Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Fa 124 pour Mac
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Fa 124 pour Mac

Posté le 24/08/2012 20:58

Salut tout le monde, je viens d'avoir un macbook pro, j'aimerais savoir comment faire pour avoir FA-124 dessus




Raizekusan Invité

Citer : Posté le 05/06/2016 10:44 | #


Parfait ça marche (je me doutait que c'était un truc dans le genre, mais je savais pas ou chercher)
Merci beaucoup en tout cas


victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 17:39 | #


Bonjour! J'ai téléchargé VirtualBox sur mon mac mais impossible de l'ouvrir car ils me disent que OSX ne prend pas en charge les applications microsoft... que faire?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 17:41 | #


As-tu bien téléchargé le fichier .dmg depuis https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads en choisissant OS X hosts, et non l'exécutable Windows ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 17:44 | #


Non.. Merci beaucoup!


victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 17:53 | #


J'ai téléchargé VirtualBox avec succès! Maintenant comment transférer des programmes jusqu'a ma calculatrice? (je suis une bille en informatique) Merci!
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 17:56 | #


Il faut suivre le tutoriel de FA-124 : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16&page=149

Si la calculette ne se connecte pas, vérifie que virtualbox a accès aux ports USB (en branchant par exemple une clé usb et regardant si tu peux la voir depuis la vm).
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 17:57 | #


C'est très loin d'être gagné ! D'abord, il te faut un ISO de Windows (par exemple un d'XP, si tu es en rade il y en a un ici), créer et paramétrer une machine virtuelle sous Windows, installer les additions invité puis installer FA-124 dedans. Ce sera déjà pas mal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 18:05 | #


D'accord seulement ça ne m'aide pas car je suis bloquée a cette étape...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 19:08 | #


On ne peut t'aider que si tu nous donnes des détails sur le problème que tu rencontres ! Du reste, je t'invite à suivre le tutoriel suivant, qui couvre les trois quarts du travail que tu as besoin de faire :

Running Windows on Your Mac With Virtualbox (mac.appstorm.net)

Il est en anglais, si tu es allergique, tu peux le faire traduire par n'importe quel outil de ta préférence. Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à nous demander (en précisant bien ce dont il s'agit).

Au fait, le coup du réseau ce n'est pas obligatoire ! Tu peux t'arrêter juste avant la dernière image, celle qui s'appelle « Getting networking set up ».
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 21:23 | #


Rebonsoir,alors la je suis arrivée au moment ou je dois sélectionner un "virtual optimal disk file or a physical optimal drive" pour "start the new virtual machine from" sauf qu'il me disent que j'ai sois-disant besoin d'un dossier contenant un disque mais je n'en ai pas? Donc j'essaye de mettre dans le dossier qui contient le xp windows que vous m'avez donné mais ça ne marche pas
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 21:25 | #


À cet endroit, il faut que tu sélectionnes « CD/DVD-ROM Device » comme type d'entrée, et en source, tu choisis « Image File » et tu donnes un ISO de Windows, typiquement celui qui est sur mon serveur plus haut (en gros c'est « virtual optical disk file », cela signifie littéralement un ISO).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Victoirels1 Invité

Citer : Posté le 18/10/2017 21:33 | #


Alléluia je sais pas comment vous remercier ça fait des heures que j'étais dessus Donc la windows est installé correctement etc, à partir de là comment télécharger FA-124 ? Merci!!!
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 21:58 | #


En suivant le tutoriel qui a été posté juste au-dessus par Zezombye…

Pour rappel : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16&page=149
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2017 22:06 | #


Si tu as bien suivi tout ce qu'il faut du tutoriel, la machine virtuelle peut communiquer en USB avec le monde extérieur, notamment la calculatrice.

Cependant ! Par défaut VirtualBox ne montrera pas les périphériques USB à la machine virtuelle. Il faut lui demander explicitement de le faire en allant dans le menu (pendant que la machine virtuelle est allumée) « Périphériques » puis « Périphériques USB » et en cochant la calculatrice, qui s'appelle généralement « CESG502 » ou un truc du type.

Si tu vas dans la configuration de la machine virtuelle, la section « Périphériques USB » te permet de faire cette action de façon permanente en ajoutant un « filtre » qui montrera automatiquement la calculatrice à la machine virtuelle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


FredChangin Invité

Citer : Posté le 05/12/2017 21:05 | #


Bonjour,
Je suis sur mac et mon ordi ne détecte pas ma calculette à savoir la Casio graph 35+. Je possède Parallels Destock et j'ai donc windows 10 sur mon mac grâce à ce logiciel. J'ai aussi télécharger Fa-124 mais quand je branche ma calculette et que je clique sur Transfert de données (F1), l'ordinateur m'affiche un message me demandant de choisir entre mac et windows, j'ai choisi mac mais rien ne se passe et j'ai recommencé mais cette fois avec windows mais en vain, la calculatrice n'est pas détecté pas fa124. Pouvez-vous me dire comment faire pour que ma calculette soit détectée s'il vous plaît ?
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/12/2017 21:10 | #


Bonjour, es-tu sûr que l'application est mise au courant du fait que la calculatrice soit branchée ? Personne ici n'utilise Parallels Destock, mais quelques rapides recherches m'indiquent ceci, peut-être que tu y trouveras ton bonheur ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/12/2017 05:08 | #


Justement. Quand tu branches ta calto au Mac, il faut sélectionner Windows ! Si tout va bien Windows devrait jouer un son. Chez moi ça fonctionne bien (Parallels 2014 je crois)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


FredChangin Invité

Citer : Posté le 06/12/2017 13:11 | #


D'accord merci beaucoup !


Grimboy Invité

Citer : Posté le 13/12/2017 11:35 | #


Hey pour le logiciel mac j'ai tout simplement trouvé ça sur le support de casio !

http://edu.casio.com/forteachers/er/software/
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/12/2017 11:36 | #


Y'a qu'un seul logiciel compatible MacOS sur cette page, et ce n'est pas FA-124.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.


hellyrah Invité

Citer : Posté le 24/11/2019 15:53 | #


heyyy. j'aurais besoin d'une petite update sur le sujet, parce que la conversation..... date d'il y a deux ans maintenant. toujours rien pour mac ? je galère vraiment pour télécharger FA123 et tout

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd