Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Du Basic en C ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Du Basic en C ?

Posté le 29/09/2012 22:28

Bonsoir à tous !
J'ai eu une idée un peu chelou (venant de moi ça m'étonne pas mais je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer d'en parler),
En fait je me suis dit : "et si on créait des fonctions en C portant le même nom et les même fonctions que des codes en Basic ?"
Je sais, les fonctions du genre PxlOn ne porterait qu'une ligne de code mais cela permettrait d'ouvrir aux codeur Basic les portes du langage C (quelle image étrange ).
Enfin, pour conclure, J'appelle à toute la communauté de Planète Casio à venir écrire des fonctions reprenant le rôle d'une fonction Basic du même nom.
Exemple : le Locate en Basic :
Locate X,Y,?
Et la fonction en C :
Locate(X,Y,?);

Puis l'un de nous réunira toutes les fonctions dites ici en un fichier source à implanter dans le code source de votre propre programme.
(J'espère que mon idée vous plaira, à vrai dire j'y ai déjà pensé il y a quelques jours).


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 08:21 | #


Il n'y a pas vraiment d'intérêt puisqu'il y a des fonctions équivalentes...
On va pas créer une fonction :

void Locate(int x, int y, unsigned char[] str) {
    locate(x,y);
    Print(str);
}
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 11:37 | #


Ah...
Mais il y a des fonctions qui ne portent pas le même nom (par exemple pour afficher un point).
Mais si mon idée ne vous plaît pas, on n'a qu'à pas la faire...
Projets que je soutiens
Masquer
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 11:44 | #


Ben rien ne t'empèche de le faire, c'est pas très compliqué, mais comme Louloux je ne vois pas trop l'intérêt. Si c'est juste pour une histoire de mémorisation des noms, quand t'as utilisé une fonction 3-4 fois tu t'en souviens, et en cas de doute tu jettes un oeil à la doc.
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 11:56 | #


Et puis sur Top Prog Casio il y a des tutos bien pour débuter en C
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/09/2012 12:13 | #


Ici SimLo explique comment passer tout en douceur du basic au C (en anglais).

Il est aussi récemment revenu sur Casiopeia il me semble. Ca serait cool qu'il resorte une version de son SDK pour assurer la compatibilité SH3/SH4. Il l'avait déjà fait pour la Prizm.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd