Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Vous aussi, soutenez le LuaFX
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Vous aussi, soutenez le LuaFX

Posté le 04/12/2011 13:52

Nous parlons régulièrement dans nos colonnes de ce langage communautaire, le LuaFX, développé en grande partie par Veb depuis deux bonnes années. Je viens de recevoir un mail de sa part car ses études ralentissent fortement l'adaptation sur Graph 75/85/95 (fx-9860g).



Voici le message en question, assez explicite sur les difficultés rencontrées et les objectifs à atteindre rapidement pour que le LuaFX soit fonctionnel sur ces modèles :
Bonjour,

ce serait bien effectivement que un concours se fasse sous ce langage, mais il n'est pas encore prêt.

Il faudrait notamment que je programme d'abord la gestion des fichiers pour g85(sinon on ne peut pas sauvegarder).
Il faudrait aussi que la documentation soit aussi en anglais (cela fait des mois que je n'ai aucune nouvelle des traducteurs)

Si quelqu'un programmait un éditeur on-calc spécial pour le lua, cela boosterait le langage.

Quant aux nombreux bugs, ils risquent de rester présent pour encore très longtemps... car je suis vraiment débordé.
Pour programmer efficacement, j'ai besoin de 2 heures avant d'être vraiment efficace... et souvent il faut plus d'une heure pour résoudre un/des bugs bien cachés.

Je ne sais pas quand je pourras programmer la gestion des fichiers, je vais faire mon possible ces vacances.

Ce projet exige un bon niveau en programmation et une vraie motivation. Veb ne peut pas se permettre de vérifier chacune de vos lignes de codes, vous devez donc parfaitement maitriser le C pour lui faciliter le travail.

Je posterai également un message sur le forum d'Omnimaga.

Si vous êtes motivé(e) contacter Veb directement par mail ou demandez-la moi (Totoyo) si vous ne l'avez pas.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd