Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 142
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets — 142

Posté le 08/04/2019 14:35

Bonjour à tous !
Bienvenue dans votre émission philosophique hebdomadaire ! Ce soir c'est pas ma faute si le soleil est en avance nos trois invités vont se passer le micro gentiment dans le calme et la sérénité… Je vous prie donc d'accueillir Massena, Tituya et CaptainLuigi !


Suite aux morts de la semaine prochaine on ne va se taper dessus. Je propose donc de tirer au sort… Eh !? Mais que faites-vous ? Rendez moi mon pantalon !! Non ne… Aah ! Au secours ! À moi ! On me chatouille…
Wiiiuuuuiiiuu Bonjour c'est Massena, c'est maintenant que Scchrriittchcch je prends le micro ?
Hein ? Euh ben… Si tu veux

Bon alors Briefing avant décollage par la fenêtre du cinquième : Massena n'est pas mort ! (pas encore) Voila, il va vous le dire lui-même :
Massena a écrit :
Bonjour !

Oui, je ne suis pas mort...
J'écris un petit billet pour annoncer mon retour sur ce site, après une [ longue ] pause consacrée à un gros projet de dessin et à la découverte du chef-d'oeuvre que représente Undertale.

Je vais me remettre à programmer ( Evocalc arrive ! ) et à poster sur les réseaux sociaux. Je suis encore désolé d'avoir abandonné ce site durant si longtemps mais bon, comme on dit :

" La procrastination est une vertu ! "

Calculatricement votre,
Masséna

« La procrastination est une vertu ! »
— Oui oui, je l'affirme !
— Donc ce saut par la fenêtre du cinquième, on se le fait demain ?
— Mais oui, très bien, j'apporterais du thé et des petits gâteaux ! Ce sera sympa.
— À demain alors !

Passons à Tituyaqui préfère faire des maths en maths plutôt de perturber le trafic aérien (perso, perturber le trafic aérien est plus amusant, à condition de pas être dans l'avion…). En voila un qui est sérieux, Bravo !
Tituya a écrit :
Bonjour bonjour à tous ! J'ai une question : Lorsque vous ne travaillez pas en cours (ce qui est très fréquent pour moi (surtout en math) ), vous faites quoi ?
La plupart me répondront : Je joue au dernier jeu de Shadow15510, en plus de ça il a été élu Jeu du mois !
Mais moi je vous répondrait sereinement, je fais des multiplications ! Choix étonnant je sais . Mais laissez moi vous expliquer.

-Je vais vous parler aujourd'hui de mon dernier jeu ! Au doux nom de "MuliCas"
-Le principe est très simple ! Faire des multiplications !
Vous avez un nombre de calculs à effectuer, que vous définissez avant (on le voit dans le menu principal)



Les calculs vont de 2*2 à 99*99. Lorsque vous êtes ready, vous lancez le chronomètre en appuyant sur la touche prévue. Une fois votre calcul fini, vous vous précipitez vers la touche d’arrêt et vous y restez appuyé pour valider !
Si votre réponse est bonne, alors validez la, et recevez alors un nombre de points déterminés en fonction de votre temps !
L'intervalle des points !
Hésite pas à télécharger !
[0-5]⇒100
[6-9]⇒99-90
[10-15]⇒89-76 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[10-15]⇒89-70
[16-20]⇒76-66 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[16-20]⇒70-60
[21-25]⇒66-40 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[21-25]⇒60-35
[26-30]⇒35-20 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[26-30]⇒35-15
[30-+∞[⇒13-2 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[30-+∞[⇒10-2


Et je vous entend déjà: Oui mais Tituya, jouer tout seul c'est pas sympa...
Attendez un peu ! J'y viens ! En effet, un mode 2 joueurs est présent ! Même principe, même points, seulement le joueur le plus rapide gagne des points ! Permettant donc différents duels de forces entre vous ! Et donc de pouvoir laminer vos adversaire !

Si vous trouvez le chronomètre trop rapide, réglez le grâce à un menu tout fait !


A présent, qu'attendez vous ? Allez faire vos bataille entre vous ! Que ça soit par calculs mentaux, posés ou bien même effectués avec boulier (chacun ses gouts )
Revue des Projets = Projet, mais le miens est déjà pratiquement fini ! Il sera bientôt mit en téléchargement !

Pour outil de comparaison, mes meilleurs scores sont respectivement de :
2 Calculs : 198pts
3 Calculs : 290pts
4 Calculs : 379pts
5 Calculs : 469pts !

A vos calculatrice !
Et faites le meilleur score possible !

Ah… Mais en fait, c'est un jeu quand même. J'ai eu peur, j'ai cru un moment qu'il s'agissait d'un programme sérieux pour réviser les maths… La faille est que la calto gère le résultats lorsqu'on lui donne l'opération à faire. Si si essayez et vous serez convaincu : la calto fait les calculs plus vite que vous !

On va doucement et dans le plus grand calme…
*Bruit de casseroles qui tombent par terre*
…passer le micro à notre dernier invité…
*Bruit de poêles qui tombent par terre*
…vivant.
CaptainLuigi, à toi la parole !

CaptainLuigi a écrit :
Bonjour à tous .
Je me présente : CaptainLuigi
Ma devise : Tout est faisable
Je commence ma première RDP:
Voilà : c'est le premier logiciel qui va vraiment vous servir , un logiciel de création graphique : Micro Gimp.





Devant l'engouement , je vous invite à lire la suite :

Vous connaissez sans doute Gimp : on en parle beaucoup ici pour la création de graphismes pour les jeux sur votre jolie machine.
Mais voilà : ce logiciel n'existe que sur PC ( à ma connaissance ) , et votre PC n'a pas le C.Basic ( je pense ) .
Conclusion : vous deviez transférer les images à chaque test , et vous usiez votre port usb , et vous perdez surtout du temps.
C'est donc pour cette raison que j'ai commencé le développement de Micro Gimp ( une version de Gimp simplifiée pour votre Casio ).
Ce programme est assez simple à utiliser ,
il prend peu de mémoire ( 1,4 kilo-octets ) , et il vous permet de faire le nécessaire pour les graphismes de programmes C.Basic.
(Il nécessite que votre calculatrice aie C.Basic)

Fonctionnalités ( pour la plupart déjà terminées ) :



-Crayon , gomme , ajout de texte , création de cercles , et de quadrilatères .
-Ouvrir , éditer , sauvegarder des images ( format .bmp ) ( maximum 64x32 pour l'instant )

Il vous sera sans doute très utile si vous utilisez C.Basic :
Vous n'aurez désormais besoin que de votre jolie calculatrice Casio , pour :
( dessiner , créer des graphs , faire des dessins moches , narguez votre voisin , etc. )
Allez sur la page du projet , car le lien du programme sera bientôt disponible .
Gimp C-Basic

Bravo pour ton premier article ! On a hâte de voir ton projet aboutit, c'est vrai qu'un éditeur de *.bmp embarqué pour le C.Basic manque ! Si tu as besoin d'aide, on est là !

C'est sur ce dernier article que la RdP se termine !

Cette semaine, 7 programmes ont été postés
Formule Leibniz de Tituya, est un programme qui permet d'avoir une valeur approchée de π grâce à une formule trouvé par Leibniz
Temps chimie écrit Kamy est un E-Act sur le temps et l'évolution chimique
Einstein du même auteur, un E-Act qui parle d'Einstein et ses recherches sur la relativité restreinte
Sélectivité Chimie toujours de Kamy, un E-Act sur
Aspect microscopique Je vous laisse deviner l'auteur de ce E-Act…
GeoGraph Est un programme de Disperseur : Vous avez une carte du monde sur laquelle vous devez situer des villes connues

En attendant la 143ème édition, vous pouvez
jeter un œil sur la RdP précédente : La Revue des Projets — 141
Et même participer en envoyant un article sur ce formulaire
Bonne semaine à tous !


Tituya En ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 08/04/2019 15:04 | #


Comme d'habitude, un bonne rdp du dimanche ! Wait... L'ESPACE TEMPS EST CORROMPU ! On est lundi
Intéressant le Gimp pour casio !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/04/2019 15:57 | #


Encore une Revue des projets complètement barrée... C'est un peu incompréhensible !

Sinon, @CaptainLuigi, tu as intérêt à faire mieux que GUMP
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/04/2019 16:01 | #


C'est si brouillon que ça ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/04/2019 16:01 | #


Moins que celui de la semaine précédente
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/04/2019 16:08 | #


Ah bah tous va bien alors

J'ai nettoyé un peu Le coup du trafic aérien c'est une référence à Air Control dont Tituya parle au début de son article
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd