Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Modifier le programme mode examen
Etrivalle Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Modifier le programme mode examen

Posté le 02/12/2019 19:42

Bonsoir, je suis un élève de terminale en spécialité Sciences de l'Ingénieur. je me suis demandé si il y avait un quelconque moyen d'accéder au code constructeur d'un calculatrice casio GRAPH 35+E pour enlever la ligne de code du mode examen qui prive l'accès a la mémoire de la calculatrice ce qui ferait que le mode examen ferait justee clignoter la LED et laisserais libre accès a toute la calculatrice. Je ne suis pas un expert en codage et je préfère poser un question sur ce forum afin d'éviter de faire une bétise merci a vous.


Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 19:44 | #


C'est techniquement possible, mais sur ce forum nous ne spécifierons aucun moyen de passer outre le mode examen.

Je rappelle également que passer outre le mode examen est purement et simplement de la triche (et donc passible de l'interdiction de 5 ans sans examen), et que dans ce cas il est plus facile de noter ses formules sur le dos de la calculette.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 19:46 | #


Position du site :
Le staff de Planète Casio a écrit :
Depuis fin Novembre, nous savons que le mode examen sera appliqué à la session du Bac 2020. De nombreu⋅ses lycéen⋅nes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à ces nouvelles règles, et certai⋅nes viennent chercher sur Planète Casio de l'aide pour contourner le mode examen.

De manière générale, Planète Casio trouve que le mode examen comporte des défauts, et milite pour une régulation plus réfléchie que l'interdiction de toute donnée sur la calculatrice.

Mais contourner le mode examen (c'est-à-dire frauder lors d'un examen) est pénalement condamnable pour vous en tant que candidat, et pour nous en tant qu'hébergeur des contenus. Au-delà, cela ne contribuerait qu'à durcir le mode examen pour les années à venir, ce qui dessert complètement notre dialogue sur le sujet des réglementations.

Pour ces raisons, Planète Casio refuse catégoriquement d'aider des candidats à contourner le mode examen, et ne publiera aucune méthode ou programme permettant de le faire. Les contenus postés à cet effet seront supprimés immédiatement par l'équipe de modération.

Références :
Confirmation du mode examen au Bac 2020
Le mode examen rendu obligatoire lors du Bac ?
Que risque-t-on en cas de fraude au Bac ?
Double fuite sujets Maths BAC ES/L 2019 et même BAC S 2019 !


https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=16020

Position personnelle : si les élèves étaient aussi motivés et persévérants en cours qu'il le sont pour tricher, ils n'auraient pas besoin d'essayer de tricher…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Etrivalle Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 19:48 | #


Je sais que c'est un risque a prendre mais si c'est techniquement possible ça me vas. quoi qu'il en soit du moment que le surveillant voit la led du mode examen clignoter le risque reste minime. je vais aller me renseigner ailleurs vu que je n'aurais aucune démarche a suivre ici.

merci de votre réponse et bonne soirée a vous
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 20:14 | #


Merci de ta compréhension et bon courage dans tous les cas pour tes examens.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/12/2019 21:54 | #


Etrivalle a écrit :
Bonsoir, je suis un élève de terminale en spécialité Sciences de l'Ingénieur. je me suis demandé si il y avait un quelconque moyen d'accéder au code constructeur d'un calculatrice casio GRAPH 35+E pour enlever la ligne de code du mode examen qui prive l'accès a la mémoire

Si c'était aussi simple...

Pour info, tu as bien accès à la mémoire en mode examen. Tu peux coder des programmes et scripts Python pendant ton épreuve et les exécuter.

Donc c'est de toutes façons bien plus complexe que ce que tu penses.
Les constructeurs de calculatrices ne sont pas tous idiots non plus.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd