Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Nouveau spoiler
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Nouveau spoiler

Posté le 07/08/2012 00:24

J'ai entrepris de créer un nouveau spoiler, pour remplacer les 2 déjà existant qui ne fonctionnent pas très bien.
Le but est qu'il vienne remplacer les deux anciens, mais avant je préfère avoir confirmation qu'il fonctionne bien, et aussi avoir vos suggestion.
Le risque d'incompatibilité est au niveau CSS. J'ai utilisé des propriétés CSS3 non-compatibles avec les anciens navigateurs. J'ai donc besoin de savoir si ça fonctionne bien chez vous.
Pour le style je me suis inspiré des anciens, mais je ne le trouve pas cohérent avec le design du site, si vous avez des idées je suis preneur.

Les avantages du nouveau par rapport aux anciens sont :
- Possibilité d'avoir (ou non) des titres personnalisés
- Pas de soucis lors de l'imbrication
- Pas de soucis si plusieurs spoilers se suivent
- Possibilité de mettre plusieurs spoilers sur la même ligne

Exemple, si j'applique cette structure aux différents spoilers, on voit bien leurs dysfonctionnements :
<spoiler>
    texte 1
    <spoiler> spoiler imbriqué </spoiler>
</spoiler>
<spoiler> texte 2 </spoiler>

Avec la balise spoiler :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
texte 1
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
spoiler imbriqué
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
texte 2

Avec la balise spoiler2 :
Ouvrir
Fermer
texte 1
Ouvrir
Fermer
spoiler imbriqué
Ouvrir
Fermer
texte 2

Avec le nouveau spoiler :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
texte 1
Ouvrir
Fermer
spoiler imbriqué
Ouvrir
Fermer
texte 2


EDIT : Nouveau spoiler en place, il remplace les anciens. N'utilisez plus que la balise [ spoiler ], avec ou sans argument.


Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 14:37 | #


Faut faire gaffe que le spoiler pourra etre sur du blanc ou du rose (le fond des messages sur le forum)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 15:41 | #


Avec celui de Smashmaster on revient au même problème :

style.css a écrit :
border-radius: 8px;
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 16:04 | #


J'aime beaucoup le style proposé par Smashmaster hop, c'est mis en place.

Comme je disais pour la compatibilité IE9, je vais essayer de passer en doctype html5.
Pour les anciens navigateurs, ça fera une barre rectangulaire prenant toute la largeur du message, mais à la rigueur vu que le fonctionnement est le même, ce n'est pas très problématique.

En fait mon envie de refaire le spoiler vient en partie des dysfonctionnements des anciens, mais surtout de leur code. Ils sont mal écrits, et le code (html comme js) est affreusement long pour un si petit truc.
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 16:05 | #


Louloux a écrit :

Avec celui de Smashmaster on revient au même problème :

style.css a écrit :
border-radius: 8px;


J'ai trouvé ça sur le net : Lien
à partir du milieu de la page il explique comment faire des arrondis sur IE
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 16:58 | #


Pas mal !
Par contre je comprends pas pourquoi il n'y a pas de doctype sur les pages du site... On m'a appris à toujours en mettre...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 17:25 | #


@smashmaster ca sera mieux avec le doctype et au pire ca n'est pas grâve, comme dit Pierrot, ca fera un rectangle.

@Louloux Le site a été fait en 2006, le web a eu le temps d'evoluer, je suppose qu'a l'époque on respectait moins les normes. Ca parraissait moins important du moment que le site fonctionne. (enfin je suppose tout ca vu qu'a lépoque je ne savais pas coder )
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 18:06 | #


Planet-casio n'est pas très bien codé, c'est le premier gros projet web de Muelsaco & Neuronix.

Et puis à l'époque c'était un peu le bazard. Je venais de découvrir le HTML 4.01, et le XHTML 1.0 avait du mal à se démocratiser. L'utilisation de fichiers CSS n'était même pas courante. Et c'est tout con, mais quand tu vois qu'un fichier XHTML 1.0 devait commencer par :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
Ça ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 18:52 | #


Pierrot tu pourrais faire en sorte de faire marcher le spoiler3 en rétrocompatiblité avec les anciens et enlver le 3 du spoiler3 au passage.
C'est à dire que quand il à [ spoiler] (sans argument) il le gère comme le spoiler 3 (en mettant evidement les mot de déroulement et de renroulement par defaut).
Quand il a [ spoiler=1|2] ou [ spoiler2=1|2] il le gère pareil que l'actuel [ spoiler3=1|2]. Ca devrait être possible non ?
Et sinon moi je trouve pas ca trop logique d'utiliser une balise [/ spoiler] pour fermer un [ spoiler3]
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 19:01 | #


Ziqumu a écrit :
Et sinon moi je trouve pas ca trop logique d\'utiliser une balise [/ spoiler] pour fermer un [ spoiler3]
ça bug si on ferme avec spoiler, il faut fermer avec spoiler3

En fermant avec [ /spoiler3] :
[spoiler=Cliquez pour dérouler|Cliquez pour enrouler]Spoiler[spoiler=Cliquez pour dérouler|Cliquez pour enrouler]Spoiler2[/spoiler][/spoiler]Test

En fermant avec [ /spoiler] :
[spoiler=Cliquez pour dérouler|Cliquez pour enrouler]Spoiler[spoiler=Cliquez pour dérouler|Cliquez pour enrouler]Spoiler2[/spoiler][/spoiler]Test




Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 19:04 | #


Merci smash
Bah vu qu'il a conseillé tout a l'heure de le faire avec [/ spoiler] je savais pas si [/ spoiler3] marchait. (apparement le php est encore a debugger )
Bref, je pense que ca serait bien de gérer cet retrocompatibilité. Elle devrait pas poser de problème au niveau du design, ca permettrait d'enlever tout le code des autres (et le jquerry peut etre)
Et puis ca ferait mieu d'avoir un simple
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
sans numero dans l'editeur
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 19:59 | #


Faut pas commencer à l'utiliser, quand il sera validé je compte supprimer les 2 autres et supprimer les balises spoiler2 et spoiler3 pour ne laisser que spoiler (et faire les remplacements nécessaires dans la BDD pour les anciens spoiler2)

Au niveau du doctype html5, il ne me reste plus qu'un petit truc à résoudre, et je testerai cette nuit voir si ça n'engendre pas d'autres problèmes sur le site.

@Ziqumu: Quand est-ce que j'ai dit d'utiliser [/spoiler ] ??
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 20:03 | #


Ok, ca m'étonais que tu n'y pense pas
Donc pour l'editeur je met [ spoiler] et [ spoiler=1|2] ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 20:50 | #


@Pierrotll
Nan c'était Smashmaster en fait sur le topic "Un probleme de spoiler" Mais il a modifié en spoiler3.
Dsl j'avais mal vu
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 22:15 | #


moi je comprend pas cela ne veux pas fonctionner quel code faut-il mettre ?
moi il m'affiche juste le titre de mon spoiler comme si c'était juste un texte que j’avais mit :/
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 22:17 | #


En mp ou à tout autre endroit qui n'a pas d'editeur dans la page c'est normal. POur l'instant le script et le css du spoiler sont mis sur celui de l'editeur parce que c'est plus simple pour tester mais une fois qu'il aura fini il remettra tout à un endroit accessible de partout et donc ca refonctionnera
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/08/2012 22:26 | #


ok merci !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/08/2012 01:33 | #


@Pierrot je sais pas si t'a remarqué, mais ca a fait sauté le js qui faisait que quand on survolais un lien sur la page d'accueil au niveau de "Derniers messages (forum):" on a quelques infos qui s'affiche. Il me semble que ça c'est dans la feuille de style info.js si je me rappel bien.


Ajouté le 08/08/2012 à 01:35 :
Ah et les enveloppe et les checkbox de la boite de reception se superposent

Ajouté le 08/08/2012 à 01:53 :
Pour les boite d\'info en fait elles apparaissent mais tout en haut a gauche de la page le systeme de positon au niveau de la souris fonctionne plus.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/08/2012 04:08 | #


J'ai attendu la nuit pour faire la mise à jour sans gêner personne.

Le nouveau spoiler est en place, j'ai supprimé les 2 anciens, et j'ai remplacé toutes les balises spoiler2 et spoiler3 de la BDD par la balise spoiler pour que tout reste fonctionnel.

J'en ai profité pour installer le doctype html5 pour -entre autre- que les spoiler aient également une bonne tête sous IE9, aussi quelques dysfonctionnements ont pu apparaître, principalement dans le positionnement de certains éléments. Normalement j'ai tout corrigé, mais il se pourrait qu'un détail m'ait échappé.

Ziqumu m'a fait remarquer que l'infobulle ne s'affichait plus (elle ne s'affichait déjà plus sous IE avant la modification), c'est corrigé, elle s'affiche bien même sous IE désormais.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/08/2012 08:51 | #


Tous les spoilers ont sauté sur le site

Essai
Essai
Essai
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/08/2012 10:12 | #


the
theGame


Ajouté le 08/08/2012 à 10:14 :
A marche puuu

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd