Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un wiki sur les Calto ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Un wiki sur les Calto ?

Posté le 22/04/2012 19:11

Bonjour a tous, j'ai eu l'idée de créer un wiki sur les calculatrices casio dans le but de rassembler tout ce que l'on sais a propos de ces petites machines sur tous les forums, en un seul site communautaire.
Et comme j'avais un petit peut de temps à perdre, je l'ai fait WikiCasio
Evidemment, je n'ai remplis que très peu de page et encore la plupart sont plutôt des brouillons, pour comprendre comment fonctionnait le système de wiki.

Je vient donc juste vous demander, si ça vaut le coup que je continue ce projet, et si vous seriez près a ajouter des pages dessus

Evidemment si vous avez des suggestions n’hésitez pas


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/04/2012 19:15 | #


C'est une bonne idée mais ce site est déjà là pour ça...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/04/2012 19:26 | #


Bof pour trouver une info faut que tu recherche dans les différents messages du forum, et parfois ces messages sont sur des topics qui ont rien a voir, et si toi tu a une nouvelle info en plus tu fait comment. alors que la le but est de dédié un sujet a chaque page, que chacun donne un petit peut ce qu'il sait et chaque page donne tout ce que l'on sait a propos d'un sujet, on est pas obligé d'épluché tous les forums pour trouver (ou pas) la réponse.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 22/04/2012 21:03 | #


Si toi tu a une nouvelle info, tu crée un nouveau topic
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 09:58 | #


Le mieux serait d'intégrer un wiki sur Planète-Casio directement.

Ziqumu, je vois que tu es récemment inscrit sur le site, peut-être n'as-tu pas encore tout découvert. Voici un topic qui devrait t'aider, il recense tous les liens les plus utiles : Meilleurs tutoriels et astuces


heyy Invité

Citer : Posté le 23/04/2012 11:15 | #


D'accord avec Totoyo : il faudrait intégrer le wiki dans planète-Casio.

Puis un wiki permettrais de centraliser toutes les info en un même endroit plutôt que tout soit éparpiller dans le forum...

Puis une page du wiki pourrait renvoyer vers un sujet du forum pour toutes question/aide supplémentaire.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 11:20 | #


C'est pas parce que je ne suis pas inscrit depuis longtemps que ca ne fait pas lomptemps que j'épluche les différents forums.. Je pense que j'ai du commencé environ vers septembre 2010 a programmer en basic et donc a visiter différents site pour apprendre. Evidemment ça fait moins longtemps que la plupart d'entre vous, mais je pense quand même que ça fait assez longtemps pour m'être rendu compte comment pouvait galérer un débutant sur certains points (plus en c qu'en basic) alors qu'un wiki m'aurait aidé a l'époque.

Et puis je ne le fait pas non plus que pour les débutant, tout le monde peut avoir envi pour x raison d'en savoir un peu plus sur d'autres sujet.

Pour ce qui est de le mettre sur planet casio, je ne voit pas vraiment l’intérêt étant donné que le but est de rassembler toutes les communautés. J'aurait très bien pu envoyer le même message de sur d'autres forum, et ils aurait peut être voulu la même chose.. En plus la le site est déjà configurer, près a accueillir les "savoirs".
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 19:04 | #


En même temps, tu dit que ton site est près à accueuillir des infos, mais certains de tes liens renvoie vers ici
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 19:09 | #


le problème, c'est que si ton site n'est pas boosté par un évenement, parrainage, ou autre, c'est qu'il risque de tomber dans l'oubli rapidement (comme basic-casio.com).

Aujourd'hui, une énorme partie, si ce n'est l'intégralité de la communauté française est sur Planète Casio. Pour la communauté internationale, cela risque fortement d'être casio-scene qui reprendra le flambeau.

Aussi, si tu veut que ton wiki soit actif, autant l'intégrer dans un site déjà existant. L'union fait la force, et non la division
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 20:54 | #


Ce site a une partie contenant des tutoriels et présentations des modèles, avec en plus une communauté prête à aider, différentes programmes en tout genre, etc.
Va dire à une équipe de foot que tu vas les mettre dans une nouvelle équipe, et écoute leur réponse. Là c'est pareil.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 21:02 | #


@Cartix : c'est pas parce qu'il y a des liens a des endroit vers ce site que on peut pas mettre du contenu a coté, le but c'est pas de faire un copier coller complet d'un tuto..

@Dark storm : T'a pas tort non plus que c'est partit pour aller aux oubliettes vu les avis des gens, (en meme temps c'est un peu pour ca que j'avais posté ici à la base)

L'avantage de la cms mediawiki c'est qu'on peut récupérer en un clique toutes les pages qu'on veut, donc vous pouvez préparer le site sur planetcasio, et dès qu'il est près on transfert tout.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 22:57 | #


Comment ça ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/04/2012 23:04 | #


Comment quoi ? Comment transféré d'un wiki a un autre en un clic ?

Bah dans un des wiki tu va dans le menu de guauche, tu déplit si ce n'est pas fait "Boîte à outils" tu clique sur "Pages spécials" puis "exporter des pages". Tu marque le nom des articles un par ligne dans le champ. Ca génère un fichier.
Dans le second tu va dans 'pages spécial">"Importer des pages" et tu met le fichier et ca transfer tout..
Enfin ca c'est si les deux site utilisent MediaWiki (le script créer a la base pour wikipedia, mais qui est libre maintenant)..

C'est ca que tu voulait savoir ?

Edit:enfin toi, sur mon wiki tu vera pas le lien importer des pages, mais c'est une question de droit..
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 10:01 | #



Je cherchais un exemple pour modeliser ce que je pensais : Louloux l'a fait pour moi !

Autre argument en la défaveur de ce Wiki : l'orthographe...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 10:36 | #


Bon, on ne va pas enfoncer l'initiative de Ziqumu qui est tout à fait louable. Omnimaga et d'autres sites ont également des wiki. L'intégrer à Planète-Casio serait selon moi la meilleure idée afin de concentrer les connaissances sur la programmation Casio sur un site de référence.

Si l'installation d'un wiki n'est pas compliqué, je suis d'accord pour tenter l'expérience.

Oui, attention à l'orthographe !

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 16:26 | #


=> pour l'integrer, 2 méthodes:
1) tu fait un lien qui revoie sur son wiki
2) tu utilise la méthode proposée plus haut.

La première ne demande que 30 secondes, le seconde, faut demander à Ziqumu...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 17:37 | #


Pour l'orthographe je suis totalement d'accord et au courant mais je suis pas très doué a ce niveau..

Si tu veut directement le mettre sur ton serveur c'est pas bien compliqué, suffit d'avoir
- une base de donnée MySQL(le mieux ça d'en avoir une autre que celle qui est utilisé sur planet-casio, mais si tu peut pas on peut mettre des préfix devant toutes les tables automatiquement, genre une table qui s'appelerais user avec le préfix wiki,s'appelerais wiki_user)
- Ensuite sur le serveur tu met le script dans un dossier wiki par exemple(63mo), dans le navigateur tu va dans le dossier wiki il te dira qu'il faudra configurer, c'est assez bien expliqué normalement. A la fin il te fait téléchargé un fichier, il faudra en fait que tu le réupload a la base du wiki.

Une fois que t'en est la, le wiki fonctionneras, et si tu restreint pas les droit normalement on pourra créer les modèles nous même.. par contre il y aura ptet besoin d'extension (pour pouvoir mettre des formules ou colorisation syntaxique en c par exemple) mais ça il faudra un accès au dossier du wiki donc il y aura que toi qui pourra le faire.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 17:53 | #


Ziqumu a écrit :

L'avantage de la cms mediawiki c'est qu'on peut récupérer en un clique toutes les pages qu'on veut, donc vous pouvez préparer le site sur planetcasio, et dès qu'il est près on transfert tout.


Donc, en gros, pour toi planete casio est un site qui servira juste à alimenter le tien, c'est ça ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 17:59 | #


Euh non, la c'est le mien qui sert de site provisoire et une fois que celui de planetcasio et pret, on exporte tout ce qui est sur le mien vers celui de planetcasio et le miens disparait

Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 18:10 | #


Ok. Vu comme ça.
Tu utilise un hebergeur pour ton site ?
Si oui, lequel ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 24/04/2012 18:17 | #


Euh oui.. il est pas hébergé chez moi non plus
C'est Easy-hebergement, j'avais pris celui la parce qu'il acceptait les allopass et qu'a l"époque mes parrents était pas au courant et mon père un phobique des payement sur internet, donc il aurait jamais voulu. Enfin maintenant, si il faut je peut changer c'est plus un problème. Généralement ils buguent pas trop, mais bon ca à laggué il y a pas si longtemps que ca, donc bon.. a voir si ca recommence..

Edit: mon offre chez eux est en "Plan Basic" dans les micropayement
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd