Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » FX-CG10 ou FX-CG20 ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

FX-CG10 ou FX-CG20 ?

Posté le 16/06/2012 18:48

Salut a tous,
J'aimerais bien m'acheter une petite prizm pour la prochaine rentrée, mais coté budget ca va pas trop, j'ai regardé sur ebay et en général on trouvait plus facilement les FX-CG10 en moins chère.
D'après ce que j'ai compris la seul différence entre la 10 et la 20 c'est qu'on peut pas afficher d'image (g3p).
Donc c'est vraiment utile ca ? Un addin programmé vite fait pourrait pas lire ces images ? On peut espérer peut être un flash de l'os de la CG20 sur la 10 non ? Ca vaut le coup de payer un peu plus chère pour ca ?

Bref c'est pas pour tout de suite, donc pas la peine de me proposer des liens ebay ou autre pas chère


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 18:50 | #


Un addin programmé vite fait pourrait pas lire ces images ?

Ca existe déjà : lien

Mais tu peux toujours participer aux 2 prochains 48h CPC pour tenter de gagner une CG 20.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 18:53 | #


Ouais j'y ai pensée, mais je programme très lentement et je suis pas très fort, donc ca va être difficile de rivaliser :P Enfin je verrait peut-être pour essayer on sait jamais

Edit: vu que le prochain est en lua et que je finit le bac le 20, j'ai donc 10 jours pour apprendre le lua et le maitriser a fond Je crois que ca va etre juste
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 12:48 | #


Mais avec une CG10 tu ne pourra pas inclure une image dans un programme en basic
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 15:20 | #


It lets you open files from storage memory, and includes a converter to convert any type of image to the image format used by ImgViewer on the calculator.


On doit quand même pouvoir intégrer les images convertit non ?
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 15:53 | #


Cet addin peut afficher des images, mais ne change rien au fait que le menu Programme de la FX-CG10 ne le peut pas.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 16:28 | #


En me balladant un peu sur internet, il me semble avoir lut que certaines images pouvais etre lu, mais j'ai du me tromper

En meme temps cette calculatrice est récente, il y a bien un petit fou qui va réussir flasher la calto
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 18:11 | #


Omnimaga à eu un projet comme ça, il a été locké pour éviter que ça finisse comme avec TI...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 18:34 | #


Ah ouais j'avais pas pensé a ca
Bon Bah merci a vous quand meme, je vais quand meme essayer de prendre la 20, meme si quand moi je programme, je fait du C donc je m'en moque de ca, mais bon pour la compatibilité des programme en basic ou pour les fond sur les graph c'est moins pratique.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 19:00 | #


Bah généralement, ce que tu prends en magasin en Frace, c'est la CG-20!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 19:10 | #


Ouais mais comme je l'ai dit plus haut, je compte l'acheter sur ebay et sur ebay y'en a plein des cg10
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 21:41 | #


C'est vrai que sur ebay les CG20 sont généralement hors de prix, même parfois plus chères qu'en magasin. Par contre avec les CG10 il faut faire gaffe aux frais de port
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 01:55 | #


Bah si on veut une CG20 faut prendre en enchère, hier y'en avait une avec garanti fourni qui est parti a 90€(frait de port inclu). En achat immédiat la moins chère est a 123.
Alors que les CG10 en achat immédiat on en a une a 80€, donc bon ca fait envie

Sinon a propos d'hack pour la calto, tous les forum on arreter les recherche, car la calculatrice pourrait être interdite aux US ce qui voudrait dire la mort de plusieurs communauté, et en plus ils ne veulent pas que les casio deviennent aussi sécurisé que les ti. Donc bon je crois qu'il vaut mieu pas que j'espère :/
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 12:56 | #


Ziqumu a écrit :
Sinon a propos d'hack pour la calto, tous les forum on arreter les recherche, car la calculatrice pourrait être interdite aux US ce qui voudrait dire la mort de plusieurs communauté, et en plus ils ne veulent pas que les casio deviennent aussi sécurisé que les ti. Donc bon je crois qu'il vaut mieu pas que j'espère :/

Les recherches comme tu dis sont finies. Il y a juste une adresse de l'OS qui diffère entre les 2 modèles. Et on pourrait tout à fait la changer comme on arrive à le faire sur une 35+ USB.
Sauf qu'on ne le fait pas pour les raisons que tu as citées. A mon avis ça vaut mieux même si j'ai l'impression que Casio ne regarde absolument pas ce qu'on fait avec ses calculatrices.

De plus, je vois pas trop de problème à la CG10, c'est sur les images c'est cool, mais ça prend vite de la place en mémoire et ça limite grandement la diffusion des programmes à l'échelle internationale. Perso, je n'utilise plus aucune image, pour pouvoir poster mes programmes en basic sur Cemetech.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 14:27 | #


Casio nous aurai rappelé à l'ordre depuis longtemps avec le tweakage de la Graph 35+ s'ils étaient comme TI. Franchement ils sont vachement cools : ils nous fournissent des caltos comme ça et ils sont pas du tout regardants là où on les trompe
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 14:38 | #


Pas sur qu'ils soit si cool si a cause de nous, ils sont interdit dans les examen des usa
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 19:16 | #


Non, là, c'est les US qui sont un peu trop regardants...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd