Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Vos commentaires sur les Jeux du Mois
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Vos commentaires sur les Jeux du Mois

Posté le 01/08/2012 09:30

Afin de ne pas encombrer les topics d'élections des jeux du mois, veuillez postez ici vos commentaires.


Editions ayant eu lieu à ce jour :

2016
Cliquer pour enrouler


2015
Cliquer pour enrouler
- Décembre 2015 (résultats)
- Novembre 2015 (résultats)
- Octobre 2015 (résultats)
- Septembre 2015 (résultats)
- Août 2015 (résultats)
- Juillet 2015 (résultats)
- Juin 2015 (résultats)
- Mai 2015 (résultats)
- Avril 2015 (résultats)
- Mars 2015 (résultats)
- Février 2015 (résultats)
- Janvier 2015 (résultats)
Merci au généreux, beau et charismatique Matt d'avoir fait cette année en une seule fois car nous, les admins, avions beaucoup trop la flemme






2012
Cliquer pour enrouler
- Décembre 2012
- Novembre 2012
- Septembre 2012 (supprimé à cause du grand concours 2012)
- Août 2012
- Juillet 2012
- Juin 2012
- Mai 2012
- Avril 2012



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 16, 17, 18 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 20:15 | #


Kirafi a écrit :
Donc, je suis finalement pour une exeption
au final, ça veut dire que mon jeu est reconnu, et j'en suis fier


"exeption"→"Exception"
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 20:21 | #


Mais alors la solution est toute trouvée : décerner des trophées d'or, de bronze et d'argent chaque mois
Puisque le problème est ce souci de seconde place, changeons radicalement les règles du concours plutôt que de passer par un bidouillage.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 20:29 | #


+10 Positon bonne idée
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 20:31 | #


+ 100 exellente idée j'approuve à 5000%
In Arch, I trust ! And you ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 21:22 | #


Contre, les règles sont les règles et elles sont bien ainsi.

1) Peu de mois ont 2 jeux qui vaillent un titre, 3 encore moins.
2) Le jeu du mois est un concours, le but n'est pas de titrer tous les bons jeux mais le plus populaire.
3) Le label de qualité est là pour notifier la très bonne qualité d'un programme, même s'il n'est pas titré.
4) Les bons jeux auront la gloire d'avoir remporté n points au n-ième mois, et la communauté le verra.
5) Rien ne vous empêche d'afficher votre classement sur la page de votre jeu.

Bref, le jeu du mois doit rester le jeu du mois à mon goût.

Ajouté le 04/02/2014 à 21:24 :
Je fais la news du 2eme tour.

Ajouté le 04/02/2014 à 21:25 :
Les règles sont claires : ex-aequo = 2e tour. Mais GG à vous 2, et je saurai mettre en valeur les jeux.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 21:26 | #


Bon, je propose qu'on fasse un vote pour déterminer les règles du jeu du mois

Donc pour le moment, comme possibilité, on a :

-Avoir deux jeux du mois
-Recommencer les votes pour déterminer un vainqueur
-Passer a un mode médaille de bronze/argent/or
-Prolonger les JDM jusqu’à ce que quelqu'un qui n'a pas encore voté vote pour déterminer un vainqueur

Édit : bon, on est parti pour un deuxième tour apparemment
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 21:30 | #


Pour l'instant les règles demandent un 2e tour (cf je ne sais plus quel article).

Quant à la re-négociation des règles, donnez votre avis et on avisera en fonction (ici c'est l'oligarchie, la voix de chacun pèse proportionnellement à son activité sur le site lol).
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:01 | #


1) Peu de mois ont 2 jeux qui vaillent un titre, 3 encore moins.
2) Le jeu du mois est un concours, le but n'est pas de titrer tous les bons jeux mais le plus populaire.
3) Le label de qualité est là pour notifier la très bonne qualité d'un programme, même s'il n'est pas titré.
4) Les bons jeux auront la gloire d'avoir remporté n points au n-ième mois, et la communauté le verra.
5) Rien ne vous empêche d'afficher votre classement sur la page de votre jeu.

Chouette, les règles sont entièrement de mon côté (et l'admin aussi)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:06 | #


Quelle ironie Positon ! Il semble que nos avis divergent vu ton message du haut de cette page
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:09 | #


S'il faut impérativement un premier et un deuxième, go 2e tour.

En marge de ce débat, je vous rappelle que Positon a proposé le Label pour Electricity et Lumyce 1, mais le soutien de la communauté a été quasi inexistant. Donc, si vous avez envie de voir ces deux jeux récompensés de la même façon, j'aimerai voir vos ardeurs déportées sur l'obtention du Label pour ces deux jeux
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:15 | #


Louloux a écrit :
Quelle ironie Positon ! Il semble que nos avis divergent vu ton message du haut de cette page

Et la page précédente ?
A la base j'étais contre une exception de ce genre, mais puisque tout le monde n'étais pas d'accord, j'ai proposé un compromis.
Mais sinon je m'identifie parfaitement au règlement (en toute bonne foi).
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:39 | #


Totoyo a écrit :
En marge de ce débat, je vous rappelle que Positon a proposé le Label pour Electricity et Lumyce 1, mais le soutien de la communauté a été quasi inexistant.


Meuh non ! J'en ai même tellement parlé qu'on m'a demandé de me calmer !

Puisqu'on est deux, on fait une communauté, donc c'est tout vu !

Et puis bon, vu le ramdam que ça donne, je me demande pourquoi on hésite encore à leur attribuer !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 22:52 | #


Louloux veut que je poste mon avis.

N'ayant pas testé ces deux jeux, il m'est difficile de m'exprimer si cet ex-aequo reflète réellement la qualité identique entre ces deux jeux, mais je ne doute pas qu'ils sont de bonne qualité et mérite la première place. Les deux programmeurs ont réalisé un travail important pour y parvenir.

Ce soir, deux tendances se dégagent :
- le côté "divertissant" du concours, on est content pour le premier et le premier est content car il a un trophée.
- le côté "rigoureux" où il ne peux y avoir qu'un seul premier.

Ces deux tendances ont toutes les deux raisons. A titre personnel, je suis plutôt en faveur pour le côté "divertissant" et je trouve marrant d'avoir un ex-aequo. Après tout, la communauté a décidé que ces deux jeux mérités d'être le jeu du mois, alors à titre d'exception, il y aurait deux jeux du mois.

Je comprends aussi que des programmeurs attachent de l'importance à ce trophée qui est une récompense pour le travail fourni. En autorisant cette exception, on dénature quelque peu ce concours.

Pour ma part, je ne voterai ni pour l'un, ni pour l'autre, car je ne les ai pas testé.

Sinon, on peut résoudre ce problème d'une autre façon. J'ai remarqué que le vote de Gollum n'était qu'un copier-coller du précédent vote, celui de Lancelot. Je peux affirmer, sans risque, qu'il s'agit d'un troll et donc que son vote n'est pas sincère. L'annulation de son vote débloquerait donc la situation. Je ne me rappelle plus si l'annulation est en faveur de Lumyce ou d'Electricity. Néanmoins, aucune règle n'interdit à un membre de copier-coller un vote, mais étant donné le passif de ce membre...

Désolé de ne pas trancher clairement pour une solution, et au contraire, d'en apporter une nouvelle. L'idée que ce mois, on ait deux jeux du mois ne me dérangeaient pas.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:08 | #


Du coup on a lancé le 2e tour conformément aux règles. En cas d'ex aequo on déclarera 2 JDM, sinon il y aura un vainqueur.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:11 | #


Totoyo a écrit :
J'ai remarqué que le vote de Gollum n'était qu'un copier-coller du précédent vote, celui de Lancelot. Je peux affirmer, sans risque, qu'il s'agit d'un troll et donc que son vote n'est pas sincère.

Sauf dans le cas où Gollum a choisi le même classement que Lancelot, et qu'il a décidé de ne pas se fouler pour rédiger son propre message
De plus je vois mal l'intérêt d'un tel troll...
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:16 | #


Il faudrait lui demander
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:18 | #


Positon a écrit :
Totoyo a écrit :
J'ai remarqué que le vote de Gollum n'était qu'un copier-coller du précédent vote, celui de Lancelot. Je peux affirmer, sans risque, qu'il s'agit d'un troll et donc que son vote n'est pas sincère.

Sauf dans le cas où Gollum a choisi le même classement que Lancelot, et qu'il a décidé de ne pas se fouler pour rédiger son propre message
De plus je vois mal l'intérêt d'un tel troll...

Le plaisir de fausser les résultats suffit pour un troll
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:23 | #


Je crois que vous allez donner l'occasion à Gollum de troller justement.

Ecoutez, j'ai quelquechose à proposer, et je sais qu'au fond de vous ça vous semblera juste : cacher les votes, les rendre anonymes, et ne les dévoiler qu'une fois les résultats tombés. Le système est déjà plus ou moins en place, il suffit d'adapter celui des Casio Awards aux JDM.

C'est un peu bête mais les premiers votes sont le plus souvent sincères, mais plus on va vers la date butoir, plus ils sont "stratégiques" (certains vont même jusqu'à ne pas voter, j'en suis sûr). Parfois on veut mettre en avant un jeu qui nous a plu, récompenser un programmeur, en descendre un autre ou simplement troller. Ça n'est pas la raison du vote que je propose de remettre en question (ça je m'en tamponne l'oreille avec une pelle -pour ceux qui savent d'où sa vient-), mais bien le moyen de vote.

Sinon je rejoins Toutouyoutou sur ce qu'il disait dans son dernier p-avé césar.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:24 | #


Nouveau pavé de Neotux mais plein de bon sens ! J'approuve
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:25 | #


On avait eu une discussion du même type sur le topic "Orientation de P.C. (Suggestions, changements...)"
Mais en l'occurrence l'évidence n'est pas établie avec suffisamment de certitude, l'argument "Mais étant donné le passif de ce membre" est bancal, d'autant plus que son vote semble cohérent.

Ajouté le 04/02/2014 à 23:27 :
Euh pardon, j'ai plusieurs posts de décalage
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/02/2014 23:39 | #


Cohérent ? Parce qu'il vote pour les 3 jeux qui se dégagent en copiant-collant le vote précédent ? Je ne trouve pas son vote cohérent. Certes, peut-être que son choix était bien ces trois jeux dans cet ordre, mais il aurait pu faire un petit effort pour rédiger un vote personnel (une minute montre en main). Quoiqu'on en dise, Gollum n'a jamais fait preuve de beaucoup de sérieux, mais c'est sans doute son jeune âge et qu'en grandissant, il acquiert de la maturité.

Actuellement, c'est l'option du 2e tour est lancé et personne ne s'y est opposée formellement. A moins que la communauté veut une autre solution, le jeu issu de son 2e tour sera élu jeu du mois.

L'avantage du système de vote actuel est que la triche est plus facile à détecter. Et ça nous évite de coder une fonctionnalité supplémentaire, à comprendre que j'ai d'autres projets pour PC et perso. J'ai une autre idée en tête : les commentaires ne sont pas affichés sur la page des votes, mais ca va faire un sacré bord*l dans le code
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 16, 17, 18 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd