Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Casio Universal Wiki de nouveau en ligne
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Casio Universal Wiki de nouveau en ligne

Posté le 31/07/2012 19:47

Ce wiki bilingue, français et anglais, a été fermé en même temps que Casio-Scene. En effet, ce site communautaire ouvert depuis quelques mois seulement était construit sur les données de Casio Kingdom. En son temps, cette communauté était une référence, mais son créateur, Sean Tan, n'ayant plus le temps de s'en occuper, un administrateur l'a achetée, sans l'entretenir. Le site fut envahi par les spams et depuis un an, il était impossible de télécharger le moindre programme.

Ainsi est né Casio-Scene avec la volonté de rendre de nouveau accessibles tous ces programmes, tutoriels et informations diverses qui sont furent très utiles à la l'ensemble de la communauté Casio. Cependant, cette initiative n'a pas été au goût de l'administrateur de Casio Kingdom qui a donc menacé de porter plainte contre Helder7, l'administrateur de Casio-Scene, ce dernier préférant fermer le site.

Toujours est-il que le problème se reproduit : toutes ces précieuses données sont de nouveau inaccessible. Une partie du travail consiste donc à récupérer ce qui peut l'être. En premier lieu, le Casio Universal Wiki, dont Planète-Casio y a contribué d'une façon non négligeable, reste ouvert via ces adresses :
- http://wiki.planet-casio.com/fr/Accueil (en français)
- http://wiki.planet-casio.com/en/Main_Page (en anglais)

Ensuite, nous tenterons de récupérer les programmes plus importants, ceci n'étant pas la propriété de Casio Kingdom, mais de leurs auteurs.

Plus inquiétant, certains programmeurs annoncent leur départ définitif de la communauté Casio, comme SimonLothar, modérateur de ce jeune site communautaire. Espérons que ces intentions de départ ne soient que temporaires et ne soient qu'un gestion de mécontentement.

Pour avoir plus d'informations sur la fermeture de Casio-Scene, voir les posts sur Cemetech et Omnimaga (en anglais).


1, 2 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 19:57 | #


Les inscriptions sont fermé pour éviter les spam et les bot.
Donc si vous voulez vous inscrire envoyez moi un mp sur planète-casio avec login et mot de passe
(vous pouvez donner un mot de passe temporaire et le changer après si vous n'avez pas confiance)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 20:43 | #


Bonne nouvelle !
Les programmes serons récupérés de quelle manières ? Avec l'accord de leurs créateurs ?
Parce que sinon, le proprio de CK peut ne pas accepter la diffusion des données hebergées sur son serveur...

Je pense qu'une disscussion à l'amiable entre Helder7 et le proprietaire de CK peut être très efficace: je doute que celui-ci tienne à garder ouvert CK, qui lui utilise de la place, et donc de l'argent, tandis que nous pourrions juste récuperer les (très) bons programmes disponibles sur le site (Edit: je parle de tout les programmes). Ensuite, il en ferai ce qu'il veut, ce qui ne poserai aucun problème... Je pense (et j'espère) qu'il comprendrais


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 20:46 | #


Non, les programmes appartiennent aux auteurs et non aux administrateurs du site. C'est également le cas sur ici où vous restez propriétaires de vos programmes.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 22:20 | #


Il manque jQuery on dirait.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 22:22 | #


c'est d'ailleurs pour sa que de licences nous sont proposées pour protéger nos programmes (il me semble l'avoir lu dans l'un des topic du site, mais sa fait plusieurs mois que j'ai pas posté de programme...)
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 22:33 | #


Pour protéger et, surtout, dire clairement ce qu'on peut faire de vos programmes. C'est surtout pour éviter le plagiat, chose qui arrive de temps à autre.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 23:22 | #


Pourquoi tu dit qu'il manque jQuery Pierrot ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/07/2012 23:55 | #


Totoyo a écrit :

Non, les programmes appartiennent aux auteurs et non aux administrateurs du site. C'est également le cas sur ici où vous restez propriétaires de vos programmes.

Mais est-ce son point de vue. Car par exemple, une de mes photos qui se retrouve sur Facebook, par exemple, devient sa propriétée (c'est écrit dans les conditions d'utilisation, c'est pour cela que je ne met pas mes photos dessus)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 00:03 | #


L'unique page de Casio Kingdom ne donne pas de renseignement là-dessus. Après, Facebook n'est pas une communauté, mais une entreprise, et c'est aussi le cas pour ce Casio Kingdom. Son actuel administrateur a racheté le site afin de générer des revenus avec la publicité. Donc à qui profite réellement les contributions de la communauté ? Pas à nous en tout cas car on n'avait plus accès aux programmes.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 00:06 | #


en tout cas, surement pas à l'admin, puisque plus personne n'y va...
C'est pour cela que j'aimerai savoir si Helder7 à tenté une aproche plus diplomatique avec lui
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 00:10 | #


Dans ce message, il dit avoir eu des échanges par mail avec la personne et ils n'ont l'aire de s'envoyer des fleurs...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 00:16 | #


Je viens de lire le message, et ce que j'ai compris me désole...
C'est bête, car CS devenais LE site international référence...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 00:41 | #


Ziqumu a écrit :
Pourquoi tu dit qu'il manque jQuery Pierrot ?

Le CSS n'est pas chargé sur la version française, et il y a parfois des erreurs JS.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 01:39 | #


On a des problème sur le serveur, (ce n'est pas celui de planet casio) il est super lent parfois et donc on a souvent des bug qui font que la page css est chargé trop lentement et on a un timeout, et ca doit faire pareil sur le js..

On va devoir changer de serveur, donc le lien vers le wiki sera mort à un moment, et l'edition sera peut être desactivé.

Après ca on aura un serveur sur paris et payant(mon serveur en fait) donc ça devrait être plus rapide que l'actuel qui est gratuit et aux usa
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 20:29 | #


Si ce n'était pas du mauvais uptime du FTP et SFTP à Juju, j'aurais suggéré 57o9 comme host. Je n'ai pas de problème pour accéder à mes fichiers et le Wiki d'Axe Parser marche parfaitement là-dessus, mais il arrive parfois que FTP et SFTP ne fonctionnent pas. Ou il y a bien sûr son autre serveur julosoft.net, mais je crois qu'il n'a pas beaucoup d'espace disque (2 Go total, donc beaucoup est utilisé)

Par contre je ne sais pas s'il visite Planète-Casio, donc il faudra probablement le contacter sur Omnimaga, Cemetech ou TI-Planet.

Sinon peut-être que les admins de Planète-Casio seraient intéressés?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/08/2012 21:07 | #


Ne te fais pas de souci, Ziqumu et moi-même sommes en contact avec lui.

On serait intéressé et cela a été fréquemment demandé par la communauté. Cependant le serveur de PC est saturé et je n'arrive pas à convaincre les webmasters de l'upgrader. Héberger le wiki sur un autre serveur me semble une bonne alternative, surtout que l'url est wiki.planet-casio.com (donc PC possède un wiki).
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 00:21 | #


Nan mais en fait a la base on avais essayer de faire pointer le nom de domaine sur le serveur de helder qui etait payant et il n'y aurait eu aucun bug, mais la config n'a pas fonctionné, et il nous a donné une nouvelle ip de serveur a configuré. On a discuté une fois que la config fonctionnais et j'ai appris que c'etait un serveur gratuit, mais bon vu que le serveur etait configuré et qu'il ne restait plus qu'a envoyer le wiki dessus, j'allais pas demander a totoyo de encore envoyer un mail aux webmasters juste pour que ca soit sur mon serveur. Donc je me suis dit que ca devrait passer sur le serveur gratuit..bah je me suis trompé :P
Mais bon t'inquiete pas on ne cherche pas de serveur, le miens fonctionne tres bien depuis plus de 2ans, y'a pas de raison que ca change

Et j'ai envie de dire finalement retour aux sources puisque quand j'avais proposé le wiki a la base c'etait sur mon serveur :P
Juju2143 Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 07:54 | #


J'ai beaucoup de place sur julosoft.net, c'est juste qu'il me reste 2 Go d'espace disque sur 57o9. Je pourrais sauver plus d'espace disque sur ce serveur par contre.

Je host déjà un PrizmWiki/CasioWiki là dessus en fait. http://prizmwiki.omnimaga.org/
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 13:07 | #


La page du wiki n'est plus disponible.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/08/2012 14:12 | #


Ziqumu a écrit :

On a des problème sur le serveur, (ce n'est pas celui de planet casio) il est super lent parfois et donc on a souvent des bug qui font que la page css est chargé trop lentement et on a un timeout, et ca doit faire pareil sur le js..

On va devoir changer de serveur, donc le lien vers le wiki sera mort à un moment, et l'edition sera peut être desactivé.

Après ca on aura un serveur sur paris et payant(mon serveur en fait) donc ça devrait être plus rapide que l'actuel qui est gratuit et aux usa


Ca devrais répondre à tes interrogations
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd