Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Jeu 2 joueurs
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Jeu 2 joueurs

Posté le 16/01/2013 16:21

Salut à tous Aujourd'hui avec un pote du lycée on s'est posé la question : "est-ce possible de faire un jeu 2 joueur en jouant sur 2 calculette en meme temps?" si sa vous parait pas clair je prends un exemple concret : un pong tout simple, une calculatrice ferait bouger la barre de droit, et l'autre calculatrice bougerait la barre de gauche (les calculatrice serait relié par un cable bien sur)... alors je vous pose la question : Est-ce possible?

Merci d'avance et bonne journée !

PS : si je ne poste pas au bon endroit, signaler le moi svp ou déplacer le, je n'ai pas encore l'habitude du site :/


Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 16:50 | #


En Basic, c'est tout bonnement impossible, en C/C++, on peut imaginer le faire. Il existe un add-in qui permet de faire passer des messages entre deux calculatrices via le câble.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 17:10 | #


On peut aussi avec Prgm2
Tweaks : ||||| ||||
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 17:36 | #


Tsuneo a écrit :
En Basic, c'est tout bonnement impossible, en C/C++, on peut imaginer le faire. Il existe un add-in qui permet de faire passer des messages entre deux calculatrices via le câble.

http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=1820

/\ c'est pas "on peut imaginer", c'est plus "ça se fait": revolution-x permet la communication entre 2 calculatrices via le cable pin.
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 19:01 | #


Bien sur que l'on peut en C/C++ étant donné qu'il y des fonctions de transfert de bytes et de buffers par les câbles 3 pins et usb.

Il y a un jeu que je ne serai retrouver, c'est un bomberman qui a un mode multijoueur sur plusieurs caltos à la fois.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 21:42 | #


J'ai le bomberman sur la calto d'un pote à qui je l'avais passé

En C/C++ c'est avec les syscalls et ça se fait très bien.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd