Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 17, 18, 19 Suivante
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/03/2013 23:03 | #


Bonjour
Je suis nouveau ici alors je vais me présenter, comme on me l'a demandé.

Je m'appelle Adrian, j'ai 16 ans et je suis en première S. J'adore les maths, la physique et la programmation. Je fais de la programmation en langage Basic depuis environ un an (il vaut mieux que je ne dise pas ici ce que je fais de mes programmes !).
J'adore aussi le tennis, c'est pour ça qu'il y a Federer sur mon image et que mon pseudo est Tenmatx (Ten pour tennis, matx pour mathiques).
Je fais du tennis en compétition, et je suis champion du Vaucluse des moins de 16 ans, dans les 5 000 premiers de France.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 31/03/2013 11:24 | #


Salutation !

Après tout le temps que je passe sur ce forum je n'avais jamais remarqué cette rubrique alors c'est parti pour la présentation !

Donc mon pseudo Dynasty provient de... nul part en fait, je trouvais ça joli alors je l'utilise sur les jeu vidéo et sur les forums en vrai je m'appel Carl et j'ai 16 ans en 1ere S.
J'ai commencé la programmation en Basic en 2nd car c'est seulement là que j'ai entendu ce mot ( )... Là c'est le coup de coeur et j'ai commencé à apprendre le basic... SANS TUTO ! Oui j'ai appris presque tout le basic sans aller sur internet, juste par déduction... c'était chiant et inutile mais au moins, je l'ai fais
Depuis j'ai commencé l'apprentissage du C++ et je compte m'y mettre à fond après le BAC de cette année, donc pendant les vacances afin de sortir peut etre de petits add-in
Sinon j'aime beaucoup la lecture (surtout heroic fantaisy) et... hum, le sport de temps à autre Dsisons que j'ai beaucoup fait de hockey sur glace

Voili voilou
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Luckydu43 Hors ligne Membre Points: 656 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/05/2013 21:54 | #


A mon tour :
Je m'appelle Luc Duperron, Lucky était mon surnom au collège, et luckydu43 est resté mon pseudo officiel depuis maintenant 8 ans ; le 43 viens de la Haute-Loire).
J'ai 18 ans, Term SI, car j'adore les maths, l'élec et l'info.
J'ai commencé le Basic sur une vieille graph 25+ que j'ai reçue en seconde, et un jour d'hiver, je l'ai perdue, et c'est 5 jours plus tard qu'un professeur l'a retrouvée, un fois que la neige eut fondu ...
J'ai depuis acquis une graph 35(75)+ et le Basic est le langage que j'utilise le plus, car je n'ai pas d'ordinateur personnel chez moi actuellement, et ce depuis 4 ans
Je connais tout de même le batch depuis 3 ans (manips administrateur) et le Python depuis cette année (spé info).
Je souhaite devenir technicien réseau, à l'avenir.
Je joue aussi du piano depuis maintenant 10 ans (à l'oreille, zero cours )
J'adore Stephen King !
As long as we live in a world with walls and fences, can we imagine people who don't require Gates and Windows ? oO
Calculatrices
Calculatrices
Graph 100+
Graph 35+ tweakée (x2 )
Tanaka59 Hors ligne Membre Points: 10 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/06/2013 12:04 | #


Salut les gens ,

Moi c'est tanaka59 , je suis statisticien donc bon les calculettes casio j'en utilise. (graph 35+ le plus couramment). J'ai un ensemble de programme que j'ai tapé sur ma casio il fut un temps et je souhaite rapatrier le tout sur PC, pour des raisons professionnels j'en ai besoin sur pc

Je n'ai jamais vraiment cherché si on pouvait transférer , mais la que je me suis posé la question je recherche une solution pour faire la manip casio vers >> PC
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 23:58 | #


Bon ba a moi alors
Je suis donc Maliafo (c'est même marqué à gauche ), je suis, ou plutôt j'étais, en première S et j'attaque donc la terminale S spé ISN

J'ai commencé à programmer sur ma vieille calculatrice verte en début d'année (Octobre, dans ces eaux là) et vu que je l'ai perdu, j'en ai racheté une mieux =)

Et voilà, c'était l'histoire de ma vie :!
Comment recouvrir la Terre avec du cuir ?
Avec la semelle de nos chaussures, on en fait autant
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/06/2013 21:38 | #


Après une longue hésitation, je me décide enfin à écrire sur ce topic pour mieux me faire connaître.
Déjà, ça veux dire quoi mon pseudo ? Et bien en fait, le positon est la particule d'antimatière opposée à l'électron. Chaque particule a une antiparticule qui lui correspond.
"Euh...ouais c'est cool... mais pourquoi avoir choisi ça?"
Et bien parce que j'aime la physique et que je trouvais ça joli, tout simplement.
je suis né en 1998, je m'apprête à entrer en première S (j'ai sauté une classe) et je programme depuis déjà plusieurs mois. Mon père m'avait déjà initié au visual basic et mon prof de maths au langage casio grâce à ses T.D..
J'aime également le théâtre et les sciences, et je suis un grand fan de jeux de société (notamment de stratégie).

Pour finir, je suis un grand rêvasseur : je suis très souvent dans la lune et je peux vous dire que j'ai de l'imagination à revendre.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 04/07/2013 14:19 | #


Je m'appelle Pierre-Louis, j'habite près de Versailles, je suis né en 1997 et je passe en 1èreS (option SI sûrement), je compte faire une prépa ou une école d'ingénieur. Mon truc, c'est les maths (18/20 de moyenne), la physique / chimie (17,5/20) et la SI (19,5/20) , le reste ça passe. Je suis aussi un grand lecteur de Science Fiction, et de Fantasy. J'ai commencé la programmation en 3ème (ma calculette est tombée en panne, j'ai acheté une graph 35+) Je fais aussi un peu de développement web (HTML, CSS, Javascript...) et de la modélisation 3D (blender!)
Je développe des jeux pour divertir ceux de ma classe et mes amis, Alone et Castle ont eut du succès dans mon lycée, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil.
Aquiras Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/10/2013 09:43 | #


Salut moi c'est aquiras! Bon je sais que c'est un pseudo bizarre mais ça me servait quand j'étais geek plus petit... La j'ai 16 ans je suis en première S dans un lycée étranger et je programme depuis peu... A vrai dire jai commencé il y a 1 ans mais j'ai vite arrêté car ça m'a parraissait trop compliqué
Gugur Hors ligne Membre Points: 142 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2013 21:29 | #


Bonjour , moi c 'est Gugur !
J'ai 15 ans et je suis en 2 nd
J'habite en Bretagne
Je suis sur casio graph 35+ , j ai commencer a programmer depuis le début de l'année (depuis que mon prof de maths nous a expliquer vite fait comment sa marchait) .
Au début, je me servait des programmes pour faire des petits mémos pendant les devoirs surveillés ( c'est pas bien ) mais depuis que j ai découvert planete casio j'essaye de faire des programmes plus sérieux grâce aux petits cours de programmation sur le site .
J'aimerai fortement faire une filière scientifique pour faire un métier en lien avec l'informatique ( pourquoi pas avec la programmation )
Ton rêve est de devenir le plus grand mafieux du monde ? télecharge http://www.planet-casio.com/Fr/.../programme2332-1-Mafia--gugur-.htm]Mafia
[0101] Anonymous est maintenant disponible. [1010]
Phil77560 Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/11/2013 18:50 | #


Bonjour,
Moi c'est Phil77560... Pas compliqué de trouver un pseudo comme ça... Je vous laisse deviner la combinaison !
Je réutilise la graph 35+ de ma frangine qui n'en a plus besoin, elle a terminé ses etudes la veinarde...
Je dois me lancer dans la programmation... Je vais avoir besoins de tuyaux c'est certain parce que je suis debutant.
En parcourant le forum je me suis rendu compte qu'il y avait une vraie mine d'or ici...
Voilà pourquoi je frappe à votre porte !


Modifié par Dark Storm : faites gaffe à la typographie svp. On est pas sur le chat.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/11/2013 08:41 | #


bonjour,
N'ayant pas vu ce topic avant,je tardais un peu a me présenter mais quand faut y aller, faut y aller.
mon Pseudo est gollum depuis que j'ai perdu un bout de métal jaune (nan je rigole)
mon vrai nom est Pierre et depuis le début de cette année ,j'ai commencé a programmer parce que je m'ennuyais dans le métro
j'ai une 75 SH4 toute neuve et je programme, étudie ,mange et habite à Paris
Maintenant, je commence a travailler sur des Immenses projets de trolls (bon d'accord,pas très gros en fait)
je sui en seconde et ttlemonde est gentil avec moi
appellez moi !!!

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/12/2013 13:10 | #


Salut,

moi, c'est intelligide(un peu con comme pseudo mais bon ça fait 11 ans que j'ai le mêmeet j'ai failli mettre un copyright 8) ), j'ai 17 ans et hyper méga supra(et patati et patata et caetera) fan de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Cristo(je pense que marmotti connait ) .

J'adore la programmation et j'en ai juste un peu marre que tout le monde(surtout dans ma classe) me prend pour SUPER INFORMATICIEN(Ref. Cyprien)

Bon, pour ce que j'aime, je fais pas de liste(trop long) mais pour ce que je déteste, j'en fais une(beaucoup moins longue)
ouvrez si vous vous ennuyez
Cliquer pour enrouler
-Les TI
-les choux-fleurs
-les trolls
-Justin Bieber
et plein d'autres trucs


Ajouté le 30/12/2013 à 09:59 :
J'ai oublié que j'aimais lire. Je vous fait une liste non exhaustive des livres que j'ai lu

Attention!!!
Cliquer pour enrouler
-Artemis Fowl
-Harry Potter
-Tara Duncan(un harry potter, mais avec humour)
-Star Wars
-Cherub
-Handerson's Boys
-Fablehaven
-Indiana Teller(trop marrant )
-Alex Rider
-A.N.G.E
-Les Trucmuches du monde émergé(6 en tout, je vais passer aux légendes)
-Candide
-Percy Jack sonne
-les 4 de l'Héritage(Eragon, Ainé...)
-et plein d'autres


Ajouté le 30/12/2013 à 10:15 :
J'ai oublié de dire que je m'appelle Yoann(non pas Johan, ni Yohan mais bien Yoann). Je suis un Fan de DW et suis en classe de SSI.

Ajouté le 30/12/2013 à 10:24 :
et j'ai aussi un gros projet avec des amis, créer un MMORPG comme wakfu, mais différent de wakfu
Gildev Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/01/2014 19:44 | #


Plop tout le monde !

Moi c'est GilDev, Gilles en vrai, 15 ans et actuellement en seconde (première S SI à venir =P). J'ai découvert la programmation il y a longtemps (j'avais moins de 10 ans), quand mon père m'a appris les rudiment du BASIC (il n'est pas programmeur, mais il développait quelques jeux pour Mac OS 9 (et antérieur) sur son temps libre qu'il vendait). Plus tard, j'ai commence à apprendre le C par moi-même (vive le Site du Zéro (OpenClassRooms maintenant =/), c'est là que j'apprends presque tous mes langages), mais j'ai fini par abandonné. Ensuite j'ai commencé le Java, que j'ai également abandonné, et le C++ qui m’intéressait plus, mais que j'ai lâché lorsque j'ai découvert le Lua et le mod pour Minecraft : ComputerCraft (qui permet de coder en Lua dans le jeu un peu à la manière de nos caltos). J'ai également appris le HTML, le CSS et les bases du PHP. Arrivé en seconde, découverte des calculatrices graphiques (j'ai repris la vieille TI 82 Stats.fr mauve de ma sœur), et de la programmation sur calculatrice. Quand j'ai vu qu'on pouvait faire ça je me suis empressé d'apprendre le langage. Puis en me renseignant, j'ai vu que les équivalents Casio étaient bien meilleurs, 2x plus puissantes, 2x plus de RAM, et de la mémoire à débloquer en la tweakant. Direction LeBonCoin, une petite Graph 35+ USB à 15€ avec son blister d'origine, je l'ai vite tweakée et me voilà, m'amusant avec le Casio-Basic.

Je parle un peu trop moi. ^^' Donc je suis débutant mais je m'améliore petit à petit en faisant pleins de petits programmes divers et variés. Plus tard j'aimerai être développeur de jeux vidéos, voire de sites web (mais vraiment dans la partie pure programmation).

À part ça j'aime le piano (j'en fais depuis 7 ans), le kitesurf, l'informatique (pro-Apple & Linux, anti-Windows), les sciences, les nouvelles technologies, les jeux indépendants, bref, un vrai geek. =P

Tchüss !!
Un jour, les pandas domineront le monde !

Matos :
TI 82 Stats.fr (mauve, la classe !)
Casio 35+ USB Tweakée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2014 22:17 | #


LePhenixNoir.
J'ai 14 ans et suis cette année en 1°SSI.
Ça fait plusieurs années que je fais du C, alors le passage au BASIC... a été... très... bref ("p***** de m**** y a pas de pointeurs ")
Je me suis mis récemment au C++ et je (re-)découvre les joies de la POO (après le Python).

Mon plus grand rêve, c'est peut-être de prouver au monde que passer sa vie devant son PC ne veut pas dire passer sa vie à jouer

Voilà, c'est plutôt court... mais c'est l'essentiel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 23/02/2014 11:32 | #


Bonjour je suis nouveau, j'ai ma calculette graph 25+pro depuis maintenant presque 6 mois et j'ai commencé à programmer en cours de maths qui sont vraiment trop facile pour moi ( je suis en 3ème et j'ai 14 ans) et j'ai donc voulu faire des jeux pour passer le temps. En parallèle je commence un tout petit peu le python mais préfère programmer en basic. J'ai appris tout seul car je ne connaissais pas encore ce site qui contient des très bon tutos et je compte bien progresser !!!

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/03/2014 13:40 | #


bonjour je suis Florian et j'habite dans le 43 (haute loire) j'ai 17 ans je suis en Terminal S
j'ai attaqué la programmation avec ma graph 35+ ( tweaké )(d'après une méthode de prog du prof de math je me suis lancé là dedans)
je programme du basic (très peu à vrai dire), un peu de html et je fais du C et le lua !!! (Et maintenant de l'ASM)

J'ai mis à jour

In Arch, I trust ! And you ?
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 25/04/2014 01:07 | #


Bonjour,
Je m'appelle drac0300 mais vous pouvez m'appeller drac

J'ai commencé le C il y a quelques années, je me suis ensuite mis au java pour faire des applications mobile (android). J'ai commencé le basic l'année dernière pour pouvoir coder on-calc (en cours de maths ) et je suis en train d'apprendre le lua. Je fais aussi un peu de 3D (avec blender)

Sinon j'adore lire, écouter de la musique, jouer à mhfu (monster Hunter freedom unite) et aller sur mon PC.

J'aimerais bien faire carrière dans la programmation (le jeu vidéo serait l'idéal ).
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 09/05/2014 23:56 | #


Mais dites donc, ne serait-ce pas le seul topic où on peut librement raconter notre vie ?
Allez, ça fait plusieurs mois un petit moment que je me dit qu'il faudrait quand même que je fasse un petit post ici, il est peut-être temps de s'y mettre .

Donc, bon, ben moi c'est Nemh, Némo IRL (j'vous jure ), j'ai 15 ans et suis en 1ere S SVT. J'habite vers Toulouse, enfin, c'est le dernier endroit qu'il doit être possible de connaître facilement si on zoome vers chez moi.
Pour ce qui est de la programmation, je fais du C depuis un petit moment, je pense que techniquement je ne suis pas trop mauvais, mais j'ai encore un peu de mal à mener un gros projet jusqu'au bout, ensuite, j'ai immanquablement touché au Basic pour Casio, mais étant uniquement en possession d'une Prizm, notre histoire commune ne fut pas très enrichissante ^^. Après j'ai quelques bases par ci par là, en Java, C++, mais rien de bien avancé...

Après, un peu plus largement, j'écoute pas mal de musique (mais il y a un autre topic dédié pour ça je crois bien ), je joue un peu aux jeux-vidéos, mais pas du tout dans l'optique des "gros hits du moment". Je suis plus jeux de stratégie, mais des trucs qui impliquent de réfléchir (par exemple la série des Airborne Assault qui est juste énorme au niveau de la difficulté face à l'IA et de la profondeur tactique du jeu), ou alors les jeux à l'univers riche et/ou au RP important (Mush est un de mes titres préféré pour ça, il règne une telle paranoïa dans ce vaisseau )
J'aime aussi vachement tout ce qui se rapporte à l'aéronautique et suis par exemple impliqué dans une patrouille acrobatique virtuelle et fais du planeur IRL.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre si ce n'est que...... heu...................... P.C. c'est une communauté que j'adore et dans laquelle on se sent bien !
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/05/2014 07:24 | #


Je me suis rendu compte que je ne m'étais pas présente donc me voila:
Mon vrai nom est Axel mais internet me connais sous le nom d’Az.
J’ai bientôt 17 ans et je suis en 1ere S, j’hésite beaucoup entre paléontologue et développeur (je sais c’est assez diffèrent ). J’habite en Guadeloupe (sous les cocotiers haha ) depuis 2 ans car avant j’étais en Grèce. Mais je suis Français. Je programme depuis 1 an en basic sur ma 9860 (c’est ce site qui m’a donné envie MERCI) Mais j’aimerais beaucoup commencer le C. Sinon je pratique le parkour et le roller. J’ai un site internet que j’ameliore de temps en temps et qui regroupe tout ce que j’aime (dans la signature).
Ma musique préférée est le rock (et tous les trucks ringards) même si je reste ouvert aux autres types musicaux. Pour ce qu’il en est des jeux, j’adore les mmorpg type médiéval-fantaisie (surtout Aion) mais aussi les rpg. J’aime aussi les jeux retro et les GBC GBA bien que mes préférés soit les Game and Watch de Nintendo !
ALERTE : grand fan Star Wars !
A part que j’aime l’art (gravure sur calebasse et dessin) je ne sais plus trop quoi dire…

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 13/05/2014 22:39 | #


Il paraît qu'on peut se présenter quand on est nouveau, alors...

Bonjour bonjour ! Mon petit nom c'est TheRakou, mais dans la vie de tous les jours on m'appelle François par convention.
Je préviens d'avance, mais vous aurez sûrement pu vous en rendre compte compte tenu que vous aurez le message devant les yeux : j'aime écrire. Beaucoup. Donc si vous avez du temps devant vous, asseyez-vous sur mes genoux, j'ai une histoire à vous raconter.

Commençons par le commencement ! Je m'appelle donc François, je vis en Bretagne depuis ma naissance à Rennes
le 30/12/1996 (plus fin d'année, tu meurs). Un rapide calcul vous donnera mon âge qui se rapproche doucement de la majorité ! (J'ai 17 ans pour le moment. ). L'origine de mon pseudo est assez lointaine. Je suis un roux pur sang, donc mes charmants camarades me surnommaient "L'écureuil", or écureuil en breton ça se traduit "Razh-koüd", et pour mon adresse msn (Houlà ça date.), j'ai écrit "rakouett", plus simple à écrire non ? Mes amis m'ont finalement surnommé "rakou", mais ce pseudo sur YouTube était déjà pris, j'ai donc eu le fameux message me proposant une liste d'autres pseudos avec "Rakou" comme base. TheRakou était sympa, la boucle est bouclée !

Mes premiers contacts avec le monde de l'Internet ont été sur un site en ligne sur Naruto (oui oui le manga, pas la marque de chaussettes !), il y avait beaucoup de fonctionnalités sur ce site, notamment une section "Fanfictions" qui était gérée par des correcteurs. A une période de recrutement, j'ai tenté ma chance, et j'ai finalement été reconnu en tant que "correcteur fanfiction", et depuis.. je suis ce qu'on pourrait appeler un "grammar nazi".
(Si vous pouviez voir mes conversations avec un ami, on se corrige quand on fait une faute à "diarrhée"...)

Mes premiers contacts avec la programmation ont été en Première S, notamment pour mon TPE sur l'intelligence artificielle, où j'avais codé un joli algorithme sur Algobox qui fonctionnait sur le principe d'Akinator avec les éléments du tableau périodique de Mendeleïv. Le principe ne reposait que sur 250 "Si.. Alors..", mais j'en était déjà très fier ! Je me suis amusé à le faire (comme avec les Legos de mon enfance...), donc j'ai commencé à faire des petits programmes en début Terminale sur ma calculatrice à partir des commandes fournies sur le livre de maths, j'ai donc bien sûr commencé par le légendaire Plus ou Moins et autres simulateurs de Pile ou Face.
Par une nuit d'ennui profond, j'ai voulu en apprendre plus sur les fonctionnalités que pouvaient apporter ma calculatrice ! J'ai trouvé un tutoriel sur Internet, et j'étais très heureux de montrer à tout le monde que je pouvais rendre tout mon écran noir avec des "Horizontal". Et d'ailleurs, rendre l'écran tout noir horizontalement me faisait penser aux animations quand on rencontrait un Pokémon sauvage dans le jeu bien connu. Du haut de mes deux semaines de programmation, je me suis mis en tête de programmer un Pokémon ! Au début j'avais quatre bestioles différentes, qui n'attaquaient pas, mais au moins je réussissais à afficher un truc qui ressemblait à un combat ! Plus le projet avançait, plus je découvrais plein de nouvelles fonctions toutes les plus utiles les unes que les autres ! (J'aurais dû photographier ma tête le jour où j'ai découvert l'utilisation des Pictures...).

Bref les gens me voyaient comme "Le gars qui savait tout sur l'utilisation de la calculatrice". Et ces dans ces moments-là que j'ai découvert Planet-Casio ! Je ne me suis inscrit que longtemps après, mais j'avais déjà fait un bon tour du site. Tellement de sujets intéressants sur le changement d'OS de calculatrices, et le changement d'écran d'extinction m'ont fait augmenter de grade : au lycée je suis maintenant "Le gars qui a 1.5Mo de mémoire sur sa calculatrice et un Dracaufeu quand il éteint sa calculatrice.", je me suis même mis à dessiner des écrans d'extinctions exclusifs pour mes amis !

Quand je voyais ce qui sortait sur Planet-Casio, et quand je comparais avec ce que j'avais fait, je me suis senti inférieur. J'ai donc téléchargé des jeux codés en Basic dans le top 20, j'ai étudié le code dans tous ses moindres recoins et j'ai finalement saisi le sens du mot "Optimisation". J'ai donc commencé un autre Pokémon, plus beau, plus neuf, plus optimisé ! Avec toutes les fonctions que j'ai pu découvrir, je pensais que j'avais le monde à portée de main ! Le problème des graphismes se posent encore aujourd'hui.
Je me suis vaguement intéressé au C, et je n'ai pas encore porté mon attention sur les autres langages. (Ça ne saurait tarder !). Je me suis d'ores et déjà inscrit à des prépas (J'adore les maths et la physique. What else ?), et aussi dans une prépa intégrée qui me permettrait de directement rejoindre une école d'ingénieur en informatique, justement. Durant les prochaines vacances d'été, promis j'apprends le C !

Maintenant je vais dire toutes les choses que je n'ai pas pu dire pour le moment.
Je suis timide, on me dit (beaucoup trop) gentil (je vous assure que c'est un défaut !), on dit que je suis drôle aussi, ça me fait plaisir ! J'écoute beaucoup de styles de musiques, mais je n'écoute jamais la radio (je ne supporte pas les Rihanna et compagnie. ), par contre j'adore tous les genres avec "Métal", "Hard" et "Core" dedans. Je n'ai rien contre un peu de James Blunt, Noir Désir voire Calogero.
Quand je bois, je raconte ma vie (Vous n'avez RIEN vu. ), et je suis à la recherche de l'âme soeur. Je ne joue pas aux jeux vidéos, (sauf à Pokémon et autres jeux sur calculatrice. ), je n'aime pas particulièrement les sports qui se jouent sans raquette dans la main, et j'aime lire des romans fantastiques. Je suis aussi un énorme flemmard, c'en est choquant.

Je crois que j'en ai dit assez.
J'adore découvrir de nouvelles personnes, n'hésitez pas à venir me parler, ça me ferait très plaisir !
Amicalement vôtre, François.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/05/2014 18:34 | #


Salut à tous, Palra (ne me demandez même pas d'où sort ce pseudo, j'en sais rien), 16 ans, Terminale S, passionné d'informatique depuis que je suis né (oui, sérieusement, depuis que je suis né) (j'aime les parenthèses) (beaucoup). Je connais PC depuis 2 ans mais je commence seulement à être un touut petit peu actif dessus, donc une petite présentation s'impose.

Je vais pas te faire mon CV (si tu veux le voir : http://cvloicpayol.tk/) mais j'aime l'informatique, la musique ... etl'informatique + la musique ça donne ? La MAO ! Mais oui la MAO, FL Studio et tout ça là, non ? Non ... Bon, sinon je galère énormément en cours, il me fallait de quoi passer le temps en maths, d'où les jeux sur ma Casio, et naturellement, j'en ai crée quelques uns en Basic, pendant les cours, puis en C à la maison.

Voilà, c'est tout pour moi ! A plus sur PC !
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 129 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd