Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [SONDAGE] Reorganisation des messages persos (MP)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

[SONDAGE] Reorganisation des messages persos (MP)

Posté le 03/10/2012 19:40

Bonjour à tous !

Ziqumu et moi sommes actuellement en train de préparer une nouvelle version du site.
Je me suis proposé pour gérer les MP, qui ont besoins d'un petit coup de jeune.

Le nouveau système prendra en compte les discussions à plusieurs membres, d'où la suite.

Je me permet donc de vous demander votre avis sur plusieurs question:

1) Pensez vous qu'il soit nécessaire d'autoriser le diffusion d'un message à tous les membres ? (selon moi, le forum est fait pour ça).
Sinon, faut il limiter le nombre de destinataires, et à combien dans ce cas ?

2) Le quota de MP par membre sera (peut-être) augmenté à 200 (au lien de 50 actuellement).
Préférez-vous gérer ce quota en fonction des messages envoyés ou reçus ?

3) Toutes les idées d'amélioration du système des MP sont les bienvenues, tant que le devellopement est en cours. Profitez-en !


1, 2 Suivante
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 19:53 | #


1) Pour moi la fonction d'envoi à tous les membre doit être uniquement réservé à l’équipe du site, pour faire passer des messages car certains ne lisent pas le forum et passent occasionnellement(le mp lui restera en mémoire contrairement à une news par exemple)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 20:17 | #


Je plussoie Ziqumu
Je pense que 50 MP sont suffisant pour les membres par contre il me semble important qu'il soit plus élevé pour les admins qui reçoivent et envoient plus de messages
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 20:47 | #


Ziqmu, quand-est-ce que tu nous fais une balise sondage?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 20:59 | #


Je voit pas trop comment faire une balise sondage car pour un sondage on doit creer un sondage en base de donnée, et stocker les vote dans la base de donnée, et faire ça avec une balise c'est pas vraiment possible(du moins je vois pas la.) Après comme beaucoup de forum on peut faire quand tu poste un topic, (voir peut être un message) on met un petit formulaire en dessous pour créer un sondage.

Mais bon c'est pas le sujet, et si tout se passe bien, je le ferait peut-être sur la nouvelle version qu'on prépare (mais on en est encore très très très loin d'avoir fini..)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 21:01 | #


on vient à peine de commencer en fait
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 21:06 | #


Ah ouais c'était plus simple de le dire comme ça
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/10/2012 21:20 | #


Ziqumu a écrit :

1) Pour moi la fonction d'envoi à tous les membre doit être uniquement réservé à l’équipe du site, pour faire passer des messages car certains ne lisent pas le forum et passent occasionnellement(le mp lui restera en mémoire contrairement à une news par exemple)
Je plussoie, sinon il y aura de terribles dérives.

Dark storm a écrit :
Le quota de MP par membre sera (peut-être) augmenté à 200 (au lien de 50 actuellement).
Préférez-vous gérer ce quota en fonction des messages envoyés ou reçus ?
tu sens-entends qu'il y aura conservation des messages envoyés et je trouve ça pas mal. dans ce cas tous les messages comptent. 100 semble être un bon parti, à la limite augmentation pour admins et modos.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/10/2012 10:28 | #


Juste pour vous donner une idée, ma boite est saturée à 530% (265 messages reçus).
Je préférais supprimer le quota pour les admins, parce qu'on se s'en sort plus. Et j'ai supprimé ce quota cet été, en général, je reçois une cinquantaine de messages/mois.

Je pensais mettre une limite de 100 messages (reçus + envoyés) pour les membres, 200 pour les rédacteurs et les modo et 500 pour les admins. Si possible, une petite boites d'archives de 20 messages pour les membres et 50 pour l'équipe.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/10/2012 22:27 | #


Oki. On pourra avoir une prévisualisation des messages svp ?

@Totoyo : T'es si débordé de messages ? Su'est-ce qu'ils peuvent bien te raconter ?

<HS>
un nouveau type a écrit :
Bonjoure,
J'ème bien votr foreum et gé 1 question sur ma calcullatrisse. Vous pouvé mèdé ?
</HS>
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/10/2012 22:38 | #


@Louloux : Tout et n'importe quoi : questions sur le concours, projets pour le site, simples demandes etc...
Aujourd'hui, je n'ai reçu "que" 4 MP, par contre hier 8 et avant-hier 9.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/10/2012 23:03 | #


Bah j'ai prévu (j'ai prévu plein de truc.. ) qu'il y ai la prévisualisation pour le forum donc vu que c'est le même systeme il y en aura aussi dans les mp
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 17:24 | #


Sinon sur mon nouvel écran le site fait moins de la moitié de la largeur. Il y a moyen d'étirer avec le Css, ça déformerait pas le site ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 18:01 | #


Si y'a moyen de bidouiller, mais bon c'est pas beaucoup plus beau quand c'est grand vu que c'est pas fait pour.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 18:04 | #


au pire tu fais ctrl molette
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 18:27 | #


Non ça fait une mauvaise résolution...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 18:37 | #


Voila ce que ça donne sinon :
[url=javascript:document.getElementsByTagName("table") %5b0%5d.style.width = "100%";]test[/url]
Sinon pour que ça soit mieux faudrait aussi elargir les parties centrales mais bon pour le forum ça irait, mais pour tous les autres pages comme la page d'accueil, ça risque de faire buguer les colones sur les coté a cause des pourcentages
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 19:08 | #


Et si le site est large, il faut que le site soit bien rempli sinon c'est moche.
Je veut dire qu'une ligne doit être bien loooooooongue pour que ce soit beau, comme par exemple sur Wikipédia.
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/10/2012 09:29 | # | Fichier joint


En fichier joint, voilà comment je verrai la future boite de réception (grossièrement). Ce qui serait bien est que chaque message soit dissocié. Je m'explique : actuellement, quand on fait "Répondre", on a une copie du message précédent dans la réponse.

En plus d'alourdir la base inutilement, ce n'est guère pratique pour voir les anciens messages. En effet, au bout d'un certain nombre de caractères (ou à cause de caractères spéciaux), une partie du message est supprimée.

On garderait alors en mémoire l'id de chaque message et il serait ainsi possible de reconstruire la discussion. De même, l'idéal serait aussi de pouvoir correspondre avec plusieurs personnes.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 21/10/2012 09:51 | #



L'idée me parait bonne. Comme tu le dis, l'avantage est de ne garder en mémoire qu'une seul fois chaque message, tout en permettant à l'utilisateur de les visualiser, ce qui n'est actuellement pas aisé voir impossible après envoi.

Bon courage !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd