Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats de la 1ko Basic Casio Game Jam #1
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Résultats de la 1ko Basic Casio Game Jam #1

Posté le 07/08/2019 09:10

Salut à tous ! Découvrons ensemble les résultats de la 1ko Basic Casio Game Jam #1 !

L'événement a commencé il y a tout juste un mois et consistait à programmer un jeu sur le thème “It's not a bug, it's a feature” en moins de 1000 octets. Avec pas moins de 11 participations, c'est un très grand succès !

Massena et KikooDX ont réalisé les tests et presque tous les jeux ont donc deux tests différents. Merci à eux, et spécialement à KikooDX pour avoir organisé l'événement

Les jeux ont été notés sur deux critères : d'un côté la qualité technique, avec notamment l'optimisation du poids et la vitesse du jeu dans le barème, et la qualité du jeu d'un autre côté, avec le gameplay, la réactivité et l'absence de bugs à la clé.

Je ne vous fais pas plus attendre, voici les résultats !

Le gagnant de la catégorie Technique est Labybug de Krevo_ !


Les gagnants de la catégorie Amusement sont Error de Shadow15510 et Cave fight d'Alexot !


Un grand bravo à ces trois participations accessibles et éléganteṣ !

Voici une liste de toutes les participations avec leur score (pas d'ordre particulier) :

NotAGame de Tituya : 37/50 en technique, 64/70 en amusement
Le téléporteur de Lephenixnoir : 40/50 en technique, 63/70 en amusement
Error de Shadow15510 : 34/50 en technique, 66/70 en amusement
Match the numbers de Sentaro21 : 36/50 en technique, 58/70 en amusement
Platformer de Leno : 39/50 en technique, 58/70 en amusement
ERROR 120 de Lightmare : 36/50 en technique, 62/70 en amusement
Mouse-tracker de Mactul : 30/50 en technique, 40/70 en amusement
Cave Fight de Alexot : 43/50 en technique, 66/70 en amusement
Labybug de Krevo_ : 44/50 en technique, 60/70 en amusement
Endless de Captainluigi : 20/50 en technique, 40/70 en amusement
Catch me de Ninestars : 42/50 en technique, 60/70 en amusement

Le détail du barème avec des commentaires est disponible dans un fichier PDF.

» Télécharger le PDF des notes «

Merci à l'organisation et à tous les participants pour cet événement ! On s'excuse aussi pour les notes et la news un peu lentes, il y a de quoi s'améliorer ici.

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 09:13 | #


Wow je me connecte une minute après la publication xD
Nous vos prevenons : la prochaine fois, nous ne notons pas l'optimisation. C'est trop dur.

Je tiens à faire une mention honorable à @Ninestars qui nous a fait un jeu magnifiquement optimisé mais... incompréhensible.

Note à moi-même : installer un émulateur de graph 90+e la prochaine fois : les résultats restent quand même inégaux pour ceux qui se sont fait noter par une seule personne...
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 09:53 | #


@Krevo_
@Shadow15510
@Alexot
Congratulations!

@Lephenixnoir
@Massena
@KikooDX
Thanks very much for the detailed review.
I want to devise more next time and I would like to participate again.
Thanks very much to everyone.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 09:54 | #


Super merci pour les retours, bien joué à vous !

Bon, je vois peu de monde a compris mon jeu, je ferai un point d'explication sur celui-ci, et un tutoriel sur la méthode de compression des niveaux car elle vaut le coup d'oeil
Merci Massena

@Lephé : c'est quoi ce fichier "tableur" ??? Il y a plein de trucs dedans...
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

On pourrait avoir un pdf par exemple ?
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:03 | #


bien joué à tous !
@Shadow, @Alexot et @Krevo_ ont bien mérité leur victoire !

Et merci à Massena, Kikoodx et Lephenixnoir pour avoir permis au concours d'avoir lieu !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:10 | #


Bon... Le framacalc d'origine est supprimé, donc je ne peux pas le partager...
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:13 | #


Bravo à tous
Plus qu'à organiser la deuxième édition pour que je puisse y participer
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:30 | #


Je vais créer une bannière pour ceux qui ont remporté le concours
Je pense qu'il y aura une prochaine édition prochainement... Peut-être en octobre ?
En septembre il y aura le concours de rentrée organisé par Planète Casio et TI-Planet (je crois).
Encore une fois, bravo à vous tous ! Je refais la prochaine édition en tant que juge parce que j'ai pas été fichu de trouver une idée de programme en 1KO XD
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:46 | #


Vraie surprise ce matin en voyant les résultats
J'ai pris beaucoup de plaisir à développer mon petit jeu cette semaine là. C'était très fun, et ça m'a fait bien plaisir de créer un jeu en basic Casio, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.

Bravo aux autres gagnants, ainsi qu'à tous les participants (car participer c'est déjà prendre le temps de trouver une idée et de l'implémenter ... ce qui peut nécessiter pas mal d'heures finalement).

Objectif à court terme : faire une version de mon jeu qui soit jouable en ligne sur le Casio Basic Web Interpreter ... quand j'aurais fini d'ajouter le début du support des matrices.
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:49 | #


J'étais tellement pas loin avec un score de 101 contre 104 pour krevo ça c'est à cause de mon optimisation bien joué à tout le monde !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 10:49 | #


Miiiiince j'ai oublié 9*
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 11:00 | #


Dans la catégorie qualité générale on peut mettre cave fight avec ses 109 points non ?

Ajouté le 07/08/2019 à 11:09 :
Voilà le classement général trié :
109 points Cave fight
104 points labybug
103 points Le teleporteur
102 points catch me
101 points NotAGame
100 points Error
98 points ERROR 120
97 points Platformer
94 points Match the numbers
70 points Mouse-tracker
60 points Endless

Une bonne moyenne de 94.3
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 11:11 | #


@Lephé : c'est quoi ce fichier "tableur" ??? Il y a plein de trucs dedans...

Tu as ouvert le .ods comme une archive au lieu de l'ouvrir avec LibreOffice ! Car oui, un fichier tableur (Excel ou quoi que ce soit d'autre), comme les fichiers de traitement de texte d'ailleurs, c'est en pratique une archive. Personne ne l'ouvre comme ça la plupart du temps, c'est tout.

Bonne idée le PDF du reste, je l'ai uploadé et mis à jour le post principal.

Dans la catégorie qualité générale on peut mettre cave fight avec ses 109 points non ?

Y'a pas vraiment de catégorie générale dans ce concours, après vous pouvez trouver d'autres façons de classer...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 11:13 | #


Donc j'ai mis du temps à trier le tout pour rien au final j'aime perdre du temps dans ma vie
Bien joué à tous !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 11:22 | #


Encore merci aux organisateurs.
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 11:54 | #




Merci à Kikoodx, Massena ainsi que Lephenixnoir pour l'organisation du concours!

Et félicitations aux autres gagnants et à tous les participants!

@Kikoodx dans ton long avis dans le tableur, le bug qui fait que le pistolet passe parfois à travers des ennemis n'était pas intentionnel à la base, mais j'ai décidé de le laisser comme élément de gameplay, puisque ça rentrait dans le thème (voir description du programme : "ils peuvent parfois l'éviter donc faites attention")
Edit : Mais en effet, régler le bug aurait sûrement été mieux pour le gameplay, le jeu est déjà assez dur sans
Les autres intégrations du thème étaient :
Le pistolet à portails qui se téléporte à un endroit aléatoire quand il absorbe un ennemi (celui là à la base c'était juste un élément de gameplay mais le fait que ça soit un bug du pistolet à portails était parfait pour le thème )
Et enfin la fin du jeu, si vous n'avez pas pu le finir :
spoiler
Cliquer pour enrouler
Après avoir récolté assez d'énergie, vous vous téléportez dans l'autre univers qui est... le code d'un sous programme du jeu (la "téléportation" se fait sous la forme d'une erreur syntaxe)! Et une instruction que vous y trouvez vous dit de supprimer les 3 lignes de code de ce sous programme, dont la fonction était d'afficher un des 7 rochers bloquant la sortie et de le rajouter dans la matrice de collisions, quand vous exécutez le programme principal du jeu pour revenir dans le premier univers, ce rocher a disparu et vous avez de nouveau accès au portail vous menant chez vous!

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 12:04 | #


J'ai que 60 ....
je suis tristeuuuh

Ajouté le 07/08/2019 à 12:06 :
Les xps servaient pour savoir le nombre de points récoltées , pour info
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 07/08/2019 21:30 | #


Wahw, ça c'est de la notation!
Bravo Massena et KikooDX!

Félicitations aux gagnants Krevo_, Shadow, Alexot et tous les autres.
S'il y a une prochaine édition, je veux bien lever la main pour participer!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd