Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 13:35 | #


Ok, présentation rapide :

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans.
J'ai une licence LLCE, j'vais en master soit LLCE à Bordeaux, soit *cough* j'me rappelle plus le nom *cough* à Lyon. Je programme depuis la seconde, soit ... uhm, 7ans je crois. Je sais pas c'que j'veux faire plus tard, je fais mes études, on verra après :D.

J'aime bien programmer, jouer d'la musique et composer, glander (<3), et sortir avec des potes (normal après tout) - la liste doit être plus longue, mais pas le temps là :D.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 13:40 | #


Bonjour à tous ! Moi aussi je vais me présenter ! Mon pseudo Tsuneo est en réalité mon prénom japonais que j'utilise sur les forums manga (je sais que vous vous en moquez, mais c'est pour éviter des éventuelles questions ). Je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans, je passe en Terminale SSI (S option Sciences de l'Ingénieur pour les non initiés). J'ai commencé la "vraie" programmation en octobre dernier grâce à Ninestars, avec qui j'ai formé le groupe Calgeek. Je n'ai pas encore participé à des projets énormes, mais je suis quelque peu fier de mon programme de Sudoku que j'ai codé seul il y a assez longtemps (je le posterai une fois que j'aurais ajouté quelques nouvelles grilles). Bon, j'avoue que personne ici ne voudra jouer au Sudoku, mais tant pis
Pour finir, je suis assez passionné par les jeux vidéos (surtout ceux de chez Nintendo ), par les maths, j'adore écrire des poèmes, j'aime bien lire même si j'ai du mal à m'y mettre quand ma calculatrice est à côté
Pour l'instant je ne sais programmer qu'en Basic (j'ai une Graph 35+ modifiée), je suis en train d'apprendre le Lua sur le ClassPad 330 que j'ai gagné aux Olympiades académiques de Maths (ou comment se la péter discrètement ). Merci de l'accueil chaleureux, j'espère m'intégrer rapidement

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 15:19 | #


Je m'appelle Olivier j'ai casiment 18 ans, je passe en Terminal SSI, rien de bien original sur ce forum. Je vis à Paris ou dans l'Allier.
J'ai commencé la programmation en Ruby grace à RPG-Maker, un logiciel gratuit pout faire simplement des RPG, puis en seconde j'ai eu ma G35+. C'est en cours de math où j'ai commencer à apprendre le Casio Basic (au début je comprennais pas, j'écrivais tout lettre par lettre XD) et depuis je ne peux m'en passer, je l'ai même peinte en noir mate, trop la classe 8)
Je commence un peu en C, ce qui me boost, c'est d'avoir tweaké ma G35+
Je viens de terminer LUMIERE, et j'ai déjà bien commencé un jeu Age Of Empire en Basic ultra bien fait et révolutionnaire(j'aime faire des jeux de qualité !).
Je forme avec mon acolyte Tsuneo le groupe Calgeek, vous entendrez bientôt parler que de nous
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 17:49 | #


Parler que de vous ? Petits prétentieux !

On ne passe pas tous en SSI ici, moi je vais faire une S classique.
Il paraît que Ruby est un langage d'avenir, c'est une bonne idée de l'avoir appris, même si C/C++ sont bien plus universels.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 20:42 | #


Il paraît que Ruby est un langage d'avenir

C'est possible, il est de plus en plus utilisé dans l'instruction de l'informatique. Sa syntaxe simple, intuitive est géniale. Et puis comme tout est objet, quelque chose de compliqué en C devient très vite simple en Ruby
Mais c'est un langage peu pratiqué, seulement le 10e je crois...
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 22:28 | #


J'ai aussi parlé de C++, c'est plus simple que du C pour faire de l'objet.

Ce qui me dégoûte c'est que de plus en plus les langages interprétés comme le Python ou précompilés comme le Java prennent le dessus sur les vieux langages compilés. Le PHP je comprends c'est un langage de Script.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 23:18 | #


En quoi ça te dégoute ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/07/2012 14:19 | #


Les langages compilés sont des langages puissants et rigoureux.
Si l'avenir est aux langages interprétés, on risque de voir arriver des milliers de langages, de perdre toute uniformité et de se soumettre à des langages sans rigueur et sans aucune puissance.

Ce n'est peut-être pas à moi de juger l'avenir de la programmation, mais je pense qu'on ne peut pas remplacer un tigre par un chat parce que le chat prend moins de place.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/07/2012 15:28 | #


L'avantage des langages interprétés est qu'ils sont plus portable. Un langage (pré)compilé est souvent restreint à des machines ou à des environnements bien précis. Par contre, la discussion est HS, créez un nouveau topic si vous voulez la poursuivre.
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 11/07/2012 20:09 | #


@Tsuneo : si tu veux de l'aie en CPLua n'hésite pas à demander, là je pourrais aider
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 11/07/2012 22:03 | #


Et bien merci Binary ! Je retiens, si j'ai besoin d'aide je t'appelle !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 11/07/2012 22:08 | #


J'ai une question : est-ce possible de déplacer des conversations se trouvant sur ce topic sur d'autres topic spécialement réservé pour eux ?Car je trouve que celui-la est particulièrement bordélique.
Pour trouver une présentation faut déjà bien cherche et ça, je ne le trouve pas normal
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Onny Hors ligne Membre Points: 38 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 18/07/2012 14:45 | #


Bonjour,

Car les écrits restent mais que les gens changent, je ne vais dire sur moi que des généralités

Je me prénome Paul, et né en 1996, j'ai toujours été baigné dans l'informatique. Pendant des années j'ai été webmaster d'une communauté de joueurs, ce qui, quoi que terminé, m'a fait découvert les beautés de la programmation, en HTML, CSS, PHP, et SQL.

Entré au lycée, comme la grande majorité j'ai pris une G35+ USB - si j'avais su, j'aurai pris une meilleure calto - et du fait de mon expérience sur le PC, j'ai trouvé de grandes opportunités de programmation sur la calculatrice ( transformée entre temps avec l'OS 75 et des tonnes d'add-in ). J'ai eu quelque mal à me mettre en route, mais principalement grâce au manuel et à ce site j'ai commencé mes premiers programmes.

Les maths, la plus belle de toutes les sciences, et autres utilitaires me vont mieux que les jeux. Je préfère laisser aux autres le soin d'en faire des meilleurs que moi ( pas très imaginatif, ou trop ).

Avec le langage Basic que je maîtrise désormais, c'est vers le C++ que je vais me tourner bientôt, mais comme ma calto est surchargée, je vais essayer d'en avoir une autre à la rentrée ( je ne sais pas trop encore que choisir. La meilleure moyenne puissance-mémoire-programmation c'est pour quel calto ? ). En passant en 75 les 2/3 des caltos de ma classe à chaque rentrée, je transforme tous mes camarades en geek du Puissance 4 bien qu'aucun n'essaie de comprendre quand je leur dit que le Basic, c'est vraiment simple ...

Engin bien utile, je m'inscris sur ce site afin de pouvoir participer si possible à de prochains concours et à poster mes programmes qui valent le détour.

Bien qu'il soit quelque peu difficile de trouver ce que l'on cherche sans passer toujours par l'outil de Recherche, ce site est complet et cette communauté amicale, c'est pour cela que je continue à passer par-ici

Bonne journée à tous.
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 18/07/2012 16:04 | #


Bienvenue à toi Onny !

La meilleure moyenne puissance-mémoire-programmation c'est pour quel calto ?
->La CG20 est une bonne calculatrice, elle a beaucoup de mémoire et un excellent écran couleur, il est aussi possible de programmer des add-in sur cette calculatrice (quelques exemples d'add-ins téléchargeable sur ce site), malheureusement l'interpréteur basic de cette calculatrice est peu performante (les programmes codé en basic sont très lent, surtout en mode graphique).
Onny Hors ligne Membre Points: 38 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 18/07/2012 17:05 | #


Merci smashmaster de ton conseil Je crois que je prefererai que vous m'appeliez Paul sinon. Onny n'est qu'un pseudo
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 19/07/2012 01:42 | #


C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment présenté moi!
Donc, voila:

-Nom:(je vous mets les quels? si vous me cherchez sur internet avec mon vrai nom vous me trouverez pas ) Officiel: Martzolf, Pseudo Principal: Machy, Pseudo Secondaire: Wae.

-Prénom:(comme précédemment) Officiel: Hugo, Pseudo Principal: Lee, Pseudo Secondaire: Kaiki (&#12363;&#12356;&#12365;).

je vais pas détailler mes choix de pseudo, mais demandez la traduction de kaiki sur le net, c'est le plus évident de tous (n'étant pas facile a trouver, je vous met ici l'une des traductions: http://traduction.sensagent.com/%E3%81%8B%E3%81%84%E3%81%8D/ja-fr/).

-Age: j'ai (a la date de ce post) 18 ans.

Depuis mes... (me rappelle plus très bien ) enfin, quand j'étais mioche (vers 6-8 ans) j'été passionné par la robotique, ma première programmation remonte a mes 10 ans, lors-qu'a mon anniversaire on m’offris des "LEGO MindStorm", vous savez? ces legos programmable, avec un cerveau-contrôleur, des moteurs, des détecteurs, et tout le reste...
Par la suite, je me suis petit a petit amélioré dans l'utilisation des ordinateurs, et vers 14 ans, je me suis mis a programmer des map de Warcraft III.
Pour mon année de 4ème, mon grand frère me donna sa vielle G25+, découvrant la fonction PRGM, je me mis a chercher sur le net comment l'utiliser, ce qui m'amena a apprendre le basic sur JeuxCasio.com.
Par la suite, je découvris PlaneteCasio, et voila
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 19/07/2012 02:26 | #


aaaaaaaaaah pétard t'as de la chance d'avoir eu des legos mindstorms
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 19/07/2012 15:33 | #


purée moi j'avais économisé comme un dingue pour l'avoir j'ai eu un jour assez mais j’avais éstimé avoir passé l'age j'aurais du l'acheter xD
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 01:24 | #


Euh, pour les legos minstorms, je parle de tout premiers du nom, pas ceux utilisé en cours de robotique au lycée ^^, mais il n’empêche que c'est vrais que j'ai du bol, sa coûtait déjà la peau du cul a l'époque
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Dfatal Hors ligne Membre Points: 17 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/08/2012 22:39 | #


Salut la compagnie, je m'appelle Dylan et mon pseudo est DFatal (comme ca, je dit pas mon nom).

J'ai étais en 2nd général mais ma moyenne a fait profil bas au fil du temps =/
===>Je suis donc en 2nd Pro service et Hotellerie.

J'ai une passion pour les Jeux vidéos (perso, mis a part les jeux de guerre ==> tous pareil a mon gout ), et je passe la plus part de mon temps a sortir des blague a tue tête même sans m'en rendre compte, ceci est mon tue temps a moi donc.
Côté Calculette, et bien, je test des jeux que l'on me donne et... j'aime trouver des bugs car c'est délirant
enfin breff donné moi vos jeux que je les test un peu
:boobs: :boulet:

#FeedThePatrick
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 06/08/2012 23:33 | #


Salut, et bienvenue!
A mon avis, il est vrai qu'un vrai testeur professionnel de jeux ou d'application pourrait être utile
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 110 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd