Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Pas de SDK officiel pour Fx-CG 10/20
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Pas de SDK officiel pour Fx-CG 10/20

Posté le 06/03/2012 18:57

Casio vient de me le confirmer par mail : pour des raisons de sécurité du produit, il n'y aura pas de SDK pour les Fx-CG 10/20. C'est une bien mauvaise nouvelle car le SDK pour Graph 85 était très pratique et on aurait aimé avoir le même pour ces calculatrices-là. En attendant, vous pouvez vous contenter de PrizmSDK ou de mini-SDK. Je vous conseille PrizmSDK qui est basé sur le compilateur GCC, plus portable et plus simple à utiliser.

Cette annonce n'empêchera des projets de voir le jour, comme Zelda par Smashmaster !



Adbook Hors ligne Membre Points: 1050 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 19:06 | #


C'est bien dommage, mais d'un autre côté on peut les comprendre :/
--------------------------------------------------

Calculatrice: Graph 35+ (modifiée 75) + graph 75
Dead Labs est sorti ! N'hésitez pas à l'essayer et à voter !!!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 19:22 | #


pour des raisons de sécurité du produit

Je n'ai pas très bien compris de quelle sécurité ils parlent.

Sinon vous savez comment ils voient les SDK communautaires
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 19:25 | #


Alex dis à peu près ce que j'avais envie de dire.

Je trouve cela décevant, bizarrement je ne me sens pas dans la légalité avec ces faux SDK
Cela n'empêche que du coup c'est le seul moyen que j'ai pour m'amuser avec ma prizm.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 19:28 | #


Rien à ce sujet, la réponse tenait en 2 lignes.
Il semblerait qu'il y avait bel et bien un projet de SDK pour Fx-CG 10/20, mais que la "production" (terme employé par Casio) ait été arrêtée, pour des "raisons de sécurité des produits". Apparemment, cette décision est prise au Japon.

De même, ce n'est pas un report, mais un arrêt définitif. C'est aussi le cas pour les ClassPad 330, le modèle de ClassPad sorti.

Voilà tout ce que je sais.

Ajouté le 06/03/2012 à 19:32 :
@Binary_man : Tant qu\'on ne produit des programmes qui facilitent la triche aux examens, on est tranquille et Casio n\'aura aucun intérêt de nous taper dessus. Continuons donc avec nos projets.

Même si cela semble définitif, rien de l\'est forcément, mais n\'attendons pas de faveur de Casio pour le SDK. En attendant, ils nous fournissent quelques calculatrices pour les concours, c\'est déjà ça
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 19:37 | #


C'est la même chose que pour la TI-Nspire, ils voient d'un mauvais oeil le code natif non officiel. Je ne sais pas si cette tendance vient de l'enseignement, ou des gouvernements.
Enfin tant que Casio ne se met pas à bloquer ses machines, ça va, et puis on a maintenant de très bons outils de développement, donc aucune limite.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 20:59 | #


Le wikiPrizm proposé par Cemetech est vraiment bien fait.

C'est en anglais, mais il se veut être un guide complet pour les utilisateurs de Prizm.

Il est encore en cours de rédaction, mais il y aura tout concernant le C, les syscalls, le basic, et même l'overclocking.


Pour ce qui est des programmes de triches, sur Planète-Casio on est une petite communauté tranquille, rassemblant surtout des lycéens qui bidouillent un peu leurs caltos (dites moi si je me trompe).
En revanche sur d'autres site, (Omnimaga, Cemetech) c'est pas du tout pareil, et de "gros" projets risquent de voir le jour.

Après c'est Casio qui jugera de leur "dangerosité". Par exemple je ne sais pas s'ils veront d'un bon oeil un addin permettant de lire des fichiers texte, actuellement en projet...
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 21:05 | #


Je trouve ça dommage qu'il n'y aura pas d'SDK officiel, mais les SDK proposé pas cemetech et omnimaga sont à mon goût assez performantes pour faire des bons jeux/utilitaires.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 22:38 | #


Pareil pour laclasspad? Mais le sdk est sorti il y a un moment
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 00:08 | #



Après c'est Casio qui jugera de leur "dangerosité". Par exemple je ne sais pas s'ils veront d'un bon oeil un addin permettant de lire des fichiers texte, actuellement en projet...

addin permettant de lire des fichiers texte est déjà terminée


CASIO a peur que est possibel visualisation des images dans fx-CG10 (est interdit en Amérique et Canada) - .g3p
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 00:14 | #


Sinon... Tu n'aideras pas celui qui veut s'y lancer si tu lui indiques pas les tutos relatifs aux sdk...
Comment? Je me fais de la pub? J'avais pas remarqué

Mais sérieusement. Je pense que de vrais tutos expliquant les bases de la prog sur calto seraient bien utiles, je n'ai montré que comment installer les bousins...
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 10:04 | #


CASIO a peur que est possibel visualisation des images dans fx-CG10 (est interdit en Amérique et Canada) - .g3p

Un lecteur d'image .png est tout à fait envisageable. Et on contournerait alors le blocage des .g3p sur les CG10

I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 17:24 | #


Un lecteur d'image .png est tout à fait envisageable. Et on contournerait alors le blocage des .g3p sur les CG10


Déjà des idées dont Casio se serai bien passe
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 17:35 | #


Mais les américains ne pourrait toujours pas utiliser d'image dans leurs prog basic
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 17:40 | #


Le problème avec les formats comme le gif, JPG ou png est qu'ils sont assez longs à décoder, en tout cas plus que le simple BMp:..
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 17:55 | #



Le problème avec les formats comme le gif, JPG ou png est qu'ils sont assez longs à décoder, en tout cas plus que le simple BMp:..

jpg est possibel, avec une library like nanojpg.c

http://martin.poupe.org/casio/cgplayer/index.html
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 18:12 | #


Quitte à choisir, j'opterais pour le png pour des raisons de qualité et de poids...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd