Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bonne rentrée 2012 Casiofans !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Bonne rentrée 2012 Casiofans !

Posté le 06/09/2012 22:13

Pour certains c'est déjà fait, d'autres ont encore quelques jours devant eux. Mais une nouvelle fois la rentrée nous a rattrapés. Les cours impliquent de plus en plus, avec les nouveaux programmes, l'utilisation des calculatrices graphiques programmables.

Peut-être êtes-vous nouveau sur le site et en train de découvrir votre calculatrice. Voilà quelques liens utiles pour bien débuter l'aventure Casio. Vous trouverez également une aide performante sur le forum, habité par une communauté très active.

Tout d'abord parlons du transfert. Il vous permet de mettre tous les jeux que vous désirez sur votre calculatrice. Cette page explique les 9 types de fichiers que vous rencontrerez fréquemment sur le site, et un tutoriel vidéo vous explique comment utiliser le logiciel FA-124.

Si vous voulez vous initier à la programmation en Basic Casio, nous disposons d'un tutoriel très accessible traitant des bases de ce langages, mais aussi du dessin à l'écran, ou de fonctionnalités plus avancées comme les listes et les matrices : tutoriel Basic.

Si vous avez besoin de trouver la syntaxe ou la raison de vivre d'une fonction de votre calculatrice (eh oui, il y en a tellement), vous pouvez chercher dans notre index complet des fonctions, qui inclut des fonctionnalités utiles pour l'algorithmique, mais aussi les fonctions mathématiques dont vous vous servez au quotidien.

Vous êtes intéressé par des notions avancées telles que les chaînes de caractères, l'affichage par graphe statistique (drawstat) ou l'optimisation d'un programme? Vous pouvez feuilleter notre banque de tutoriels et astuces.

Sur cette partie du site sont écries de nombreuses informations à propos des différents modèles de calculatrices graphiques utilisées au lycée et pour les études supérieures.

Si vous voulez pomper un peu pendant vos interrogations et DS, un générateur automatique de cours vous mâche le travail !

Enfin, le site héberge un wiki en français, et notre immense banque de jeux, utilitaires et cours.

Bon, vous pouvez aller dormir, le cours est fini ! Ben quoi ?


Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/09/2012 23:19 | #


Tu me déprimes en me rappelant la rentrée
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 00:07 | #


Relis-toi, il y a quelques fautes dans ton article

J'y pense, notre index "complet" est à mettre à jour.

Pour info (ne pas mettre à jour), le wiki est hébergé sur le serveur de Ziqumu

Bonne idée d'article, on voit que le site dispose d'une banque d'aides conséquente.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:06 | #


Me a écrit cet article le soir après manger cookies.
Mais je vois pas de fautes. Tu peux m'éclairer ?

Ziqumu ça compte comme nous puisque le domaine utilisé est planet-casio.com.

Et j'ajoute parfois des fonctions à l'index Basic, celui LuaFX est pas à jour du tout.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:41 | #


Voilà les fautes d'accord que j'ai relevé :

la rentrée nous a rattrapés

Peut-être êtes-vous nouveaux sur le site, et êtes en train de découvrir votre calculatrice

9 types de fichiers

Sur cette partie du site sont écrites

différents modèles de calculatrices graphiques utilisées (s'accorde avec "modèles" et pas avec "calculatrices")

Louloux a écrit :
Ziqumu ça compte comme nous puisque le domaine utilisé est planet-casio.com.

C'est pour ça, mais je tenais à le préciser dans mon commentaire. Le wiki est hébergé sur un autre serveur.

Louloux a écrit :
Et j'ajoute parfois des fonctions à l'index Basic, celui LuaFX est pas à jour du tout.

J'avais mis à jour la liste des fonctions : dépoussiérage et ajout d'informations. Je laisse à la toute jeune génération des Casiofans prendre la relève
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 19:59 | #


COD "nous" avant le verbe avec auxiliaire avoir "rattrapés" au pluriel
êtes en train de découvrir votre calculatrice verbe de deuxième fois facultatif
types de fichiers plusieurs fichiers
êtes-vous nouveau vouvoiement du lecteur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 20:12 | #


Tu as raison pour "nous" => lien

êtes en train de découvrir votre calculatrice verbe de deuxième fois facultatif => dans ce cas, supprime la virgule

Je ne mettrais de 's' à fichier parce qu'on associe un type de fichier à un logiciel. On peut aussi associer des types de fichier à un logiciel. "de fichier" est un complément du nom.

Plus loin : "Vous êtes intéressés". Toujours du vouvoiement ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 20:14 | #


LE débat ! pour savoir qui a raison au sujet d'un "s" à la fin d'un mot
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 20:14 | #


J'ai écrit l'article en 2 fois
Bon t'as gagné pour celle-là je modifie.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 20:20 | #


Le rédacteur a toujours raison, sauf quand il contredit un admin. 8)
On a des règles comme ça aux scouts !

Je commence déjà la pub ans ma classe, surtout que ma prof aime bien faire coder sur calto.
Faudrait faire une affiche de pub pour les lycées.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2012 20:52 | #


je peut essayer d'en faire une... Je vais voir
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 12:06 | #


Le lien de cette page pour le logiciel FA-124 est mort
Tweaks : ||||| ||||
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 08/09/2012 12:15 | #


Une affiche pour les lycées est une très bonne idée !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd