Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Améliorez les performances de votre Fx-CG 10/20 !
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Améliorez les performances de votre Fx-CG 10/20 !

Posté le 06/04/2012 08:48

Depuis début 2011, Planète Casio a vu débarquer ses premiers jeux en couleurs sur Fx-CG 10/20. Nous rappelons que les possibilités de cette nouvelles machine sont énormes pour les programmeurs : accès à 65536 couleurs pour une résolution trois fois plus importante !
Cependant, malgré la sortie de nombreux projets intéressants, sa puissance demeure son principal défaut (plus d'informations ici).




Heureusement, Ashbad, AHelper, et Brijohn ont finalement réussi a overclocker la Fx-CG 10/20. Au final, leurs calculatrices peuvent maintenant monter de 58MHz à 94.3MHz en toute sécurité ! Ils serait même possible, dans quelques temps, de l'overclocker à 400 MHz !

Autant vous dire qu'avec de tels résultats, la Fx-CG 10/20 pourront bientôt devenir de véritables Gameboy !


voir l'article d'origine sur Cemetech


Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 11:04 | #


Cette fonctionnalité a d'ores et déjà été ajoutée à Gravity Duck pour lui permettre de monter à un nombre d'image par seconde tout à fait correct
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 12:41 | #


400 mhz plus que mon pda sous windows CE 5.0 qui tourner des jeux en 3d de ce site
(leo's flight simulator et smart space combat)
et je le précise, qui ne posséde pas de puce graphique et un ecran avec une + grande resolution que la prizm.
donc si on arrive à overclocker jusque là, le niveau des applications disponible va littéralement exploser!
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 12:50 | #


Oui, mais ne t'emballe pas trop vite, ça va peut-être être dangereux de l'overclocker jusque là.
Néanmoins, voilà une bonne nouvelle, les add-in vont pouvoir être vraiment rapide mnt (j'espère qu'ils vont ajouter cette fonctionnalité à graph 3DP)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 13:04 | #


Cartix a écrit :
j'espère qu'ils vont ajouter cette fonctionnalité à graph 3DP

Pourquoi ? Graph 3DP est déjà très performant sans ça.

Cartix a écrit :
ça va peut-être être dangereux de l'overclocker jusque là

Pour l'instant c'est parfaitement sécurité jusqu'à 94.3MHz mais il la faut rabaisser ensuite pour économiser les piles.
Je vous conseille d'essayer mon jeu Rush Hour avec une fréquence de 94.3MHz on voit vraiment le gain de puissance (l'addin s'appelle Power ), et le jeu devient plus agréable.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 13:57 | #


Purobaz a écrit :

Pourquoi ? Graph 3DP est déjà très performant sans ça.


Dans le topic de G3DP :
Binary_man a écrit :

Le programme en question est à améliorer, on a envie de pouvoir faire pivoter la courbe fluidement

Eiyeron a écrit :

Pour l rotation, passe avec Power...

Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 17:46 | #


Tu l'as testé ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 18:07 | #


Purobaz a écrit :

Tu l'as testé ?

Sans prizm ?
Mais je fais confiance aux autres
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 19:58 | #


Personnellement, après tests, je trouve les rotations adaptées et fluides. Le seul inconvénient est pour rentrer les formules, qui nécessitent une certaine "forme".
J'ai pas encore réussi à tracer la courbe de Gauss pour ceux qui connaissent :
z = (3/(x^2+y^2+1))*cos(0.5(x^2+y^2))
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 23:24 | #


et ben, quand quelqu'un nous sort un Doom en couleur
vous avez de la puissance maintenant
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/04/2012 17:58 | #


L'augmentation des performances est sensibles, les graphismes sont tracés plus rapidement (en Basic). Un gain appréciable au détriment de la batterie...
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/04/2012 18:31 | #


Dark storm a écrit :

et ben, quand quelqu'un nous sort un Doom en couleur
vous avez de la puissance maintenant

Pas tellement, on a un très bon benchmark avec gravity duck. A ce niveau d'OC, ça sera très saccadé en fullscreen, sauf preuve du con traire
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 14/04/2012 14:34 | #


Est-ce-que le processeur de la prizm risque de surchauffé si on l'overclock de trop?
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 14/04/2012 15:12 | #


Je ne sais pas du tout, je ne sais même pas s'ils testent ça, en prenant la temp du proco.

Mais vu que je n'y connais pas assez là dedans, je ne sais même s'il faut faire des tests, si ça se trouve sur des aussi petites fréquences, il n'y a pas besoin
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/04/2012 15:21 | #


Ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ait une augmentation de température, l'effet Joule n'est pas assez important. Par contre les piles sont sûrement consommées plus rapidement.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd