Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante


Skrilis Invité

Citer : Posté le 14/11/2018 09:29 | #


Le site Eact Maker est down ?
Car je ne peux pas y accéder.

Merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/11/2018 10:18 | #


Oui, c'est temporaire. Comme le serveur est géré par Ziqumu (pas nous), on ne peut pas y faire grand-chose.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nanou56 Invité

Citer : Posté le 02/06/2019 16:57 | #


Bonjour,
y a t-il un souci avec eact-maker?
J'essaie depuis hier d'y accéder, mais sans succès...
Y a t-il une alternative?
Merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2019 19:00 | #


Salut, il y a effectivement un souci de notre côté car le certificat du serveur a expiré. En fait eAct Maker est hébergé sur le serveur d'un ancien administrateur, mais qu'on ne gère pas directement. Il a été averti du problème, il faut maintenant attendre qu'il le corrige.

(On doit pouvoir regarder les miroirs, mais je ne les trouve plus. @Dark Storm ?)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/06/2019 00:31 | #


C'est corrigé, désolé
Metzaye Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 16:34 | #


Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à accéder à Eact-Maker.
Est-ce du au fait que ce soit lié au générateur de cours (qui a été fermé) ?

Sinon, pouvez-vous me donner le lien ou me dire comment y accéder ?

Merci de votre aide
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 17:19 | #


Ce n'est pas lié, c'est que le certificat a de nouveau expiré... je vais voir si je peux le régénérer. Si non, je dois contacter Ziqumu.

C'est un problème de notre côté, on va faire au plus vite.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 18:08 | #


Chez moi, il marche...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 19:16 | #


Tu n'as peut-être pas activé HSTS. Tu te connectes en HTTPS ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 19:32 | #


Sur mon téléphone, en tout cas, il marche.
Tu me parles chinois avec ta question là
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 20:24 | #


Le certificat HTTPS a expiré, ce qui signifie que ton navigateur refusera de se connecter en HTTPS.

HSTS (HTTP Strict Transport Security) est une option qui indique que le navigateur ne doit pas dire "dans ce cas je vais essayer HTTP" dans ce genre de situation. Tu as donc une page d'erreur.

Le navigateur de ton téléphone s'est probablement connecté en HTTP par défaut. (Ou alors tu ignores les avertissements de sécurité mais je doute que ce soit le cas...)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 22:00 | #


Ne fonctionne pas pour mon téléphone, la page html est expirée et le site est donc inaccessible.
En attendant, il faut faire les EAct à la main

(ou alors essayer de faire une version logiciel en python ou un truc du style)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 22:09 | #


Ziqumu a renouvelé le certificat, le site est donc de nouveau accessible
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 22:38 | #


J'ai pas compris le principe du eact
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2019 22:42 | #


C'est des documents, essentiellement. Dans lesquels on peut mettre du texte, des formules, des graphes...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2019 08:02 | #


Ah OK donc c'est fait pour les interros ça
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2019 08:38 | #


Oui, souvent les programmes de cours y trouveraient leur compte (seule exception, ceux qui sont interactifs je suppose).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/11/2019 14:16 | #


Ah non, je suis totalement passe outre les avertissements de sécurité (par habitude). Mais je ne pensais pas que ce serait ça le bug....
Scratchy Hors ligne Membre Points: 18 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/12/2019 21:43 | #


Merci infiniment ce logiciel m'est extrêmement utile car je prenait beaucoup de temps pour rentrer mes cours dans ma calto en plus la mise en page est super bien vraiment un plaisir de travailler avec cet outils
Mystw Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 17:33 | #


Bonsoir, j'ai lu un peu la discussion et j'ai vu que quand le site est inaccessible (comme actuellement) certains parviennent toujours à se connecter en désactivant HSTS (dangereux ?) mais je n'y parviens pas. Existe-t-il un moyen de sauvegarder "hors-ligne" la page lorsqu'elle sera à nouveau up ou un logiciel pour taper des E-acts de manière simple et efficace (pas avec notepad quoi ) ?
Merci d'avance
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 17:55 | #


C'est corrigé, désolé pour le dérangement !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd