Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » (Dossier) Les erreurs technologiques dans les films
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

(Dossier) Les erreurs technologiques dans les films

Posté le 20/03/2012 11:53

J'ai trouvé ce dossier sur Tom's Hardware

=> lien


Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 13:05 | #


Et oui, dans les médias audiovisuels, les ordinateurs sont souvent très mal représentés. Rien qu'à voir tous les "bip bip bip" dès qu'un truc s'affiche.

J'avais moi même pris des screenshots dans le film "Stargate - L'Arche de Vérité" lorsqu'ils montrent quelques lignes de code du programme des réplicateurs, c'est tordant : http://imgur.com/a/SCOmy (cliquez pour zoomer)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 15:19 | #



Sympa ce dossier !

Certaines bourdes sont connues, je pense notamment aux bruits d'explosions dans l'espace, mais d'autres sont moins courantes !

Ce qui est rigolo, c'est de ce dire : "Mais oui, c'est gros comme une patate, ça n'est pas possible !". Et pourtant, l’instant d'avant on y croyait dur comme fer !

Le coup de la glace dans Gi-Joe : c'est vraiment énorme comme ânerie ! Et pourtant, je ne sais pas vous, mais ça ne m'avais pas causé de soucis... (Il faut dire que le film est en lui même un cht'io peu abracadabrantesque ! )

Merci d'avoir partagé ce dossier !


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 18:01 | #


Ou y'a le film clone, ou un truc de ce genre qui se passe dans le futur avec Windows Vista
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 18:03 | #


dans le même genre, dans Star Treck (je crois...), il y a une scène de course poursuite en vaisseau spatial, et à un moment, un camion-spatial coupe la route d'un vaisseau et on entend d'énormes crissements de pneus
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 19:21 | #


Sinon dans Alien 1 c'est assez délirant: ils ont des systèmes informatiques super évolués, et tu vois le mec écrire de l'anglais dans une vieille console.

Et dans voyage au centre de la Terre 2 ils font marcher un sous-marin avec la décharge d'une murène électrique.

Ou toujours dans Independance day le gars sait conduire un vaisseau extraterrestre du premier coup.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 20:11 | #


Dans ce cas, n'allez pas voir le dernier Disney (John Carter) : c'est vraiment cousu de fil blanc !

Mais bon, pour 3€50 la séance on ne dira rien !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 20:18 | #


ouais et en plus dans independance day il envoi tranquille un virus qui est en plus compatible avec les ordis extraterrestres
quand je l'ai vu c'est le truc qui ma le plus choqué
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 20/03/2012 20:22 | #


Sinon je m'étonne qu'ils ne mentionnent pas 2012
EDIT Les sabres laser de Star Wars ne sont pas mal non plus
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 18:59 | #


Ben dans 2012 ce qui m'étonne c'est que t'as toutes les plus grandes personnalités politiques et même pas un ingénieur capable de faire démarrer l'arche, sinon tout ça c'est de la science-fiction donc on s'en fiche un peu.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/03/2012 19:27 | #


Depuis toujours, dans les films qui se passent aux state, le président était toujours noir, bien avant Barack...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd