Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » MATRICES
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

MATRICES

Posté le 14/02/2013 11:17

Bonjour j'ai une petite question sur les matrices et je n'ai pas trouvé la réponse dans les tutos ni ceux complémentaires du forum ni dans les messages du forum.

Voici: peut on faire des calcul sur l'ensemble d'une ligne ou d'une colonne comme avec les listes
Exemple avec un code du type:
{4,4}->Dim Mat A
Mat A [1]* Mat A [2]->Mat A [3]

Est-ce possible ?
Quelle est la bonne syntaxe ?

Merci pour vos réponses

Ce serai pour un programme de type tableur.


Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/02/2013 12:17 | #


Je crois pas que ça soit possible, mais tu peux convertir les matrices en listes avec Mat->List, les multiplier, puis les reconvertir en matrice avec List->Mat (même si je sais pas comment marchent exactement ces fonctions...)
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/02/2013 18:05 | #


Comment utiliser : List->Mat(.
Mat->List(<Lettre de la matrice>,<numéro de la colonne de la matrice>)
(ex : Mat->List(A,1)->List)

Attention : List->Mat( et Mat->List sont des fonctions spécifiques (ne pas séparer List et Mat) qu'on trouve dans [OPTN] puis onglet LIST (F1) ou MAT (F2).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd