Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 151
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets — 151

Posté le 16/06/2019 18:00

Bonsoir à tous !
Surprise, ce soir, je fais une RdP dans les temps ! Je vois bien à votre regard perdu que vous avez plus l'habitude… Je vous en ferai une en retard plus tard, celle là sortira à l'heure. Ce soir on acceu… acueil acceuille… ? a l'honneur d'avoir deux membres au micro ce soir… KikooDX et Hackcell !


KikooDX a eu l'idée de remettre au goût du jour les petits concours. Comme les CPC (Casio Programming Contest) jadis, le but est de faire un jeu autour d'un thème imposé. Bon, j'arrête de parler sinon je vais vous spoiler le communiqué de notre membre…
KikooDX a écrit :
Le 1Ko Basic Casio Jam est une game jam de une semaine en Basic Casio ou le poids des programmes est limité à 1000 octets ! Le point est donc mis sur l'optimisation des programmes.
Il y a deux manières de gagner : en créant un programme techniquement impressionnant ou en créant un jeu original et amusant.
Allez faire un tour sur le topic de l'événement si vous vous sentez intéressés


On continue avec Hackcell, qu'on a pas vue depuis longtemps sur le plateau… Suite au désastre du projet Odyssée, Hackcell (membre du projet) a décidé que définitivement, les projet communs c'est sympa, quand on sait coder. Elle propose donc une… Hein ? Ah oui flûte c'est ta partie ça !
Hackcell a écrit :
Nya~, c'est meow ♥
(Ho non, pas elle.… )
Je me permets de te voler un peu de ton temps pour te poser quelques questions
(Ai-je vraiment le choix ? :/ )
Donc commençons sans plus tarder. Est-ce qu'apprendre le C t'intéresse ? Et l'utilisation de Git ?
NON, fiche moi la paix
Non ?.. Bon tant pis…
Bon, d'accord, mais fait vite
Ho, finalement ça t'intéresse ♥
D'accord, je meow dépêche, donc heu… Voilà, si tu est libre durant l'été, je te propose de venir participer au «Just like a big disfonctional family project» pour apprendre les rudiments du code, et surtout comment coder en groupe.

Alors si ça t'intéresse, n'hésite pas à te manifester sur le topic «Just like a big disfonctional family project» qui devrait apparaître dans les prochains jours

PS: Et non, ça ne sera pas comme le Malical avec un rythme de moins d'une leçon tout les 6 mois pour plusieurs raisons. D'abord, je compte bien entrainer contre leurs grès d'autres victime personnes dans mes bêtises la danse. Ensuite, la quantité de travail que j'aurai à fournir sera moindre. Et surtout, j'ai déjà presque tout prévu à l'avance ♥


On vous espère nombreux à participer à ce projet ! Vous pourrez bientôt vous inscrire sur un topic prévu à cet effet… En attendant, vous pouvez en parler dans les commentaires, ci-dessous.
Sur ce bonne soirée !

Cette semaine 24 programmes on été postés Naaooonnn, je veux pas tous les faire ! Naann !!
Simplexe de David est un programme qui permet de résoudre des matrices.
Nous avons d'autre cours de David : Auto Conv QdB sur l'accoustique, Auto Conv Amort, Auto Conv Depas.
Dames de Mastermokemo est un jeu… de dames pour la Fx-CP 400.
Le même auteur à également fait un jeu de platteforme : SDrawS.
Convertisseur de Hashby est un programme pour la Fx-CP 400 qui permet de nombreuses conversions d'unités variées..
Le même auteur a également développé deux jeux : un Snake et un jeu de Bataille
Merca chap 1 un cours d'économie par Miniwu.
Pottier a développé plusieurs programmes : PCH BAC 2019 pour la physique-chimie, STL BAC 2019 pour la physique-chimie aussi et enfin BAC ES MATHS et BAC SLT MATHS sont des cours de maths.
Maths STMG Term de Val2002 un programme de maths.
Plusieurs cours et programmes de Sparadra92i : Complex formules, Limite Math, Géom Espace, Toutes Proba
Math Premiere S de Tituya est un cours de math de niveau 1ère S.
Roc maths 2019 de Yo_boi_roy est un cours de maths. Complété par Dérivées.
Casio Paint codé par Emilien qui permet de dessiner sur sa Graph 90+E
Vhex de Yatis est un programme qui permet de désassembler les syscall et autres joyeusetés contenues dans l'OS de votre machine.

Pas fâché d'avoir terminé moi !!

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 150
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/06/2019 18:33 | #


Supers initiatives ! Merci à KikooDX et Hackcell, ça fait plaisir à voir.

KikooDX, si tu as besoin d'un coup de main sur l'organisation (notamment un article en page d'accueil pour lancer l'événement), n'hésite à me demander.

Hackcell, peux-tu nous en dire plus sur «Just like a big dysfunctional family project» ? Quelque chose de collaboratif, ou plutôt cours ? Quel médium ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 10:49 | #


Merci !
Oui l'article serait très bien effectivement, pour les résultats également je pense étant donné que ça va me prendre du temps de tout tester (je n'aurai pas mon ordinateur du 13 au 21).
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 10:53 | #


Je peaufine un dernier trucs et je poste le topic (demain ?)
Ce serait un projet collaboratif où tout le monde fait de son mieux pour ne pas se marcher sur les pieds (et si tu veux en savoir plus, passe Sha-chan ♥ à la question )
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 11:11 | #


Naon pas la question !!

Se cache courageusement dans un buisson
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 15:12 | #


Kikoodx a écrit :
Oui l'article serait très bien effectivement, pour les résultats également je pense étant donné que ça va me prendre du temps de tout tester (je n'aurai pas mon ordinateur du 13 au 21).

Pas de souci, c'est souvent double article pour les événements de ce genre.

Du 13 au 21 ? Ouch ! Ça va être dur pour la réunion vocale "mi-Juillet" ça

Kouhai : Ha ha, quelle bande de lutins ! Comptez sur moi si vous avez besoin d'un coup de main !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 15:19 | #


@Senpai, En vrai, j'ai juste demander sont avis car j'avais peur de préparer quelque chose de trop complexe
Mais je vais peut-être aussi te demander ton opinion...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 17:24 | #


C'est pas une mauvaise idée, avec me jugeotte de poisson rouge...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/06/2019 18:54 | #


BORDEL HARCELEZ-MOI : IL FAUT QUE JE PUBLIE MON ARTICLE POUR LA RDP !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2019 18:57 | #


Moi aussi... xD
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 18/06/2019 19:09 | #


Eh ben alors ! Allez hop ! Au travail !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 126 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd