Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 17, 18, 19 Suivante
Eosis Hors ligne Membre Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 11:25 | #


Bonsoir alors voila c'est moi Eosis.

J'ai 15 ans et je suis débutant en programmation (déjà fait du JS, Python et un tout petit peu de LUA). IRL je m’appelle Antoine. Et ça fait depuis la 5ème qu'il me tarde le lycée pour avoir un casio graph et pouvoir programmer. pour tout dire, je suis un casu en programmation, je m'intéresse a tous les supports et je vais jamais a fond dans un langage, procrastination TMTC (python est un exception je crois )
Ducoup voilà sinon j'aime bien le penspinning et Rucoy Online.

Ah oui aussi j'ai quelques questions a poser ducoup je m'en vais dans le forum pour chercher la ou les poser.


Merci a tous
Manolo Hors ligne Membre Points: 910 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 11:30 | #


bienvenu
Eosis Hors ligne Membre Points: 37 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/06/2019 11:41 | #


Merci
Mistercyb Hors ligne Membre Points: 58 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/07/2019 22:02 | #


Bonjour tout le monde, je me présente, MisterCyb, enchanté .

J'ai 16 ans, et j'aime programmer (j'ai déjà fait du Java, C, Lua, Python, du Basic sur ma TI-84, puis sur ma Graph-35 et de l'assembleur pour Z80 (principalement pour ma TI) et pour des processeurs Intel), surtout sur des vieilles machines . J'ai commencé à programmer vers mes 9~10 ans (en vrai je copiais les programmes que je voyais dans des tutoriels, faut bien commencer quelque part hein ) et j'ai commencé à faire mes propres programmes vers mes 12~13 ans (en java principalement).

Pourquoi avoir choisi le Basic sur Casio plutôt que celui sur TI ? Parce que je suis obligé d'utiliser une Casio en cours et qu'il faut bien tuer le temps.

Je suis aussi passionné de dessin et d’électronique (même si je suis nul ).
Et j'ai un github aussi : https://github.com/MisterCyb/

Merci à tous
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/07/2019 22:20 | #


Sacré CV ! Je valide totalement le coup du kernel, c'est génial

En tous cas, bienvenue ici ! Si tu as des plans ou des projets à raconter, ils sont bienvenus. Amuse-toi bien o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mykir Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/08/2019 11:31 | #


Bonjour,
J'ai 15 ans et j'entre en seconde.
Je suis le petit frangin d'Amael et Eragon.
J'ai une 90+E.
Malgré le fait que j'ai 2 geeks pour frères, je ne sais pas programmer
J'aime faire du théâtre, le réglage du son lors des spectacles et concerts à mon collège/lycée et bien sur embêter mes frères et sœurs
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 434 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/08/2019 11:40 | #


Hoï ! Salut frangin et bienvenue ici.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/08/2019 11:44 | #


Hey mais c'est qu'on a droit à toute la fratrie, enfin presque.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mykir Hors ligne Membre Points: 32 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/08/2019 11:49 | #


Bah sans les soeurs mais vous les aurez un jour. Signé Eragon
Fomys Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2019 21:56 | #


Bonjour,
Je suis Fomys (aka Louis), en prepa au moment ou jecris ces lignes.

Je programme depuis mes 12 ans, et je maitrise python et un peu le cpp.

Heureux de tous vous rencontrer,
Fomys
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 434 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2019 21:58 | #


Bonsoir et bienvenue !
Fit comme si il ne le connaissait pas
Et qu'est-ce qu'une personne en prépa vient faire ici ?
Juli1 Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2019 23:15 | #


Salut je suis Juli1, un nouveau que Shadow15510 a réussi à ramener ici xD, je débute en programmation alors je vais apprendre avec vous (je suis un gars, je précise juste au cas ou)
J'aime pas signer, ça fait tache .
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 09:30 | #


Salut à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de la programmation dans cette communauté. o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 18:30 | #


Hey coucou Julien !

Vous avez vu, je fédère ma classe ! Encore quelques mois et je vous fait les 32 restant !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 19:54 | #


*psss... Tu veux jouer à Minecraft sur ta calculatrice ?*
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 434 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 20:33 | #


Vasy Shadow, fédère les 32 restants, mais fait le bien, comme ça ils vont rester lors de la v5 x)
Juli1 Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 20:53 | #


Déjà ramène une autre personne et on verra xD

Ajouté le 21/09/2019 à 20:53 :
Massena a écrit :
*psss... Tu veux jouer à Minecraft sur ta calculatrice ?*

Nan tkt c'est bon mais merci de la proposition xD
J'aime pas signer, ça fait tache .
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 09:36 | #


Nan mais c'est la phrase que je sors tout le temps pour inciter les gens à aller sur PC
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 15:12 | #


Résultat y en a la moitié qui croient que tu deales et le site est vide…

@Juli1 : J'ai 217 jours pour 32 élèves, je fois pouvoir en ramener encore un ou deux…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Invité

Citer : Posté le 17/01/2020 17:17 | #


Bonjour,

Je m'appelle Patrick , plus connu sous le nom de Patoche depuis mon plus jeune âge
Je viens d'avoir 18ans le 17 janv, mais j'arrête maintenant de mettre mon pseudo à jour car j'ai commencé une chaine youtube avec ce pseudo (PatocheGaming).
Je suis Breton au 6ème degrés, mais tout de même fier d'avoir permis d'inventer la galette saucisse.
Bref, je programme depuis la seconde, et de plus en plus chaque année (aujourd'hui en terminale S). Je fais plein de programme très utile, ou pas comme par exemple un chat, un chat codé mais je passe plus de temps à évidemment créer des jeux en basic casio.
C'est ma passion, d'ailleurs l'année prochaine je vais à l'école Epitech pour permettre de vivre de ça .
J'aimerais beaucoup être admin sys et pouvoir faire du bash tout la journée (ou du sh). ça
Je m'inscris seulement maintenant car j'ai inventé la semaine dernière un jeu que je trouve plutôt pas mal alors je penses qu'il est temps de pouvoir publier mes programmes.
Voila voila
Bien à vous, ≈ PATOCHE ≈
Moule Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/01/2020 17:21 | #


Mon vrai nom est Heuss mais internet me connais sous le nom Moule.
J’ai bientôt 20 ans et je suis à l'école 42, j’hésite beaucoup entre développeur et vendeurs de grillades a aix les bains (je sais c’est assez diffèrent lol). J’habite au nord de la sibérie (sous les cocotiers haha) mais je vis désormais à Paris pour mes études. Mais je suis Français. Je programme depuis 2 ans en basic sur ma 9860 (c’est ce site qui m’a donné envie MERCI) et en C, mais j’aimerais beaucoup commencer le bash pour pouvoir faire des scripts avances. Sinon je pratique l'aquagyme. J’ai un site internet que j’ameliore de temps en temps et qui regroupe tout ce que j’aime (dans la signature).
Ma musique préférée est le rock (et tous les trucks ringards) même si je reste ouvert aux autres types musicaux. Pour ce qu’il en est des jeux, j’adore les mmorpg type médiéval-fantaisie (surtout Aion) mais aussi les rpg. J’aime aussi les jeux retro et les GBC GBA bien que mes préférés soit les Game and Watch de Nintendo !
ALERTE : grand fan Star Wars !
A part que j’aime l’art (gravure sur calebasse et dessin) je ne sais plus trop quoi dire…
Merci d'avoir lu.
z
   50%
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd