Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 160
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets — 160

Posté le 15/09/2019 18:00

Holà matelot !
Bienv'nue à vous, casionautes, pour cette n'velle édtion d'la revue des prrrojets ! Ici y'a pas de place pour les mauviettes,si vous z'êtes pas prêt retournez dans les jupons d'votre maman !
Jour'hui on r'part de 160, z'avez intêret à être b'en attaché car y'aura des remous c'soir !


Larguez les amaaarres, mat'lots, c'est parti pour la grand'aventure !
Oh ! Une bouteille à la mer ! 'Trapez-la, moussaillons, c'est p'tet une carte au trésor !
Voyons... Mais dit'donc, c'est c'fameux Kirafi qui nous envoie des nouvelles de son prrrojet Mystery Box ! Si, si, souv'nez-vous d'la s'maine dernière, quand il nous a pondu un autre article !
K'es qui nous dit encore ?

Kirafi a écrit :
Hello la communauté .

Aujourd'hui direct un screen BAM !

Anecdote : sans faire exprès l'icone de la boîte de gauche on dirait un mix entre Accueil et Sauvegarde, "It was a bug, now it's a feature" .

Concernant l'avancement, j'ai terminé la fonctionnalité de base du jeu, c'est à dire le moteur physique.
Je m'attaque maintenant à tout ce qui est IHM, les menus tout ça quoi...
Le projet est loin d'être terminé mais il est sur une bonne voie, je ne vous dis pas tout ce qu'il me reste à faire ce serait spoiler .

Bye

Merveilleux, moussaillon ! A nous le trésor ! Es'perons qu'tu finnisse bientôt, pour qu'on puisse profiter d'tes sous-sous !
Reprenons la route... Holà, marins d'eau douce ! Réctifiez la barre, vous foncez sur un rocher !
K'es que je vois encore ? J'ai du mal à distinguer dans la brume...
'Core une bouteille ? K'es c'est encore ? Drakalex007 qui nous parle encore de ses prrrojets !

Drakalex007 a écrit :
J'ai fait une pause sur le développement de mon jeu depuis quelques semaines, mais de nouvelles choses arrivent prochainement !

J'ai énormément travaillé sur les menus et la gestion / sauvegarde des niveaux maintenant que le moteur de jeu et l'éditeur sont finis.
Dans mon idée, on pourra créer des niveaux dans l'éditeur, les ajouter à des packs de niveaux (qui peuvent aller jusqu'à dix niveaux) avec potentiellement le nom de l'auteur. Et une fois le pack de niveau créé, on pourra l'exporter et le poster en ligne de façon à ce que d'autres joueurs importent ces packs via un menu dédié qui les détectent automatiquement et puissent y jouer !

Je créerai quelques niveaux implémentés dans le jeu, et il y aura toute une partie d'importation/création/exportation de niveaux ou packs de niveaux qui sera alimentée par la communauté !
Je trouvais cette idée pas mal

Voilà je vous tiens informé des avancements prochainement

Drakalex

C'est des grandes avancées, ça, mat'lot ! J'rappelle aux mousses qu'vous pouvez voir ses avancées café des artistes !
Continue comm'ça, t'iras loin, gamin !
Mais... Un navire à babord ! Cap sur lui ! A l'abordage... Il se... Il se rend ? C'est un messager ?!
Qu'a-t-il à nous dire... Un message de la part de Massena ?

Massena a écrit :
Bonjour à tous !

La semaine dernière, j'ai révélé la solution à mon énigme, qui était (rappelons-le) les mots Level Up Life codés en malboge (pour le second codage, le premier était introuvable et même moi je ne sais plus comment j'ai fait )
Pour les plus curieux comme Alexot qui ont cherché à quoi correspondait ces trois mots, c'est plus la peine de lire mon article, vous savez déjà de quoi je vais parler.
Toujours là ?
Bon.



Level Up Life est une application disponible sur smartphone et tablette comprenant des "petits défis de la vie quotidienne" permettant vous d'améliorer sur divers plans : social, sportif, culturel etc.
En remplissant des challenges, vous gagnez de l'XP et vous montez en niveau, débloquant de nouveaux challenges et ainsi de suite.

Posit est une adaptation de cette application. La difficulté de l'adaptation réside surtout dans le stockage des données, en effet, la création d'un défi prend beaucoup de place. C'est pourquoi je vais devoir plancher sur les strings pour mon prochain projet. Et comme je dev tout in-calc, vous comprendrez que c'est a little difficult

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Passez une bonne soirée,
Masséna

Merci b'coup, messager ! Même si un truc de c'genre n'a pas d'effet sur un filou d'mon genre ! Y'a-t-il aut'chose à nous dire ? Oui ? K'es donc ? Shadow15510 qui a une annonce à faire ? Encore un jeu en perspective, j'en ai les babines qui salivent !
J'écoute !

Shadow a écrit :
Hey !

Je retourne du côté obscur des RdP pour vous parler d'un… projet…
Là vous vous torturez les méninges pour savoir quel jeu atroce mon cerveau machiavélique a encore pondu… Et je vous répond : c'est pas un jeu.

Trêve de suspense, je vous passe la bande annonce :

Musique sympa Tada titadaaa… tada !
Vous en avez marre d'avoir des notes plus que catastrophiques à vos devoir de maths ? Vous en avez marre de perdre des points parce que vos formules sont fausses et les erreurs de calculs récurrentes ? Vous mettez tout vos cours en programme en priant pour le Mode Examen saute pour votre Bac ?

En bref, vous savez peut-être programmer, mais 90% des fonctionnalités de votre machine vous sont inconnues… Casio n'a jamais fournis une doc digne de se nom et les quelques forum qui parle de Casio, ne parle en général que de programmation… Mais ! Planète Casio innove cette année ! Rien que pour vous et votre Bac une série de tutoriels sur les fonctions de bases de votre machine vient de paraître ! Un premier tutoriel sur l'application Graph est déjà en ligne et un autre sur le solveur d'équation devrait voir le jour sous peu !!

Alors n'attendez plus de voir votre dernière note en maths pour vous précipiter sur ces autos qui vous apprendront comment trouver la valeur dérivée d'une fonction en un point, tracer une tangente ou encore comment résoudre en 10 secondes une équation polynomiale de degré 4 avec des solutions complexes… Et cliquez ici pour découvrir tout ça !

Attention tout de même : la calculatrice reste un outil pour vérifié des calculs et s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs, les formules littérales sont bien entendues, dans votre cerveau musclé !

Mais v'là qu'notre voyage touche à sa fin et que nos cales restent désespéremment vides ! Qu'à cela ne tienne, nous repartons bientôt.
Bonne route, mat'lot, et à la prochaine !

Cette semaine, 1 programme a été posté
Artox d'asdworld qui est un regroupement de ses 8 jeux postés la semaine dernière en un seul

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets — 159
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 19:38 | #


En voilà des nouvelles ! J'aime les semaines chargées comme ça.

Vivement la sortie du jeu de Kirafi, il nous hype un peu trop bien là. J'y ai déjà joué en partie et je suis quand même hypé, c'est dire.

C'est moi qui gère la partie code du tutoriel de Shadow, donc si vous avez des problèmes techniques ou des suggestions sur la page et tout ça (il y en a beaucoup, pour l'instant ce n'est que le début), faites-les moi parvenir en plus de Shadow !

Et bien sûr, bravo Massena pour ta première RDP
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2019 20:03 | #


Massena, je ne suis pas un exemple à suivre… Mais j'aime bien !

Concernant les tutos, le second touche l'application Equa de la calto il sera prêt d'ici un petit mois…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/09/2019 09:30 | #


Je trouve que les tutos des fonctionnalités de la casio sont une très bonne idée .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd