Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Casio 35+, sb-88, seven 64bit


Dup Invité

Casio 35+, sb-88, seven 64bit

Posté le 20/01/2013 22:23

Bonjour à tous, après de nombreux jours de recherches, il s’avère que rien ne fonctionne.
J,ai récemment acheté un cable usb/jack, appelé sb-88, pour connecter ma calculette 35+ à mon ordi portable (seven 64bit). Il s'agit bien d'un sb-88 (non un sb-88a, et d'une 35+, non pas une 35+ usb).
J'ai téléchargé un nombre incalculable de fois chaque logiciels, malgré ça mon ordi ne reconnait pas ma calculette. Bien que j'ai suivi les instructions à la lettre je n'y arrive pas, les drivers fournis avec fa-124 ne s'installent pas
Enfin bref j'aimerai tout juste sauvegarder mes programmes (des cours écris à la calculette) sur l'ordi mais COMMENT FAIRE S'IL Vous PLAÎT ???????


1, 2 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 13:49 | #


Aïe, les anciennes calculatrices ne font pas bon ménage avec les systèmes 64 bits. Si tu as un XP 32 bits sous la main, les choses seront plus faciles. Tu peux également voir cette page pour les compatibilité avec Windows 7, catégorie CFX-9850G/fx-7400G/GRAPH 65/GRAPH 25 Series.


Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 17:05 | #


Il est dit que fa-123 n'est pas compatible, deuxièmement on me dit d'utiliser fx interface mais avec la version pro ca ne reconnait pas ma calculette ca ne marche pas, comment faire s'il vous plaît ???
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 17:42 | #


As-tu essayé avec FA-124 version 2 ? La page renvoie vers un PDF pour installer des pilotes sur Windows 7.


Dis-moi si cela t'a aidé.

Personnellement, j'ai toujours un XP sous la main pour faire des transferts avec d'anciennes calculatrices. C'est plus pratique comme ça...



Dup Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 17:51 | #


Oui j'ai bel et bien essayé mais ma calculette n'est pas reconnu, j'essai un transfert et il me dit "Transmit error Check wether tool-model type is correcttly selected. Check for proper connection of the communication cable. Check that the port was correctly sected using Link-communication"
Probléme j'ai mis com 3 car c'est le seul ou un semblant de transfert( reste à 0%) commence avant d'afficher le message et j'ai essayé tous les ports usb pour un transfert de fichier vers ma calculette, enfin j'ai choissi le model fx-7400g/cfx 9850 g series


Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 17:55 | #


Sur ce pour ta solution j'avais essayé et il me dit qu'il ne trouve aucun pilote.

Ajouté le 21/01/2013 à 17:58 :
En sachant que contrairement au pdf, j\'ai téléchargé fa124 sur votre site
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 18:41 | #


Oui, il faut certainement passer par le modèle fx-7400g/cfx 9850g. Essaie avec les autres ports, le port com 3 correspond peut-être un autre périphérique usb (souris, clé...).

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, Casio ne met pas à jour les logiciels pour ces anciennes calculatrices


Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 18:54 | #


Seul le com 3 à un semblant de transfert et ca quelque soit le port usb C'est décourageant mon ordi ne reconnait toujours pas ce cable de MALHEUR
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 19:24 | #


Essaie avec WMLite XP Mode pour virtualiser XP sur Seven. Par contre, il te faut un iso d'XP, tu peux en trouver sur des sites.


Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 19:53 | #


C'est à quoi je pensai mais ça risque d'être compliqué. Enfin merci quand même
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 19:55 | #


si tu veux un iso de XP : Lien supprimé
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !


Invité

Citer : Posté le 21/01/2013 19:56 | #


Merci bien
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/01/2013 20:02 | #


J'ai supprimé le lien, je préfère éviter qu'on link ce genre de fichier. Il y a google pour ça

A savoir qu'il existe des fichiers téléchargeable sur microsoft.com qui permettent en principe de pouvoir installer des versions virtuels d'xp (et autre). Par contre, ils fonctionnent uniquement avec Microsoft Virtual PC
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 22/01/2013 11:20 | #


ok, desolé
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !


Dup Invité

Citer : Posté le 23/01/2013 03:46 | #


J'ai installé windows par virtual box mais l'ordi ne reconnait pas encore le cable. Faut il faire quelque chose de particulier comme reconnaitre l'usb ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/01/2013 13:09 | #


Il faut que tu télécharge cet extension elle permet à virtualbox de gérer l'usb. Pour l'installer il faut aller dans File > Preferences > Extensions. ensuite tu clique sur le bouton avec le triangle à droite et tu va chercher l'extension que tu as télécharger.

Ensuite lorsque ta machine est lancé, il va falloir que tu installe les additions invités (je ne suis pas sûr que tu soit obligé de les installer pour que ça fonctionne, mais dans tous les cas ça ne te fera pas de mal, ta machine sera plus confortable à utiliser)
Normalement tu vas dans périphériques et tu clique sur "installer les additions invités.." et si je me rappel bien tu devrait voir un CD virtuel apparaître dans ta machine virtuelle, tu l'ouvre et tu installe puis tu redémarre.

Ensuite, de mémoire, pour que ta machine utilise l'un de tes périphériques il faut que lorsqu'elle est lancé tu clique sur périphériques > USB > ton périphérique. Et il devrait normalement apparaître dans ta machine virtuelle


Dup Invité

Citer : Posté le 25/01/2013 15:32 | #


Après plus de deux jours passé sur l'ordi, en vain, j'ai acheter une 35+ usb à 20e c'est moins compliqué.
Pour résumé la manipulation est vraiment trop difficile pour que je la maîtrise, de plus en temps et en énérgie il est plus rentable d'acheter une 35+ usb en occasion.

Sur ce merci à toute l'équipe j'y serais pas arrivé sans vous ;p (petite touche d'humour)

En vrais merci quand même.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/01/2013 16:07 | #


C'est quand même bête devoir acheté une nouvelle calculatrice...
M'enfin, content que tu ais trouvé une solution (néanmoins payante...)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 25/01/2013 16:48 | #


et puis tu pourra l'ameliorer en calculatrice encore meilleure
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd