Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bugs sur Prizm / procédure à suivre
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Bugs sur Prizm / procédure à suivre

Posté le 31/05/2012 17:46

Certains bugs ont été enregistrés sur FX-CG 10, qui la mettaient hors service lors de connexions à l'ordinateur. Heureusement vous pouvez demander une autre calculatrice en cas de problème. Voici quelques indications.

Flyingfish a signalé ce mois-ci sur l'Universal Casio Forum avoir rencontré un bug sur sa Prizm alors qu'il effectuait un transfert à l'ordinateur. Sa calculatrice s'est éteinte, sans vouloir se rallumer. Il essaie donc de changer les piles, de faire un RESET, mais rien ne va.
Après discussions avec Casio, ils ont accepté d'échanger la calculatrice contre une neuve et d'examiner les bugs.

Si jamais ces problèmes vous arrivent, n'hésitez pas à contacter Casio-France.
Le mieux est de garder la garantie de votre calculatrice en sûreté après votre achat.

Source : UCF


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 17:51 | #


J'ignore, ce bug est très rare et est peut-être dû à une défaillance de ce matériel.
Aux Etats-Unis ils ont surtout des FX-CG 10, et ce bug n'a pas été signalé en France.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 17:54 | #


Totoyo a écrit :

Ce problème concerne-t-il aussi les Fx-CG 20 ou uniquement les Fx-CG 10 ?

Logiquement les 2, puisqu'elles sont matériellement les mêmes.

Mais il me semble que ce bug est arrivé après plus d'une heure branché à l'ordi et des manips particulières (exécution d'addins).

Il existe aussi le bugs des programmes (lien), moins génant toutes fois.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 18:00 | #


Le bug de ta vidéo il l'a cherché

Planter totalement une calto c'est quand même grâve, même si on en a fait un usage intensif...
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 20:55 | #


Si ce bug arrive sur une 35+, que ce passe t-il ?
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 21:51 | #


essaie et tu verras
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le


Invité

Citer : Posté le 01/06/2012 08:07 | #


Je l'ai fais, pas de soucis.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/06/2012 19:36 | #


Si tu l'as fait, ça voudrait dire que ta calto est morte, et j'appelle ça un souci.
De plus ça m'étonnerait qu'il soit sur Graph 35+, tout bêtement parce que sans tweakage on n'a pas d'add-ins...
Thiladon Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/06/2012 22:04 | #


J'ai eu le même bug pourtant, en téléchargeant un fichier ( .g1m ) [ 35+ Tweaké 85+ ] sur la calto d'un ami, et elle a au final crashé en plein transfert, sans possibilité de la rallumer ...
On peut rien faire du coup ?
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/06/2012 22:04 | #


Je confirme, j'ai créé 310 programmes vides sur ma Graph 85, aucun soucis. (à part qu'il m'a été impossible d'en faire un g1m)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/06/2012 22:16 | #


Lors du transfert d'un fichier depuis la carte SD dans la mémoire de stockage, la configuration de ma calculatrice était changée en mode 'linear'.
Mais ce bug n'avait lieu qu'avec un seul fichier
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens


Invité

Citer : Posté le 02/06/2012 07:32 | #


@Pierrotll: sûr ?
Faut que je reverifie, normalement il n'y a pas de soucis, on peut faire maximum 255*255 programmes. Donc impossible de dépasser la limite. Donc le g1m devrait se faire.

Il y a d'autre bug, je n'ai pas fait de vidéo, mais c'étaient des bug que j'avais provoqué grâce aux .g1m.
- blocage total de la calculatrice
- bug graphique
...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd