Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Au revoir Planète-Casio :)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Au revoir Planète-Casio :)

Posté le 27/01/2013 10:44

3 ans que je suis Administrateur sur PC, 3 ans que je m'attèle à animer et gérer une communauté génialissime (et encore, le sens n'est pas assez fort ). Depuis 2 ans, j'organise des concours avec des lots et je me suis vraiment éclaté. Mais toute chose à une fin et ces derniers temps, je n'ai plus l'impression d'évoluer, ça stagne trop pour moi.

C'est peut-être une décision qui vous surprendra, cependant, elle a été longuement et mûrement réfléchie. A vrai dire, je n'ai aucune envie de quitter mon rôle d'Administrateur, mais j'ai d'autres projets et Planète-Casio me demande trop de temps par rapport à ce que cela m'apporte. En bref, un choix s'imposait.

Peut-être que je reviendrai, si on vous aurez une place bien sûr. C'était vraiment génial et j'ai encore envie de revivre cette expérience, cette sensation de faire quelque chose de complètement unique et originale, et surtout que ça marche !

Sur ce, je quitte dès maintenant mon statut d'Administrateur et je vous dis à bientôt (y a aucune raison que je ne repasse pas sur le forum ). Bougre, places aux jeunes !


1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 11:09 | #


Totoyo :huh:
Je ne sais pas quoi dire, mais je comprend ta décision.
Toutefois, comment à tu géré ta transmission de rôle ? je parle des contacts avec Casio Education, des lots des 48H CPC, etc. J'ai l'impression que ni PLL ni Thomatos ne sont plus très actifs en ce moment... Il reste bien Ziqumu comme admin, mais bon, ils ne remplaceront jamais vraiment ce que tu as fait pour la communauté...

Bonne continuation, j’espère que tu ne nous oubliera pas
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 11:16 | #


Oh bah je suis sur le c*l, je m'y attendais vraiment pas . Mais je comprend ce que tu veut dire. Je me pose un peu les même questions que DarkStorm, qui va être mon agent de liaison FTP ? Je pense que tu devrais plutôt te mettre dans la catégorie Ancien super admin, ça te correspondrais plus

Totoyo a écrit :
(y a aucune raison que je repasse sur le forum )
T'as oublié un "pas", non ? (enfin j’espère..)

Bonne chance pour tes futurs projets, et t'as intérêt à repasser de temps en temps !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 11:25 | #


Bon continuation et merci pour ce que tu as fait !!
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 11:32 | #


J'ai corrigé Ziqumu. Pour le FTP, je peux toujours jouer le rôle d'intermédiaire. Après tout, je vous annonce mon départ sans transition possible

Pour les contacts avec les partenaires, il faut voir qui se sent prêt à jouer ce rôle. Cela nécessite du temps, avoir un bon niveau dans le relationnel et savoir convaincre.
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 11:43 | #


là à vrai dire, je n'ai rien à dire face à cela, quand j'ai vu le sujet je me suis demandé qui voulait partir, je pensais à un membre mais jamais j'aurai pensé que ça serai Totoyo !
Quand j'ai vu qui a écrit ce sujet je suis tombé de ma chaise !

Bon..... Bah Au revoir Totoyo ! Et comme Ziqumu a dit : Bonne chance dans tes futurs projets !
Projets que je soutiens
Masquer
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:09 | #


Je sais que l'annonce est brutale et que vous ne la voyez pas venir. C'est normal et je n'avais aucune envie de partir. Mais Planète-Casio est devenu incompatible avec mes études. Toutefois, ce n'est qu'un "au revoir". Pendant une certaine durée (que je pourrais déterminer), je vais devoir m'investir d'avantage dans mes études. Toutefois, l'expérience que j'acquiérerai durant cette absence, je la mettrai volontiers à profit pour la communauté
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:13 | #


Je n'ai qu'une chose à répondre : Merci pour tout
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:31 | #


Oui, Merci Totoyo d'avoir été notre administrateur préféré durant ces 3 ans. Je pense que ton départ va causer un vide dans la communauté, mais nous devrons tous partir un jour ( )...
Projets que je soutiens
Masquer
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:43 | #


Je m'y attendais vraiment pas, j'allume mon PC et je vois cette mauvaise nouvelle. Je comprends ton choix, qui a dû être dur.

Je te remercie pour tout, pour ton travail, ton dévouement à faire de planète casio un site actif, et un site qui évolue.

Reviens quand tu veux parmi nous !!!
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:46 | #


euh! arg! oh! Quoi? mais fin euh oh euh ...... bon et bien au revoir Totoyo merci beaucoup pour ce que tu as fait pour la communauté on ne saura difficilement faire mieux que ce que tu as fait. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit ces jours ci. J'me disais il n'y a pas longtemps combien de temps je resterais sur pc moi ? puis j'ai pensé aux membres plus ancien tel que toi et je me suis dit merde si sa se trouve ils partiront dans le mois je me disais mais non ! je suis sur qu'il seront encore là longtemps. puis d'un autre coté j'ai pensé à cette situation où quand on termine les études etc et qu'on à plus le temps de passer et bien tu y es moi aussi un jour j'y serai pourtant malgré cette situation tu as quand même pu rester un petit temps. Maintenant que tu sera parti cela fera un vide. En tout cas j’espère que tes projets aboutiront (je compte sur toi pour nous tenir un minimum au courant quand même )

Merci pour tout Totoyo !
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 12:59 | #


Je ne sais même pas quoi dire... De tous ceux qui auraient pu abandonner ce site, le dernier auquel j'aurais pensé c'était toi. Bon, bonne chance avec tes projets, j'espère qu'on puisse te revoir
PD: à ce moment je m'en fout pas mal des fautes d'expression que j'ai pu avoir fait sur ce post (au cas où)
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 13:16 | #


Je pense que ça surprend vraiment tout le monde...
Mais on ne peut pas te retenir ici, surtout pour quelque chose d'aussi important que les études...

En tout cas, même si je te connais depuis moins longtemps que les autres, merci pour tout ce que tu as fait pour le site et les PCiens !
C'est sûr que ça va faire un gros vide sans toi, mais ne t'inquiète pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Bonne chance dans tes études, merci encore une fois, et à très bientôt j'espère !



Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 13:17 | #


c'est ps et pas pd (oui ca porte particulierement à confusion :d)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 13:33 | #


Merci à tous pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir

C'est sûr, je vais laisser un vide dans la communauté, mais je ne m'inquiète pas trop pour elle. Planète-Casio a déjà connu un vide en 2009-2010, mais la communauté est repartie dès 2011.

De toute façon, je ne serai jamais très loin, ne serait-ce que pour donner et récupérer les fichiers pour Ziqumu (il n'a accès ni au FTP ni à la base ).
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 13:52 | #


Mais... mais... c'est pas encore avril
Bon bah... bonne chance pour la suite, merci pour tout!
Tu nous manquera...
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 14:04 | #


- tombe de sa chaise -

- 10 minutes plus tard :

- 10 minutes plus tard :

- 10 minutes plus tard :

Merci Totoyo et sois assuré que la communauté suivra, jeune et dynamique ! Ne nous oublie pas
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 14:10 | #


Vdragon.b a écrit :

Mais... mais... c'est pas encore avril

Moi aussi j'ai vérifié si on était pas le 1er avril, mais malheureusement non
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 14:25 | #


Il n'y a pas de smilie assez triste pour représenter mon état actuel, c'est limite si je pleure pas sur mon clavier...

Ray a écrit :
Oui, Merci Totoyo d'avoir été notre administrateur préféré durant ces 3 ans.

C'est peux dire, j'ai l’impression que notre père adoptif nous quitte.

Depuis que je suis sur ce cite, pas une seule fois j'ai pu imaginer la sortie de notre admin vénéré... Cette news m'a brisé...
On finira tous par partir un jour, mais j'aimerais que ce jour ne vienne jamais.
Je crains aussi le jour ou pierrot quittera lui aussi le forum, ce jour la aussi une pluie de pleurs l’accompagnera...

Tout ce que je peux dire, c'est que j’espère que tes études iront pour le mieux, et je souhait que tu nous revienne le plus vite possible.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 15:03 | #


Totoyo a écrit :
Un jour, je reviendrai...
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 27/01/2013 15:27 | #


Maieuh.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 158 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd