Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le serveur Mumble maintenant accessible sur le web !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Le serveur Mumble maintenant accessible sur le web !

Posté le 10/10/2019 17:09

Depuis quelques mois, Planète Casio héberge son propre serveur Mumble pour les réunions et discussions audio. Il est notamment utilisé lors des Assemblées Générales de CreativeCalc. Récemment, il a été utilisé pour organiser des réunions concernant la gestion du forum.

Cependant, l'installation et la configuration de Mumble n'est pas facile pour tout le monde, et régulièrement des problèmes techniques viennent gêner les communications. Nous avons eu de nombreux retours exprimant des difficultés pour participer aux discussions.

En réponse à ces problèmes, nous avons mis en place un client web Mumble sur le serveur de Planète Casio. Vous pouvez maintenant utiliser Mumble dans votre navigateur préféré (par exemple Firefox ou Chrome) en vous rendant sur la nouvelle page :

https://mumble.planet-casio.com

Le client vous demandera les paramètres du serveur pour vous connecter. Ils sont déjà pré-remplis, vous n'avez qu'à indiquer votre nom d'utilisateur !


Cliquez sur «Connect» et voilà, vous êtes connectés sur notre serveur Mumble !


Dans le client Mumble, vous pouvez écrire sur le chat à gauche ou parler en autorisant votre navigateur à utiliser votre micro, ce qu'il vous demandera très probablement.

Par défaut la transmission de voix s'active automatiquement quand vous parlez (Voice Activity), vous pouvez aussi demander à Mumble de transmettre quand vous appuyez sur une certaine touche (Push-to-talk). Pour cela, consultez les paramètres et changez les deux premiers paramètres :


Avec ça, tout le monde devrait pouvoir facilement assister aux réunions et discuter à l'oral à l'improviste pour discuter ou debugger. Faites-en bon usage !

À bientôt sur Planète Casio !


Fichier joint


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:11 | #


Pour information, la page mets un peu de temps à charger, c'est normal (même si je sais pas pourquoi ).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:26 | #


J'ai rentré le mot de passe de mon compte planète Casio par erreur , je fais quoi ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:27 | #


Ben, rien, c'pas grave, Mumble s'en fiche pour l'instant. Quand la v5 sera dispo que j'aurais plus la flemme, ce sera obligatoire, de toute façon.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:33 | #


Par contre ça semble ne pas marcher sur Chrome pour Android , ça met qu'il est en train de se connecter après la page connect , et rien ...

Ajouté le 10/10/2019 à 18:46 :
Par contre marche perfec' sur mon pc avec Opéra GX
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 19:52 | #


Captainluigi a écrit :
Opéra GX


ouais ouais
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 19:56 | #


Ben quoi ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 12:55 | #


Captainluigi a écrit :
Par contre ça semble ne pas marcher sur Chrome pour Android , ça met qu'il est en train de se connecter après la page connect , et rien ...

Ajouté le 10/10/2019 à 18:46 :
Par contre marche perfec' sur mon pc avec Opéra GX

Que ça marche sur mobile, c'est un peu optimiste j'en ai peur - le client n'est pas une appli web totalement triviale.

Par contre, sur Android tu peux utiliser Pumble, que 4 personnes avaient lors de la dernière réunion. D'après eux il marche très bien et sans poser de problèmes.

Content que ça marche au moins sur ordinateur, c'était l'objectif principal.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 13:25 | #


Oui , et de toute façon , c'était sur PC qu'il y avait des problèmes avec Mumble ( Bug de l'audio , difficultés d'installation ...)
Merci encore , mais juste une dernière remarque , ça serait plus pratique si on pouvait y accéder depuis la page d'accueil , plutôt que sur cette page ...
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 13:31 | #


J'utilise firefox 68.0 (oui, il faut que je màj, mais flemme) sous Android KitKat (sans commentaire) et ça marche, donc tant qu'on a un navigateur correct, je pense que ça devrait aller
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 14:47 | # | Fichier joint


Captainluigi a écrit :
Merci encore , mais juste une dernière remarque , ça serait plus pratique si on pouvait y accéder depuis la page d'accueil , plutôt que sur cette page ...

Ah oui, exact ! J'ai ajouté un lien dans le menu en haut de toutes les pages.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 17:07 | #


Super !
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Calcloverhk En ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/02/2020 15:59 | #


@Lephenixnoir:
Lephenixnoir a écrit :
Captainluigi a écrit :
Par contre ça semble ne pas marcher sur Chrome pour Android , ça met qu'il est en train de se connecter après la page connect , et rien ...

Ajouté le 10/10/2019 à 18:46 :
Par contre marche perfec' sur mon pc avec Opéra GX

Que ça marche sur mobile, c'est un peu optimiste j'en ai peur - le client n'est pas une appli web totalement triviale.

Par contre, sur Android tu peux utiliser Pumble, que 4 personnes avaient lors de la dernière réunion. D'après eux il marche très bien et sans poser de problèmes.

Content que ça marche au moins sur ordinateur, c'était l'objectif principal.

Is it the problem of PC mode in Chrome/Firefox Android?
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/02/2020 16:02 | #


No, I think it is because the web client for Mumble uses advanced websockets and I don't expect light phone browsers to support this kind of thinhs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd