposés à des tractions. Fabcvlr termine ainsi son 65ème programme !
Snake Graphic un jeu de snake codé par Milang.
QCM un éditeur-lecteur de QCM de Shadow1550
1V1 3D dont,cette RdP parle, (si vous avez suivit, vous savez qu'il s'agit de... Milang)
Kepler Tout sur Kepler (selon le programme de Term S)
Newton Pareil que ci-dessus (c'est le même programmeur). Mais c'est pour Newton. Ce programme et celui, ci-dessus, sont issus de Kamy

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets — 139
Participer à la Revue des Projets


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2019 15:20 | #


Je vois que j'ai du succès...
C'est ça hein ? Vous êtes tous sans voix...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/02/2019 16:18 | #


Vous gagnez un encouragement !
Cliquez pour recouvrir
Milang ; Shadow15510 ; Yamete ; Fabcvlr et Kamy (par ordre d'apparition)

ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/02/2019 16:28 | #


J'ai rajouté les noms des développeurs des programmes de la semaine !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 25/02/2019 17:48 | #


*applause*

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd