Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Vos commentaires sur les Jeux du Mois
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Vos commentaires sur les Jeux du Mois

Posté le 01/08/2012 09:30

Afin de ne pas encombrer les topics d'élections des jeux du mois, veuillez postez ici vos commentaires.


Editions ayant eu lieu à ce jour :

2016
Cliquer pour enrouler


2015
Cliquer pour enrouler
- Décembre 2015 (résultats)
- Novembre 2015 (résultats)
- Octobre 2015 (résultats)
- Septembre 2015 (résultats)
- Août 2015 (résultats)
- Juillet 2015 (résultats)
- Juin 2015 (résultats)
- Mai 2015 (résultats)
- Avril 2015 (résultats)
- Mars 2015 (résultats)
- Février 2015 (résultats)
- Janvier 2015 (résultats)
Merci au généreux, beau et charismatique Matt d'avoir fait cette année en une seule fois car nous, les admins, avions beaucoup trop la flemme






2012
Cliquer pour enrouler
- Décembre 2012
- Novembre 2012
- Septembre 2012 (supprimé à cause du grand concours 2012)
- Août 2012
- Juillet 2012
- Juin 2012
- Mai 2012
- Avril 2012



Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 16, 17, 18 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:07 | #


Therakou, tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu.
Il faut au moins en avoir testé la majorité.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Therakou Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 23 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:19 | #


Je retire mon vote.
Prêt à sauver le monde des Pokémons de la malédiction du cercle ?
Cliquer pour enrouler
Venez découvrir Pokémon en basic et affrontez la menace qui plane sur la région !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:20 | #


Merci.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:33 | #


Lephenixnoir a écrit :
Therakou, tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu.
Il faut au moins en avoir testé la majorité.

En es-tu sur ? Car ce n'est pas le première fois qu'un membre voterai seulement pour un ou deux jeux, car il n'a pas tester les autres.
Après tout, si il n'en a testé qu'un, c'est pour une raison (par exemple celui-là le tentait plus, donc dans ce cas-là il serait logique qu'il vote pour celui-là si il a aimé, et qu'il ne vote pas si il n'a pas aimé)

Sinon, j'ai bien aimé la présentation dans la news
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:34 | #


Je ne sais pas d'où sort cette règle...

Je suis persuadé qu'une partie des votants n'a pas essayé plus de trois jeux dans la liste (j'en fait parfois partie, je l'admets)...

Comme il n'y a pas moyen de vérifier si c'est le cas ou non auprès de chaque votant, faire retirer la participation de Therakou me parait profondément injuste (le seul à être honnête ne peut pas participer ?).

Et quand bien même, le principe est de voter pour LE jeu du mois. Si pour un votant il n'y a qu'UN jeu, alors il ne vote que pour un (dans le pire des cas il en rajoute deux autres).

Il faut rester cohérent et équitable, ça me semble être la base.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:35 | #


Je ne dis pas le contraire. Mais ça me paraît injuste par rapport aux autres jeux que Therakou aurait sans doute préféré...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 13:56 | #


Les avis divergeront, mais ce qui est sûr, c'est qu'aucune réglementation n'existe à ce sujet.
Donc Therakou avait parfaitement le droit de laisser son vote malgré ton injonction.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 14:01 | #


Je ne lui ai jamais demandé de retirer son vote -- je me suis mal fait comprendre, je ne faisais que lui indiquer que ça me paraissait bizarre. Pour moi, voter alors qu'on n'a testé qu'un jeu est juste... invraisemblable.
Je l'invite par ailleurs à revoter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 14:08 | #


Mea culpa, je me rends compte que c'est lui qui a pris l'initiative de le retirer.
Par contre tu as dis, je cite :
Lephenixnoir a écrit :
tu ne peux pas voter si tu n'as joué qu'à un jeu
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 15:11 | #


C'était l'expression de ma propre pensée, non quelque chose d'absolu.
Encore une fois je me suis mal exprimé >< Toutes mes ecxuses.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 01/07/2014 15:31 | #


Ne0tux a écrit :

Je suis persuadé qu'une partie des votants n'a pas essayé plus de trois jeux dans la liste (j'en fait parfois partie, je l'admets)...


Moi, grace au Casio Awards, j'ai pas trop le choix, je les tests tous ... J'aurais du y réfléchir avant de lancer le concept x)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 00:18 | #


On peut voter pour 1, 2 ou 3 jeux et ça a toujours été le cas.
Par contre on était pas obligés de soulever ce débat ici (le salon des redacs aurait été un meilleur endroit)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 00:23 | #


Louloux a écrit :
Par contre on était pas obligés de soulever ce débat ici (le salon des redacs aurait été un meilleur endroit)

Au contraire, c'est un débat auquel tous les membres doivent pouvoir participer
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 00:48 | #


Bon sans rentrer dans le débat, je voulais juste féliciter dodormeur pour sa nems que je trouve plutôt bien faite
Mais bon il est vrai que je n'ai jamais voté pour le jeu du mois parce que je n'ai jamais le temps de tester les jeux
Apres, il faudrait peut être en effet laisser la possibilité de ne voter que pour un ou deux jeux, ça ne sert a rien d'en mettre 3 juste pour qu'il y en ai 3
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 11:15 | #


Personnellement je ne pense pas qu'il soit choquant de ne voter que pour un jeu, même si l'on n'a pas testé les autres. Je n'ai moi-même pas le temps de tester les jeux, et c'est pour cela que je ne vote presque jamais.
Cependant, il me paraît normal de pouvoir féliciter un jeu en le soutenant au jeu du mois s'il nous a plu, simplement parce qu'on estime qu'il s'agit d'un très bon jeu...

Donc à mon humble avis je suggère de ne pas imposer de réglementation sur ce concours, de laisser en l'état.
Comme l'a dit Cartix plus haut, si l'on ne teste qu'un jeu, c'est peut-être parce qu'il était plus tentant, ou parce que l'auteur a su faire du teasing pour faire monter l'attente...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 15:44 | #


Alex_1186 a écrit :
[...]
Comme l'a dit Cartix plus haut, si l'on ne teste qu'un jeu, c'est peut-être parce qu'il était plus tentant, ou parce que l'auteur a su faire du teasing pour faire monter l'attente...


C'est quoi le teasing ?
In Arch, I trust ! And you ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 16:16 | #


teasing
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 21:18 | #


Ou alors, si on ne vote que pour 1 seul jeu, le jeu en question ne gagne que 1 point , et pour 2 jeu, ça fais +2 pour le premier et +1 pour le deuxième ...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 21:20 | #


Ben non, ça paraît pas normal... dans l'absolu, on devrait pouvoir répartir 6 points comme nous le souhaitons, à condition de ne pas dépasser 3 points par jeu.
Il faut que tout le monde ait la même puissance de vote.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 21:20 | #


Kirafi a écrit :
Ou alors, si on ne vote que pour 1 seul jeu, le jeu en question ne gagne que 1 point , et pour 2 jeu, ça fais +2 pour le premier et +1 pour le deuxième ...


Bof je trouve que le système actuel est bien
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 21:32 | #


Ne serait-ce qu'en votant pour moins de 3 jeux, on n'utilise pas toute sa "puissance de vote", comme le dit Lephenixnoir.
Alors si en plus on baisse encore, c'est abusé.

Lephenixnoir a écrit :
dans l'absolu, on devrait pouvoir répartir 6 points comme nous le souhaitons, à condition de ne pas dépasser 3 points par jeu.

Non, c'est trop souple. Le système "statique" actuel est plus juste.
Précédente 1, 2, 3 ··· 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ··· 16, 17, 18 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd