Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Choix calculatrice (pour développer)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Choix calculatrice (pour développer)

Posté le 06/07/2019 19:55

Attention TL;DR

Bonjour, je vais bientôt changer de calculatrice, et j'hésite énormément entre la 35+e II et la 90+e, laquelle serait la meilleure pour le développement de jeux/applications ? Je suppose que la 90+e est meilleure mais la 35+e II dispose du Casio Python de Zezombye ce qui me fait un peu hésiter, de plus le projet Odyssée est pour le moment en monochrome uniquement et l'acquisition d'une 35+e II serait un avantage pour cela.
Mais sinon je suis plus pour la 90+e, pour ses performances, avec un penchant pour la 35+e II (j'aime bien le monochrome).
C'est un peu un dilemme interne sans grand raisonnement, j'aimerais donc demander votre avis (si ça ne vous embête pas) pour que ce soit plus clair pour moi.
Merci d'avance


1, 2, 3 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:00 | #


Pour être tout à fait franc, la Graph 90+E possèdent beaucoup d'avantage dont le support des jeux de Game boy dont certains sont vraiment super ! Après la Graph 90+E est bridée par Casio, elle a un Basic plus lent que celui de la Graph 35+E II (genre vraiment plus lent ça se voit vraiment )

Après la qualité de l'écran à rien à voir. Le Casio Python de Zez est mieux que celui de la Graph 90+E

Edit : Pour developper, la Graph 35+E II supporte plus de langage que la Graph 90+E !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:16 | #


Link's awakening...
J'aimerais faire remarquer que le projet Odyssée sera en nuance de gris et non en monochrome. Honnêtement, je te conseille la 90+e. C'est le futur de Planète Casio...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:21 | #


Concernant ton affirmation comme quoi c'est le futur de PC, j'y ai cru aussi un moment, mais finalement je ne pense pas : C'est un modèle haut de gamme très cher par conséquent peu abordable, on aura toujours des membres avec des monochromes, je pense…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:26 | #


De toute façon ça nous arrange

La programmation sur 35+ II sera-t-elle différente que celle que l'on connaît ?
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:35 | #


de ouf la 90+e, je l'ai, donc, certes le BASIC est plus lent, mais avec C.BASIC ça passe crème...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 20:59 | #


Merci pour vos réponses
C'est décidé 90+e alors, de toute façon je trouverai peut-être la 35+e II en solde un jour (je veux y croire).
Pour l'achat quel est le prix correct ? Je sais que les sites de vente tentent de me prendre mon argent
Merci
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:25 | #


J'ai trouvé un exemplaire reconditionné en solde à 60€, avec 15€ de frais de port. Bon, les frais de port sont un peu élevé mais les autres sites le proposent à 80€ frais de port non inclus. Certains sites font même 100€ voir 120€.
Je te laisse juger

https://www.backmarket.fr/calculatrice-casio-graph-90e-pas-cher/242458.html?shopping=gmc&gclid=Cj0KCQjwjYHpBRC4ARIsAI-3GkELQWVvNO-GcjnY88-HqJVqMkEbZ11i7EXzduEfIeZdff3ka8QoDvIaAqzGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Édit : Ah, est bien sûr c'est reconditionné, c'est-à-dire d'occasion. Mais c'est pas très gênant, non ?
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:30 | #


Y'en a à 70€ sur Amazon si tu veux
--> https://www.amazon.fr/Casio-GRAPH90-Calculatrice-graphique-examen/dp/B06XCGVLLH
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:32 | #


Oui, mais les frais de port ?
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:33 | # | Fichier joint


Juge par toi même


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:42 | #


Le Basic de la Graph 90+E est à peine plus lent que celui de la Graph 35+E (II). Ça se sent mais il faut le chercher pour le voir.

Ayant une Graph 35+E II, j'aime bien cette calculatrice mais le design est moins cool que celui de la Graph 90+E à mon humble avis.

Pour développer, les Graph monochromes sont plus accessibles et mieux documentées ; la Graph 90+E a plus de possibilités mais est plus dure à appréhender. C'est selon tes ambitions !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:51 | #


oui mais moi ça revient à moins cher parce qu'en tout ça vaut 59,99+15=74,99€ :jaitoujoursraisonlmao:
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:53 | #


donc, moi je l'ai eu neuve à 72 (avec frais de transport) euro sur Rakuten, et sinon, je sais pas si vous avez vu mais la société Amazon "maltraite" ses employé donc, c'est pas forcement une bonne idée d'acheter chez eux...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:55 | #


72€ ??? La vache, tu nous a battu xD.

Après, Amazon c'est pété de fric. Comme eBay, Cdiscount, fnac, j'en passe et des meilleurs...
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 21:58 | #


ouais, Jeff Pesos est la 1ere fortune mondiale...
après la Fnac en ce moment ils sont moins pété de thune...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 22:00 | #


Mais ils restent tout de même riches, de toute façon la fnac c'est une référence.
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 22:05 | #


bien sûr, et eux, ils maltraitent pas "trop" leurs employés
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 22:07 | #


Mais j'ai eu une Graph 90+E gratuite à la tournée pédagogique.

Edit : Et une Graph 35+E II l'année suivante.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 22:10 | #


Raaah mais tu es obligé de le dire ?
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/07/2019 22:11 | #


tricheur !
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd