Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 17:55 | #


C'est corrigé, désolé pour le dérangement !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 18:59 | #


Du coup pourquoi c'est pas renouvelé automatiquement depuis le temps ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/12/2019 21:18 | #


Le renouvellement du certif est automatique, mais le serveur http n'est manifestement pas redémaré alors qu'il devrait :/
Mystw Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/04/2020 14:21 | #


Bonjour, bonjour, en cette période de confinement j'en profite pour peaufiner mes e-acts mais à mon grand malheur, le certificat a expiré depuis une semaine
J'espère que vous allez pouvoir le up aussitôt que possible
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/04/2020 14:22 | #


Aha, le processus de renouvellement du certificat est au point mais il faut ensuite relancer automatiquement le serveur web. Ziqumu essaie à chaque fois mais comme ça n'arrive qu'une fois tous les quelques mois ça n'avance pas vite. ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/04/2020 14:16 | #


Mais quoi ! Encore ! Bon, j'ai refait, tenté de fix, et ajouté un monitoring sur le certificat


Speedz7460 Invité

Citer : Posté le 14/06/2020 14:26 | #


Bonjour, j'utilise l'applicatif en ligne à des fins de concours. Le site sera bientôt en ligne ?

Merci d'avance,
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/06/2020 14:49 | #


Je contacte l'administrateur de la plateforme à ce sujet.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


ALED Invité

Citer : Posté le 14/06/2020 15:56 | #


Le site marche plus, j'en ai besoin pour mon concours

Merci bien,


Beshark Invité

Citer : Posté le 15/06/2020 13:30 | #


Bonjour, je suis aussi ici pour mon concours se passant dans 3 jours, tout mon texte est prêt il me reste juste a le traduire en .g2e, le site ne marche plus comme la spécifié @Speedz7460 et @ALED. Pensez vous le remettre d'actualité ? Merci
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/06/2020 13:32 | #


Bonjour,

Ce problème ne dépend pas de nous. La personne qui gère ces outils a été contactée et fera le nécessaire dès que possible.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/06/2020 20:12 | #


Bonjour, c'est corrigé, désolé pour le dérangement. Fallait que ça arrive pendant les concours
Beshark Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/06/2020 22:21 | #


Merci beaucoup pour votre réactivité !


Speedz7460 Invité

Citer : Posté le 17/06/2020 09:32 | #


Merci à vous et grand merci pour votre plateforme


ALED Invité

Citer : Posté le 18/06/2020 23:35 | #


Je crois que ca vient de replanter, je vais reesayer demain mais la c'est chaud, mon concours est dans 4j
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/06/2020 23:43 | #


En effet le site a l'air down... En attendant, Dark Storm a monté un miroir sur son site. C'est provisoire mais ça dépanne https://eact.darks.fr/
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 18/06/2020 23:45 | #


ALED a écrit :
Je crois que ca vient de replanter, je vais reesayer demain mais la c'est chaud, mon concours est dans 4j


Révise. Enfin il est ptêt un peu tard mais fallait y penser plus tôt.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/06/2020 23:55 | #


Corrigé. Re-transféré sur un vrai hébergeur le temps que ça se calme chez moi.
Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd