Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Poésie
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Poésie

Posté le 30/03/2013 12:53

Hey chers casiofans !

Vous me connaissez pour mes jeux et mon activité sur ce forum. J'aimerais vous présenter aujourd'hui une autre de mes passions (insoupçonnée oui !) : la poésie.

J'écris des poèmes d'inspiration romantique autour de l'amour, de la tristesse, du rêve. J'ai créé une page facebook publique et anonyme comme support de mes publications : poèmes de larmes et d'Amour.

Dites-moi ce qu vous en pensez et n'hésitez pas à partager à vos amis et devenir fans


Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 30/03/2013 13:32 | #


Salut Louloux !

Si tu veux publier certains de tes poèmes, je te conseille le site : http://short-edition.com/

J'en ai publié quelques-uns dessus. Bon, ils mettent du temps à te dire si ton poème est accepté, mais le fait qu'ils l'acceptent et assez valorisant, sachant que seulement 20% des poèmes envoyés sont sélectionnés.
Personnellement, ils ont publié trois de mes poèmes !

J'ai regardé rapidement tes poèmes, j'ai été assez bluffé !

Edit : d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un de voir mes poèmes, voici l'adresse de mon profil public : http://short-edition.com/auteur/lucas-thomas

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 30/03/2013 13:50 | #


Ah c'est toi Lucas, Tsuneo !
Merci pour tes commentaires et ce lien.

J'aime beaucoup ton poème "adieu". Les autres sont sympas aussi, dans un style plus différent du mien toutefois.

Ajouté le 30/03/2013 à 13:55 :
J\'ai proposé 2 poèmes, j\'en mettrai 2 autres la semaine prochaine (eh oui on est limité à 2 par semaine sur le site).
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/03/2013 14:09 | #



J'aime beaucoup ce que vous faites !

Merci pour le partage et surtout, continuez !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 30/03/2013 14:14 | #


Merci
Oui, j'ai vu qu'on a des styles assez différents !

Bien ! Moi ils ont mis environ un mois et demi à publier à chaque fois, donc ne t'inquiète pas pour ça !
Et si tu veux tu peux mettre tous tes poèmes à publier, le site gère ça automatiquement, il en envoie deux au comité éditorial chaque semaine, c'est tout !

D'ailleurs, je pense me faire une page Facebook un peu comme la tienne pour partager mes poèmes à un public plus large, je viens d'en redécouvrir quelques-uns que je n'avais mis que sur un forum.

Edit : et merci Ne0', ça fait plaisir En ce moment je n'ai plus trop le temps d'écrire, mais je ne m'arrêterais pour rien au monde !

Ajouté le 30/03/2013 à 15:57 :
Voici ma toute nouvelle page Facebook ! Lien : https://www.facebook.com/myworldofpoems

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:05 | #


Hey ! Pour le concours "haikus d'été" de Short-édition, je me suis essayé aux haikus.
Vous trouverez ceux-ci sur ma page auteur : http://short-edition.com/auteur/louis-camus

Pour me soutenir pour le concours, si vous aimez, faites "je vote pour cette oeuvre", puis connectez-vous par Facebook ou par un compte sur le site.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:06 | #


Je ne connaissais pas ce topic. Moi, personnellement, je préfère écrire des courtes nouvelles. (ma plus grande, qui était la moins bien d'ailleurs puisque pour le TPE faisait 40 pages).
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:08 | #


Les nouvelles sur Short-édition sont limitées en taille (25 000 signes), mais cela permet de bien les travailler plutôt que de vouloir faire long.
N'hésite pas à publier dessus !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:09 | #


Louloux a écrit :
Les nouvelles sur Short-édition sont limitées en taille (25 000 signes), mais cela permet de bien les travailler plutôt que de vouloir faire long.
N'hésite pas à publier dessus !


On peut bien les travailler en les faisant longues ! En l’occurrence ce n'était pas le cas puisque j'ai écrit ces 40 pages en 4 jours.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 12:38 | #


Legolas a écrit :
On peut bien les travailler en les faisant longues ! En l’occurrence ce n'était pas le cas puisque j'ai écrit ces 40 pages en 4 jours.

Evidemment, même si cela demande plus de talent que le public amateur visé par Short-édition. C'est leur choix de faire dans la littérature courte, et je le comprends.
De plus il faut que les lecteurs ne passent pas trop de temps à lire une seule oeuvre.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 13:05 | #


Louloux, j'ai lu quelques poèmes sur ta page facebook, mais il y a quelque chose qui me frappe : l'alexandrin ne fait pas juste 12 syllabes, mais 6-6 : or on coupe régulièremenet au milieu d'un mot, ça casse le rythme...
C'est peut-être voulu -je n'oserai pas prétendre le contraire- mais je n'arrive pas à le lire...

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/07/2015 13:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Louloux, j'ai lu quelques poèmes sur ta page facebook, mais il y a quelque chose qui me frappe : l'alexandrin ne fait pas juste 12 syllabes, mais 6-6 : or on coupe régulièremenet au milieu d'un mot, ça casse le rythme...
C'est peut-être voulu -je n'oserai pas prétendre le contraire- mais je n'arrive pas à le lire...

Les alexandrins avec césure à l'hémistiche sont un cas particulier. Je fais fréquemment des alexandrins 4-4-4 ou même libres, pour changer un peu. Et ça permet justement de jouer sur le rythme.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd