Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Panique à l'approche du Bac : transferts, cours [2013]
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Panique à l'approche du Bac : transferts, cours [2013]

Posté le 28/05/2013 20:15

A l'approche du bac, nous recevons de plus en plus de questions, notamment sur les transferts. Tout d'abord, voici un récapitulatif des cours disponibles puis des liens vers les différents logiciels et tutoriels de transferts. Ne stressez pas et lisez jusqu'au bout.

Cours

Petite aide rapide si vous recherchez des programmes en vue du baccalauréat suivant votre calculatrice Casio (je vous rappelle qu'il est autorisé d'en mettre, seule la calculatrice peut être interdite):

Toutes Graph :
* Cours à jour avec la réforme 2013 :
- Tableau périodique (par Cartix)
- Trinôme plus (par Matronix)

* Anciennes références de cours :
- Pack Bac (pot pourri) (par Zefortiche)
- Cours de première (par Matronix)
- Cours de seconde (par Matronix)
- Autres bons packs : maths, chimie et physique (par SamsamX)

Spécial Graph 35+USB/75/85/95 SD :
* Cours à jour avec la réforme 2013 :
- Physique-Chimie Bac S (par Shyked)
- Mathématiques Bac S (par Shyked)

* Anciennes références de cours :
- Pack Physique/Chimie (par Matronix)
- Pack Maths (par Matronix)
- Pack d'addins officiels (dont le tableau périodique)
- Editeur de texte (format .txt seulement) (par Neptune45)

Spécial Graph 100(+) :
- Packs addins officiels (dont le tableau périodique)

Spécial Fx-CG 10/20 :
- Tableau périodique (addin officiel)

Spécial Classpad :
- Cours sciences (par Muelsaco)
- Tableau périodique (Basic) (par Cartix)
- Tableau périodique (Addin) (par Cartix)

Vous disposez également du générateur de cours et du générateur d'e-activités si vous ne trouvez pas le programme qu'il vous faut. Nous vous rappelons également que le générateur contient une base de données, faîtes-y un tour.

De plus, le site propose de nombreux utilitaires de qualité pour vérifier rapidement les calculs. Vous les trouverez dans cette catégorie.

Enfin, sachez que pour les questions relatives au calcul formel, seules la Graph 100(+) et la classpad le possèdent de série (menu CAS). Les Graph 75/85/95 (SD) ont quant à elles un CAS non officiel de très bonne facture. La Prizm dispose aussi de son moteur de calcul formel communautaire, Engeimath. Les autres Graph n'ont et ne peuvent pas avoir le calcul formel.


Transferts

Toute l'équipe du site vous rappelle que les questions relatives au transfert de cours sur votre Casio est expliqué en long, en large et en travers ici, alors il est inutile de demander comment transférer un programme, le message sera effacé.

Logiciels et tutoriels

- Graph 25+PRO toute Graph sans USB : Tutoriel de transfert (2014)
- Graph 30/35(+)/60/65/80/100 : Fx-Interface 1.9.6 (fxi) ou FA-123 (cat)
- Graph 30/35(+)/60/65/80/100 avec câble USB : FX-Interface Pro 3.0

- Graph 35+ USB/75/85/95 SD : FA-124 + voir tutoriel vidéo de BTL
- Graph 75/85/95 (Linux seulement): xfer9860

- Fx-CG 10/20 : mode clé USB (Windows, Mac, Linux)

Problèmes et erreurs récurrents

- Ne pas confondre la Graph 35+ verte, la Graph 35+ blanche et la Graph 35+ USB blanche elle aussi:
> Ce sont trois calculatrices matériellement différentes et elles n'utilisent les mêmes logiciels de transfert.

- Impossible d'installer Fx-Interface (1.9.6 ou 3.0) et FA-123 sur des ordinateurs récents (Vista, Seven, 8 64 bits):
> Casio ne suit plus ses anciens logiciels, la seule solution est de trouver un vieux PC avec XP. Vous pouvez également consulter la page d'assistance de Casio.

J'ai récemment acheté une Graph 100+, mais je n'arrive pas à faire des transferts. Que dois-je faire ?
> En réalité, la Graph 100+ est une vieille calculatrice, qui est toujours en vente. Elle propose toujours des fonctionnalités puissantes qui peuvent justifier son achat par rapport à la Graph 75 ou Fx-CG 20. Cependant, Casio ne fournit pas de logiciel de transfert compatible avec les systèmes 64 bits pour la Graph 100+. C'est un problème que nous avons déjà fait remonté plusieurs fois à Casio et il n'y a aucune solution, sauf de passer par un pc avec XP.

J'ai une calculatrice assez ancienne (comme la Graph 35+ ou 65) avec un câble USB. Je passe par FA-124, mais j'ai toujours ce message d'erreur "A connection could not be established".
> L'interface USB de FA-124 n'est compatible qu'avec les Graph 35+ USB/75/85/95 (SD). Ne possédant pas ni ces calculatrices ni ce câble, je ne peux pas apporter de réponses précises. J'ai relevé quelques astuces laissées pour nos visiteurs, essayez-les ;-)
1) Astuce d'ipodeur (merci à lui !) "Personnellement j'utilise windows xp mode+ cable SB-88 + Graph65 et ce message apparaissait sur la calculette lors de transfert de fichier de pc vers graph et de manière aléatoire. J'ai cependant trouvé une solution: exécuter fx interface en mode compatibilité windows95... Le transfert est plus long mais il ne s’interrompt plus."
2) Astuce de Ducat (merci à lui aussi !)
"Après avoir galéré avec la graph 35+ (verte) de mon fils, j'ai enfin trouvé la solution pour la connecter et la faire reconnaître sur mon pc. Mon problème principale est que Windows ne reconnaissait pas le câble USB
bien que j'ai installé différents drivers.
ma solution :
- brancher le câble USB sans la graph35+
- impératif laisser Windows update installer lui même les drivers,
et là, miracle dans le gestionnaire de périphérique, mon câble USB est monté sur un port COM (relever le n° du port COM ; chez moi COM5)
- Brancher la calculatrice
installer correctement fx interface pro , rentrez le port COM

ps : ne fonctionne pas avec XP (pas de windows update pour les drivers)
"

Quand je télécharge un g1m/g2m, FA-124 m'affiche ce message d'erreur "Selected items are invalid". Pourtant, ma calculatrice est compatible avec FA-124.
> Deux solutions, passez le logiciel en mode "mémoire de stockage" (regarde la 3e image du tutoriel de FA-124) ou utiliser le convertisseur en ligne g*r/g*m.


Rappelez-vous aussi qu'il existe une fonction rechercher (en haut à droite), il y a de fortes chances que votre question ait déjà été postée.

Si malgré cela, vous avez toujours des problèmes, un forum est à votre disposition (postez dans la bonne rubrique).


Un dernier petit rappel : l'équipe du site sont tous des étudiants comme vous, nous ne sommes pas payés pour tenir ce site. Nous répondons volontiers à toutes vos questions, mais nous ne sommes pas un SAV, merci de ne pas l'oublier.

Sur ce, toute la communauté vous souhaite bonne chance pour le bac !


MAJ du 30/05/2013 : Ajout d'"Edit", un éditeur de texte
MAJ du 29/05/2013 : ajouts de nouveaux programmes utiles (merci à Dark Storm pour la suggestion)
MAJ du 11/06/2013 : changement de catégorie des cours de Shyked qui ne sont pas compatibles avec toutes les Graph (seulement Graph 35+ USB/75/85/95 et supérieures)
MAJ du 22/09/2013 : astuce d'Ipodeur pour Graph 65 avec câble USB
MAJ du 28/01/2014 : astuce de ducat pour Graph 35+ (verte) avec câble USB
MAJ du 12/05/2014 : tutoriel de Totoyo pour les transferts sans prise USB
MAJ2 du 12/05/2014 : lien vers Engeimath Prizm (merci à Nemhardy pour la suggestion)



1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 21:11 | #


Je pensais à rédiger une new du genre, tu m'a devancé
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 21:16 | #


N'est pas Grand manitou qui veux
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 21:40 | #


Oui
D'ailleurs, je pense que celle-ci est mieux que celle que j'aurai faite
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 22:08 | #


Je me suis inspiré de celle faite en 2011. Si tu as des ajouts/modifications à suggérer, envoie-moi un MP
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 29/05/2013 11:00 | #


Je suis en train de rédiger un petit tuto sur certain algorithme et de faire un programme qui les regroupe avec description (affichage de l'algo) , et utilisation
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 01/06/2013 22:40 | #


Totoyo a écrit :
- Ne pas confondre la Graph 35+ (verte) et la Graph 35+ USB (blanche): ce sont deux calculatrices matériellement différentes et elles n'utilisent les mêmes logiciels de transferts.


J'ajouterais même qu'il faut faire attention entre Graph 35+ verte et Graph 35+ (sans USB) blanche.
Certaines 35+ blanches n'ont pas la mention USB, et possèdent les même caractéristiques que les anciennes vertes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Ipodeur Invité

Citer : Posté le 21/09/2013 20:41 | #


J'ai fait une decouverte qui pourait en interessait qq avec l'erreur receive error
Personnellement j'utilise windows xp mode+ cable SB-88 + Graph65 et ce message apparaissait sur la calculette lors de transfert de fichier de pc vers graph et de manière aléatoire. J'ai cependant trouvé une solution: exécuter fx interface en mode compatibilité windows95... Le transfert est plus long mais il ne s’interrompt plus.
En espérant avoir aidé
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 21/09/2013 22:56 | #


effectivement, cette question revient souvent, je la proposerai à ceux qui nous la poseront.
merci
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/09/2013 21:15 | #


Merci Ipodeur, j'ai ajouté ton astuce

Ajouté le 29/09/2013 à 09:40 :
J'aurais bien laissé le post-it de celui-ci.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 19:54 | #


Serait il possible de m'envoyer le règlement du bac sur l'usage de la calculatrice? Svp
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 23:35 | #


Mes cours de maths ne peuvent-ils pas être dans la liste ?
Les liens sont dans ma signature.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:31 | #


Quand est ce que vas sortir la version 2014?
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:51 | #


On est pas encore aux bacs.
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:56 | #


En mai
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 19:06 | #


Le te.ps que je me prépare


Alix2000 Invité

Citer : Posté le 25/03/2014 13:28 | #


Perso je vous conseille de faire un stage de prepa, moi je l'avais fait l'année dernière pendant les vacs de Pâques chez prepabac Paris ils ont une page fb je crois
Bref ca ma vallu un 14 au bac en maths xD
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 18:40 | #


MAJ : ajout d'un lien vers le tuto de Totoyo pour les G25+PRO et sans USB
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/05/2014 18:43 | #


Peut être pourrait on ajouter un lien vers Eigenmath pour Prizm dans la partie sur le CAS.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd